Accédez à Réglages > Temps d'écran. Faites défiler l'écran vers le bas et choisissez le nom de l'enfant sous Famille. Suivez les instructions à l'écran pour configurer les réglages de Temps d'écran que vous souhaitez pour l'enfant.
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité, puis touchez Restrictions de contenu. Choisissez les réglages que vous souhaitez pour chaque fonctionnalité ou réglage sous Contenu des Stores autorisé.
Définir des limites d'utilisation des apps
Vous pouvez définir une limite de temps pour une catégorie d'apps (par exemple, les jeux ou les réseaux sociaux) et pour certaines apps. Accédez à Réglages > Temps d'écran. Touchez « Limites d'app », puis « Ajouter une limite ».
Configurer Contenu et confidentialité
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Activer Temps d'écran, puis touchez-le de nouveau. Choisissez « C'est mon [appareil] » ou « C'est l'[appareil] de mon enfant ».
Sur Android : Dans l'appli Family Link, sélectionnez la carte « limite quotidienne », puis rendez-vous sur « configurer ou modifier les limites ». Par ailleurs, pour limiter le temps d'utilisation pour des applis spécifiques, rendez-vous sur « activité dans les applications » et « définir des limites ».
Allez dans le Google Play Store pour activer le contrôle parental. En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l'activer. Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.
Meilleure application de contrôle parental et de suivi du temps d'écran selon la rédaction de PCMag, Qustodio Contrôle Parental facilite la vie des parents grâce à toutes ses fonctionnalités : limites d'utilisation quotidienne, surveillance d'application telle YouTube, blocage d'applications, géolocalisation des ...
Accédez à Réglages > Temps d'écran. Faites défiler l'écran vers le bas et choisissez le nom de l'enfant sous Famille. Suivez les instructions à l'écran pour configurer les réglages de Temps d'écran que vous souhaitez pour l'enfant. Saisissez un code pour Temps d'écran lorsque vous y êtes invité.
Sur l'appareil du membre de votre famille, accédez à Réglages > Temps d'écran. Touchez « Contenu et confidentialité », puis « Activer les restrictions ». Choisissez des options de contenu et de confidentialité spécifiques.
Bloquer son iPhone sur une application
Dans ce cas précis, sachez qu'il existe une fonctionnalité baptisée 'Accès guidé' — qu'il faut d'abord activer. Il est possible de régler les paramètres de 'Accès guidé' depuis l'onglet 'Accessibilité'. On peut par exemple définir une limite de temps.
Google Family Link est une appli de contrôle parental qui vous aide à renforcer la sécurité de votre enfant en ligne. Les outils faciles à utiliser de Family Link vous aident à comprendre ce qu'il fait sur son appareil, à savoir où il se trouve, à gérer ses paramètres de confidentialité, etc.
FamiSafe est l'application de contrôle parental la plus fiable, avec des fonctionnalités telles que la limitation du temps d'écran des enfants, le blocage d'applications, le filtrage de sites Web, le blocage de jeux/porn, la détection de photos et de textes suspects sur les applications de médias sociaux comme YouTube, ...
Une autre étude publiée par Santé Publique France* en avril 2023 a révélé les temps d'écran chez les enfants français à différentes tranches d'âge entre 2 à 5 ans et demi. On apprend ainsi que les enfants de 2 ans passent en moyenne 56 min par jour devant un écran, 1 h 20 à 3 ans et demi, et 1 h 34 à 5 ans et demi.
3 à 6 ans : 20 min. 6 à 8 ans : 30 min. 8 à 10 ans : 45 min. après 10 ans : 1 h.
Instaurer des règles ensemble et des temps sans écran
Par exemple, instaurer des temps sans écran comme pendant les devoirs, les repas, avant de se coucher, pendant la nuit, pendant les discussions en famille et fixer un temps d'écran par jour limité pendant le temps libre.
Les parents peuvent utiliser Family Link sur les appareils fonctionnant sous Android 5.0 (Lollipop) ou version ultérieure, ainsi que sur les iPhone fonctionnant sous iOS 11 ou version ultérieure.
Google Family Link est une application gratuite de contrôle parental que vous pouvez configurer via les paramètres du système Android. En tant que parent, vous pouvez gérer les différentes fonctions via l'application ou via l'interface web dans votre navigateur.
La solution se situe directement dans les appareils mobiles. IPhone, iPad, tablettes ou smartphones Android ou Windows, ils disposent tous d'options de contrôle parental incluses. Un tour dans les réglages suffit à trouver et configurer l'option. On peut alors limiter le téléchargement et l'utilisation d'applications.
Pour aider votre adolescent à se déconnecter des réseaux et gérer son temps d'écran, voici quelques conseils : Écouter de la musique ou des podcasts le soir, est une bonne manière de se couper un peu des écrans, sans lâcher son smartphone pour autant. Un repas sans portable, c'est plus agréable pour tous !
La plupart des paramètres de supervision de Family Link ne sont pas disponibles Lorsque votre enfant se connecte à des applications Google sur son iPhone ou son iPad, les paramètres suivants ne sont pas disponibles : Limites de temps d'utilisation. Localisation de l'appareil. Activité sur les applications.