MALCHANCE, subst. fém. Ensemble de circonstances défavorables dues au hasard et qui portent tort à quelqu'un. Avoir la malchance; être poursuivi par la malchance; victime de malchance; jouer de malchance.
malchance, poisse, vient de l'anglais "lose" = perdre, "l ... adj. malchanceux, qui a la poisse, qui a la guigne, "l ... nm.
malchanceuse. Personne qui n'a pas de chance.
Définition de malchanceux | Dictionnaire français.
Déveine, malchance, guigne : Avoir la poisse.
Et ces deux expressions « porter l'œil » et « porter la poisse » veulent dire exactement la même chose et elles veulent dire : « apporter de la malchance », « avoir pour conséquence qu'il y ait une situation de malchance ».
POITRINE, subst. fém. A. − Partie du corps humain qui s'étend du cou à l'abdomen et qui contient les principaux organes de la circulation et de la respiration.
Pour avoir de la chance, il n'y a au fond qu'une solution : avoir confiance en soi et en la vie, savoir se laisser guider en toute quiétude par ses élans, et par ce que la vie pose sur son chemin… La chance ne naîtra jamais d'une attitude négative, pleine de peur et de défiance envers les autres et soi-même.
Les résultats de ses recherches ont été détaillés dans son livre The Luck Factor. Richard Wiseman affirme que la "chance" et la "malchance" chroniques n'existent pas : c'est juste que certaines personnes repèrent mieux que d'autres les opportunités et les saisissent.
omniscient, omnisciente
omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
Définition "malchance"
Manque de chance. Adversité, malédiction. Déveine, mauvais sort. Guigne, malchance.
Synonyme : bienheureux, heureux, né coiffé, né sous une bonne étoile, tombé dans la marmite. – Familier : veinard, verni. – Populaire : chançard.
La scoumoune, c'est la malchance, la poisse, une guigne persistante. L'expression vient de la Méditerranée et plus précisément de Corse. 'Scomum' est un mot qui descend de l'italien 'scomunica', qui lui-même vient du latin 'excomunicatio' qui veut dire excommunier.
« Dire que la chance se provoque est une super défense, une formidable protection contre l'angoisse face à l'imprévisibilité du réel. » Le point sur cette idée reçue avec la psychanalyste Valérie Blanco.
La Jade : porte-bonheur en terme d'argent. Le turquoise : apporte de la santé et de bien-être. L'aventurine : une forte énergie yang pour effectuer un changement positif. La pyrite : considérée comme une pierre porte-bonheur pour l'argent et l'abondance.
Le trèfle à quatre feuilles, un incontournable parmi les symboles qui portent chance. Et si l'on allait faire un tour du côté de l'Irlande ? Le troisième élément de bon augure n'est autre que le fameux trèfle à quatre feuilles. Nul doute que vous en avez déjà entendu parler comme symbole de chance suprême !
Issue de la mythologie romaine, cette expression indique qu'une situation change de façon favorable ou défavorable, avec le temps. Elle est en lien avec la roue du destin de la déesse Fortuna qui apportait chance ou malchance.
La poitrine en forme de « poire »
Vos seins ont plus de volume sur la partie inférieure et manquent un peu de tenue. Ils forment parfois un creux au décolleté. La forme de votre soutien-gorge doit remonter votre poitrine et lui redonner un peu de volume.
- Étroits - Les seins sont fins et les mamelons pointent vers le bas. Le bas des seins est plus volumineux que le haut. Les seins sont plus longs que larges. - Asymétriques - Un sein est nettement plus gros que l'autre.
Ça dépend de différents facteurs comme l'ampleur du gain de poids et le type de morphologie. Pour certaines, un gain de poids est réparti un peu partout tandis que pour d'autres, celui-ci se concentre uniquement sur les hanches et les fesses...