Par défaut, le Lecteur Windows Media joue les chansons d'une liste de lecture dans l'ordre dans lequel elles se présentent. Il est toutefois possible d'activer la fonction lecture aléatoire, appelée aussi shuffle, afin de laisser au Lecteur Windows Media le choix des titres à jouer parmi votre liste.
Écouter un album ou une playlist dans un ordre aléatoire
Ouvrez un album ou une playlist. En haut de l'écran de l'album ou de la playlist, touchez le bouton Aléatoire.
Pour activer le mode aléatoire : Cliquez sur le bouton Aléatoire dans les commandes de lecture. Lorsque l'option « Ordre aléatoire » est activée, le bouton change de couleur et la musique est lue sans ordre prédéfini.
Cette fonction est parfaite pour les longues listes de lecture, pour mélanger ce que vous écoutez ou lorsque vous n'avez pas envie d'écouter les chansons dans l'ordre.
Lorsque vous écoutez un titre faisant partie d'un album ou d'une playlist, sélectionnez les flèches circulaires jusqu'à ce que le chiffre 1 apparaisse au milieu. Le morceau ou la vidéo en cours de lecture sera alors répété. Vous pouvez également répéter l'ensemble d'une playlist ou d'un album en cours de lecture.
Le plaisir de la répétition
Mieux, il anticipe les paroles, le rythme, l'instrumentation, ce qui nous donne la sensation de participer activement à la création de la chanson. Cet appétit pour les boucles musicales, les grands acteurs de l'industrie l'ont bien compris.
Ouvrir un compte Spotify gratuit
Suivez les étapes ci-dessous pour vous inscrire gratuitement à Spotify : Allez sur la page Web de Spotify : https://www.spotify.com/fr/, Cliquez sur le bouton « Télécharger Spotify Free« , Inscrivez-vous avec votre adresse électronique ou votre compte Facebook.
Hormis lorsqu'ils souhaitent lire un album, le mode de lecture par défaut reste en effet la lecture aléatoire, que ce soit sur une playlist ou lorsqu'ils sont sur la page générale d'un artiste. ) à gauche des boutons de lecture. Les titres suivants seront alors lus en aléatoire.
Toutes deux offrent un accès illimité à vos musiques préférées ainsi qu'un large éventail de titres disponibles. Si Deezer dispose d'une bibliothèque de 73 millions de titres, Spotify arrive juste derrière avec plus de 70 millions de chansons.
9,99€/mois par la suite. Annulation possible à tout moment. Offre d'un mois gratuit non valable pour les utilisateurs qui ont déjà essayé Spotify Premium. Soumise aux Conditions générales.
1. Soumis au hasard, dont le résultat est incertain : Entreprise aléatoire. 2. Se dit d'une œuvre plastique (notamment cinétique) dont la configuration procède d'une combinatoire exploitant les possibilités du hasard, avec ou sans programmation par ordinateur.
Pour lire des albums ou des regroupements dans un ordre aléatoire : Choisissez Commandes > Ordre aléatoire > Par album (ou Par regroupement). Musique lit alors les morceaux dans l'ordre où ils apparaissent dans l'album ou dans le regroupement, puis choisit au hasard un autre album ou regroupement.
Écouter un album ou une playlist dans un ordre aléatoire
Ouvrez un album ou une playlist. En haut de l'écran de l'album ou de la playlist, touchez le bouton Aléatoire.
Assurez-vous que vous êtes sur l'onglet «Général». Dans la colonne de gauche, sous la rubrique «Auto-Play Diaporama» on trouve une case à cocher appelée «Ordre aléatoire». Cochez cette case pour rendre votre diaporama complètement aléatoire. Cliquez sur «Appliquer».
Les publicités dans le service gratuit peuvent être intrusives. Avec un compte gratuit, la qualité du son est inférieure, avec une qualité de 160kbps par rapport à 320kbps en service Premium. 2. La chanson ne peut pas être téléchargée même avec le plan Spotify Premium.
Spotify Free est financé par la publicité, dès lors des annonces sont jouées après l'écoute de quelques titres. Malgré ce désagrément, vous pouvez découvrir différentes playlists, les gérer comme vous le souhaitez. De plus, vous aurez la possibilité de préserver votre 4G en utilisant l'option Économiseur de données.
La version payante de Spotify permet d'écouter autant de musique que l'on souhaite, sans être interrompu par de la publicité. L'abonnement premium permet également d'écouter et de zapper entre n'importe quels titres sur votre appareil, avec ou sans connexion internet.
Spotify 0.8.2 propose une lecture en continu des titres qui est activée par défaut. Cela permet d'enchaîner les morceaux sans silence entre eux. Un peu dans le même esprit, l'effet de fondu est proposé dans les Préférences pour passer d'un titre à un autre.
Rien de plus simple : clique sur « bibliothèque » puis sur « préférences » et cherche ensuite le menu « lecture ». Il suffit enfin de cliquer sur le bouton « hors connexion ».
Streaming musical : Spotify, Deezer, Apple Music
Si vous écoutez une heure de musique par jour, vous arriverez vite à 1,5 GB par mois. Il en va de même pour l'écoute de podcasts, avec une consommation de 1MB par minute.
Présentation. Malgré une concurrence croissante, Spotify reste le service de streaming musical gratuit préféré des utilisateurs d'appareils Android et iOS.