Sous l'onglet Formules, Excel regroupe toutes les fonctions qu'il contient et les classe en catégories. (Téléchargez la liste des fonctions Excel 2016 pdf.) Et des fonctions personnalisées qui sont des fonctions que vous avez créées vous-mêmes où vous les avez ajoutées à Excel en installant des compléments.
Tout comme la version de bureau d'Excel, Excel pour le web vous permet d'utiliser des formules et des fonctions pour effectuer des calculs. Sélectionnez une cellule. Tapez le signe égal (=). Tapez ou sélectionnez une cellule, ou tapez une fonction telle que SUM.
Prenons l'exemple d'une formule simple. Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule. Tapez le signe égal (= ), suivi des constantes et opérateurs (jusqu'à 8 192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. Dans notre exemple, tapez =1+1.
Le principal intérêt d'un tableur est de permettre d'automatiser des calculs, c'est-à-dire d'utiliser des cellules pour effectuer des opérations en fonction des valeurs d'autres cellules. Le tableur recalcule ainsi toutes les valeurs à chaque changement d'une valeur d'une cellule.
La différence est qu'une fonction est un calcul intégré, tandis qu'une formule est un calcul défini par l'utilisateur. Une formule pourrait simplement utiliser une seule fonction. Par exemple, si vous entrez =AVERAGE(A1:A56) , il s'agit d'une formule utilisant la fonction AVERAGE.
Fractionner des cellules
Dans le tableau, cliquez sur la cellule à fractionner. Cliquez sur l'onglet Disposition. Dans le groupe Fusionner , cliquez sur Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
L'erreur #VALEUR est la manière d'Excel de vous dire : « Il y a un problème dans la façon dont vous avez entré votre formule. Ou il y a un problème avec les cellules auxquelles vous faites référence ». Cette erreur est très générale et vous pouvez rencontrer des difficultés à en trouver la cause exacte.
Zone principale de la barre de formule : c'est cette zone qui affiche le contenu d'une cellule sélectionnée. Vous pouvez donc, savoir le type de données que contient la cellule sélectionnée, par exemple : Texte, Nombre, Date, Fonction ou Formule ….
Classeur : Lorsqu'on travail avec Excel, un « classeur » est ce que l'on appelle habituellement un « fichier ». Chaque classeur contient par défaut trois feuilles, mais peut en comprendre jusqu'à 255. Chaque feuille est identifiée par un « onglet » qui est situé au bas de votre écran.
C'est Charles Simonyi, informaticien hongrois émigré aux États-Unis en 1968, qui développe au sein de la société Microsoft les logiciels Word, et Excel en 1981, avec pour but de proposer une version améliorée de Multiplan.
Découvrir Microsoft Excel. Microsoft Excel est un logiciel tableur issu de la suite bureautique Office 365. Il se présente sous forme de tableaux structurés en lignes et colonnes dans des onglets séparés appelés feuilles de calculs.
Les cellules
Une feuille est divisée en lignes et colonnes. Les colonnes sont numérotées à l'aide de lettre (A, B, C), et les lignes à l'aide de chiffres (1, 2, 3). A l'intersection des lignes et des colonnes on trouve des cases appellées cellules. Chaque cellule a une adresse que l'on appelle référence.
Le classeur
Le document créé à l'aide d'un tableur s'appelle un classeur.
Si vous avez sélectionné un tableau Excel tableau, vous verrez les Outils de tableau avec un onglet Création. Si vous avez sélectionné un tableau croisé dynamique, vous verrez les outils de tableau croisé dynamique avec les onglets Analyse et Création.
Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENER ou l'opérateur « & ». Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT.
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul.
Sélectionnez sous la ligne où vous souhaitez fractionner, ou la colonne à droite de l'endroit où vous souhaitez fractionner le fractionnement. Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Fractionner. Pour supprimer les volets de fractionnement, cliquez à nouveau sur Fractionner.
Une référence absolue c'est une référence qui ne va pas être modifiée lors d'une phase de recopie. On parle aussi d'une référence fixe. Pour facilement positionner les deux $ dans la référence d'une cellule, il vous suffit d'appuyer sur la touche F4 de votre clavier.