Le Bluetooth est une technologie sans fil de proximité, à la portée limitée à quelques mètres seulement (10 à 15 mètres) et au débit plus faible que le Wifi. Inventé en 1994 par Ericsson, le Bluetooth permet à deux appareils de communiquer très facilement entre eux.
Laisser la connexion Bluetooth de votre smartphone lorsque vous ne l'utilisez pas vous exposerait à d'importantes failles de sécurité que les cybercriminels pourraient exploiter. Vous sortez le téléphone de votre poche, activez le Bluetooth et mettez votre casque ou écouteurs sans fil dans les oreilles.
Un avantage du wifi est qu'il permet de se connecter même à relativement longue distance. Le Bluetooth, quant à lui, connecte toutes sortes d'appareils entre eux. La plus courante des utilisations du Bluetooth, par exemple, est la connexion d'un smartphone avec des écouteurs sans fil.
Par ailleurs, le Bluetooth ne nécessite pas de connexion à Internet pour fonctionner. Si vous disposez de morceaux de musique téléchargés sur votre smartphone, vous pouvez les écouter sur votre enceinte, même sans aucun réseau à disposition.
Bluetooth veut dire littéralement « dent bleue » en anglais. Cette appellation a été inspirée par le nom du roi à Harald Blåtand, roi Danois du Xè siècle, qui a contribué à unifier le Danemark de la Norvège.
Pour ne plus consommer votre enveloppe Internet lorsque vous êtes connecté en Wi-Fi, vous devez tout simplement désactiver les données mobiles depuis votre portable. Ainsi, votre consommation Internet ne sera pas décomptée de vos 5Go et sera gratuite en Wi-Fi.
La plupart des téléphones Android permettent de partager les données mobiles via une connexion Wi-Fi, Bluetooth ou USB. Important : Certains opérateurs de téléphonie mobile limitent le partage de connexion ou facturent des frais supplémentaires pour ce service.
Le mode avion vous permet de couper tout envoi ou réception d'ondes de votre smartphone sans pour autant l'éteindre. Le téléphone arrêtera de recevoir des appels, ne sera plus connecté au Bluetooth, Wi-Fi ou GPS mais sera toujours utilisable.
Les connexions actives : réseau mobile, WiFi, Bluetooth et GPS. Les différentes connexions de votre tablette utilisent elles aussi beaucoup de batterie à cause du flux de données à double sens qu'elles sollicitent.
Les appareils bluetooth consomment en général peu d'énergie alors que le wifi est plus gourmand en énergie. Cela est du en partie à la portée des deux technologies.
Plusieurs solutions de transfert s'offrent à vous pour connecter votre smartphone à votre téléviseur : en utilisant un câble HDMI, ou un câble MHL/SlimPort, ou encore en recourant à la connexion Wifi, sans fil. C'est ce qu'on appelle les passerelles multimédia.
Mettre son téléphone en "mode avion" la nuit
"Les fabricants de portables ont réduit au maximum tout ce qui est consommation d'énergie, donc émission de fréquences, pour gagner en autonomie. Lorsqu'il n'est pas utilisé, les émissions sont donc tellement faibles qu'il n'y a aucun risque."
Économisez de la batterie
Ce qui le draine de sa batterie. L'idéal donc si vous êtes bientôt à court de batterie et n'avez pas de moyen de charge à disposition, c'est d'activer le mode avion de votre téléphone afin de sauvegarder les quelques pourcents qu'il vous reste.
Depuis 2014, l'Agence européenne de la sécurité aérienne permet de garder son téléphone allumé en « mode avion » pendant « toute la durée du voyage (y compris les phases de roulage, de décollage et d'atterrissage) sans risque pour la sécurité ».
À la différence de la connexion WI-FI à laquelle vous avez accès grâce à une box internet, les données mobiles sont les réseaux disponibles à grande échelle sur le territoire.
Sur votre téléphone, rendez-vous dans le menu Paramètres > Connexions > Bluetooth ; Recherche l'ordinateur auquel vous souhaitez vous connecter et cliquez dessus ; Il est possible qu'on vous demande un code ou qu'il soit nécessaire d'autoriser le téléphone à se connecter à l'ordinateur.
Il désigne un système de connexion à Internet sans fil. L'accès à Internet se fait grâce à la transmission d'ondes radioélectriques. Il permet également de connecter plusieurs équipements entre eux (une imprimante à un ordinateur par exemple).
La connexion en Wifi est gratuite et n'entraîne pas de consommation du forfait internet mobile. Le Wifi est donc conseillé pour les usages les plus consommateurs, comme le visionnage de films/séries en vidéo à la demande par exemple.
Le wifi (Wireless Fidelity) reste souvent la voie la plus rapide de se connecter à l'internet. Chez vous, la connexion wifi est possible grâce à un routeur installé par votre fournisseur d'accès. Cet appareil envoie des signaux wifi dans l'air via des ondes radio.
Comment retrouver un code Bluetooth perdu ? Le menu Bluetooth de votre téléphone se trouve généralement dans le menu » Paramètres ». Dans le menu Paramètres, il devrait y avoir une option » Obtenir le code » ou quelque chose de comparable , ce qui vous permettra de trouver le code pour votre téléphone.
La norme Bluetooth, c'est tout simplement un outil de communication sans fil permettant l'échange de données numériques entre appareils électroniques. La connexion Bluetooth utilise des ondes radio en ultra haute fréquence ou UHF, sur la bande de fréquence autour de 2,4 GHz.
Allez dans Paramètres (Touche Windows + I) > Périphériques. Dans le menu de gauche, cliquez sur Bluetooth. Sur la page qui s'ouvre, faites basculer l'interrupteur sur Activer.
Dormir à côté de son téléphone portable peut perturber le sommeil. Tout d'abord à cause de la lumière bleue que ces derniers produisent. Cette lumière stimule votre organisme comme de la caféine lorsque vous utilisez votre smartphone avant d'aller dormir.