C'est quoi la garantie Apple ?

Interrogée par: Cécile Marchal  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (56 évaluations)

La Garantie limitée d'un an d'Apple est une garantie commerciale du fabricant offerte par Apple. Elle confère des droits différents de ceux dont vous pouvez disposer en vertu de la loi, y compris sans que ceci soit limitatif, ceux relatifs aux produits non conformes ou aux produits présentant des vices cachés.

Comment fonctionne la garantie d'Apple ?

Une pièce ou un produit de remplacement ou un Produit Apple réparé est garanti pendant le reste de la période de la garantie du Produit Apple d'origine ou pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remplacement ou de réparation, la couverture la plus longue étant prise en compte.

Comment fonctionne la garantie 2 ans ?

Cette garantie s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison. Elle s'applique 2 ans maximum après la livraison d'un bien neuf et 1 an pour un bien d'occasion. Elle s'applique aussi aux produits et services numériques. En cas de litige, vous pouvez faire appel à un médiateur.

Comment se passe la garantie ?

Pour bénéficier de la garantie, vous devez fournir au vendeur ou au fabricant le justificatif (original) de l'achat daté. Ce justificatif doit prouver que vous avez bien acheté ce bien à telle date : bon de livraison, ticket de caisse, facture,...

C'est quoi la garantie AppleCare ?

AppleCare+ L'AppleCare+ pour iPhone offre une garantie matérielle couvrant un nombre illimité d'incidents relevant de dommages accidentels3. Chaque incident est soumis aux frais supplémentaires indiqués ci-dessous.

Vérifier la garantie de son iPhone, iPad, Mac • Apple / AppleCare +

Trouvé 22 questions connexes

Pourquoi Apple garantie 1 an ?

La Garantie limitée d'un an d'Apple est une garantie commerciale du fabricant offerte par Apple. Elle confère des droits différents de ceux qui vous sont octroyés en vertu de la loi, notamment, mais sans s'y limiter, concernant des produits non conformes ou des produits avec des défauts cachés.

Est-ce que AppleCare vaut le coup ?

Notre avis sur l'assurance AppleCare + AppleCare

Apple adapte tout de même le tarif de son assurance au prix de l'appareil à couvrir, ce qui est un point positif. Attention, Apple applique une franchise à chaque prise en charge, à partir de 29 € pour les Iphone, et jusqu'à 259 € pour les Mac.

Quel est l'avantage d'une garantie ?

Une garantie vous évite des frais de réparation inattendus, elle vous protège efficacement contre les mauvaises surprises financières. Vos avantages : Protection complète contre les frais de réparation. Sécurité financière en cas de réparation.

Quel est le but d'une garantie ?

La garantie légale de conformité vous protège en cas de défaillance d'un produit acquis récemment. Elle prend en compte tous les défauts qui existaient au moment de l'achat et que vous constatez lors de l'utilisation du produit.

Quand marche la garantie ?

En France, elle est valable pendant 2 ans, et si le problème se manifeste dans les 6 mois après l'achat, le consommateur n'a pas à prouver que la panne vient d'un défaut qui existait dès avant la vente du produit. Une fois les 2 ans écoulés, la garantie légale expire.

Qu'est-ce qui est compris dans la garantie constructeur ?

Que comporte obligatoirement la garantie constructeur ? La garantie constructeur légale couvre absolument toutes les pièces d'une voiture (en dehors des pièces dites d'usure). Elle concerne donc une panne mécanique, une panne électrique ou encore une panne électronique.

Qui paye le fond de garantie ?

Le financement

Le Fonds de Garantie des Victimes est financé par la communauté des assurés. Il ne reçoit aucune dotation budgétaire de l'État.

Qui doit assurer la garantie ?

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Comment remplacer son iPhone sous garantie ?

Comment remplacer un iPhone sous garantie constructeur ? Pour faire réparer, remplacer ou rembourser un iPhone défectueux, deux moyens sont à votre disposition : la réparation directement dans un Apple Store ou l'expédition gratuite de votre produit à un centre de maintenance.

Quand démarre la garantie d'un iPhone ?

L'article L211-7 prévoyait à l'origine un délai de 6 mois quant à la garantie de conformité. La modification faite par la loi Hamon prévoit maintenant un délai de 2 ans à compter de la délivrance d'un bien neuf, pour le rapporter si celui-ci n'est pas conforme à l'usage.

Pourquoi acheter directement chez Apple ?

Conçue avec beaucoup d'esthétique, l'interface permet une meilleure utilisation mobile aux utilisateurs. Avec le développement des options comme le Airdrop ou Airplay, vous nagerez pleinement dans l'univers Apple. Le système IOS offre également un niveau optimal de sécurité ainsi que des mises à jour régulières.

Quelles sont les limites d'une garantie ?

Les limites de garantie résultent d'une convention entre l'assuré et l'assureur. Elles s'expriment en montant par rapport à la valeur du bien assuré, par sinistre (dans le sens d'événement) et par année d'assurance.

Quels sont les types de garantie ?

Lorsque vous achetez un produit, le vendeur doit vous accorder les 2 garanties suivantes : Garantie de conformité Garantie contre les vices cachés.

Qui assume la garantie ?

Si vous souhaitez mettre en œuvre une garantie légale, c'est au vendeur de l'assumer. Il ne peut pas s'y opposer, dès lors que les conditions d'application sont réunies.

Quel type de risque couvre la garantie ?

la garantie de vos contrats de ventes, france ou export

Dans le cas d'une interruption de marché, elle couvre la perte qui résulte d'une résiliation définitive de contrat. Dans le cas d'un non paiement ou non transfert de créances, elle couvre la perte qui en résulte.

Quelle est la forme de garantie la moins coûteuse ?

La caution

Gros avantage pour l'emprunteur : c'est la garantie la moins chère. Un organisme financier se porte garant pour l'acquéreur vis-à-vis de sa banque et s'engage à payer à la place de celui-ci dans le cas où il ne payerait plus le crédit.

Quelles sont les conditions de garantie ?

La garantie commerciale doit faire l'objet d'un contrat écrit, dont un exemplaire est remis à l'acheteur, Le contrat doit préciser le contenu de la garantie, les modalités de sa mise en œuvre, son prix, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant, Le contrat doit reproduire l'article L.

Comment savoir si un produit Apple est sous garantie ?

Connectez-vous avec votre identifiant Apple, puis choisissez votre appareil.
...
Vérifier si votre appareil est couvert par un contrat AppleCare ou une garantie limitée Apple
  1. Allez à la page checkcoverage.apple.com/fr/fr/.
  2. Saisissez le numéro de série de l'appareil.
  3. Suivez les instructions à l'écran.

Comment avoir un nouvel iPhone avec AppleCare ?

Souscrire un contrat AppleCare sur votre appareil
  1. Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, ouvrez Réglages.
  2. Accédez à Général > Informations.
  3. Touchez l'option Couverture AppleCare+ disponible. ...
  4. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser l'achat.

Comment savoir si j'ai l AppleCare ?

Comment vérifier l'état AppleCare pour un seul appareil

L'autre consiste à télécharger une application iPhone ou iPad. Si vous connaissez le numéro de série de l'appareil en question, rendez-vous sur checkcoverage.apple.com et tapez le numéro de série dans la case appropriée.