Interrogée par: Martin Dubois | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(49 évaluations)
La gestion de l'hôtellerie consiste à superviser et à coordonner les fonctions d'un hôtel ou d'un restaurant afin que l'expérience du client soit bonne, confortable et positive. Ces fonctions comprennent la réception, l'entretien ménager et le service de restauration.
La gestion hôtelière est un type de gestion hôtelière qui se concentre spécifiquement sur la gestion quotidienne d'un hôtel, d'un motel, d'une auberge, d'un bed and breakfast ou d'une forme similaire d'hébergement.
Quel est le travail effectué par le gestionnaire en hôtellerie ?
Veiller à la sécurité et au confort des personnes hébergées. Coordonner l'activité des différents services (accueil, restaurant, service des chambres) Encadrer et animer les équipes. Recruter le personnel (réceptionniste, maître d'hôtel, cuisinier,…)
L'objectif étant de permettre aux hôtels partenaires de parfaire l'expérience offerte à leurs clients en répondant à de nombreux besoins. La relation et l'expérience client, soit deux constantes essentielles pour fidéliser vos prospects en 2019.
Avantages d'avoir une formation en Gestion hôtelière
Trouvé 26 questions connexes
Comment Appelle-t-on le gérant d'un hôtel ?
Le gérant d'hôtel (ou manager) est l'équivalent d'un directeur d'hôtel. Il exerce ses fonctions dans un établissement franchisé (Ibis, Campanile, Formule 1) sous contrôle d'une direction générale ou dans un établissement indépendant de taille plus ou moins importante.
Qu'est-ce que la gestion du tourisme ? La gestion du tourisme fait référence à tout ce qui est lié aux industries de l'hôtellerie et du voyage. Il offre de nombreuses possibilités de formation pour des postes de direction dans l'industrie du voyage, de l'hébergement et de l'alimentation.
En France, le salaire médian observé pour le poste de directeur d'hôtel est d'environ 35 000 euros par an, pour un salaire net mensuel d'environ 2 300 euros. Pour un directeur d'hôtel senior, la rémunération peut être comprise entre 45 000 et 50 000 euros bruts par an, voire plus.
Le responsable hôtelier prend en charge la planification de la politique hôtelière et maintient l'organisation des services généraux. Tout d'abord, le responsable hôtelier organise la politique de l'établissement en matière de restauration, hygiène et sécurité.
Pourquoi vous avez choisi le métier d'un gestionnaire hôtelier ?
Des avantages VIP. Travailler dans l'industrie de l'hospitalité s'accompagne souvent d'un accès exclusif à des avantages, comme des repas exquis, des billets VIP pour des concerts à guichets fermés ou une suite dans l'un des derniers hôtels de luxe.
C'est l'ensemble des COMPORTEMENTS, TECHNIQUES, POLITIQUES mis en œuvre lors de l'approche du client dans le sens d'une relation humaine de qualité afin de satisfaire ses motivations, ses goûts, ses aspirations, ses besoins.
Quelle est la relation entre le tourisme et l'hôtellerie ?
Quelle est la différence entre l'hôtellerie et le tourisme ? Le pôle de carrières dans l'hôtellerie et le tourisme se concentre sur la gestion, le marketing et l'exploitation des restaurants et services de restauration, l'hébergement, les attractions, les événements récréatifs et les services liés aux voyages.
Quels sont les débouchés de la filière tourisme et hôtellerie ?
Faire de l'apprenant un professionnel est capable d'en finaliser la vente et d'en assurer le suivi commercial. Il crée et promeut des produits touristiques ; accueille et accompagne des touristes. Enfin il collecte, traite et diffuse l'information en lien avec le secteur du tourisme.
Qu'est-ce qu'un organigramme d'hôtel ? L'organigramme de l'hôtel est la représentation graphique hiérarchique de la structure interne des entités et des départements travaillant à l'hôtel. L'organigramme de l'hôtel nous montre les différents postes de l'hôtel et les départements qui travaillent sous ces postes.
Quelle formation pour travailler dans l'hôtellerie ?
CAP, bac techno, les formations courtes en hôtellerie
CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant (RNCP niveau 3). Le CAP a toute sa place dans l'hôtellerie. En un ou deux ans, il permet d'accéder rapidement au monde du travail.