Un mélomane est un « amateur de musique », en particulier de musique classique. Le terme est issu des mots grec melos et mania. Au sens littéral et étymologique, le terme donc désigne une personne qui développe une passion pour l'art lyrique.
et n. Qui aime la musique, en particulier la musique classique.
MUSICOPHILE, , subst. et adj.
MÉLOMANE, subst. Personne qui aime beaucoup la musique. Synon. vx dilettante.
Le mélomane, quant à lui, attache presque exclusivement de l'importance à la qualité de l'interprétation à laquelle il est davantage attachée et à laquelle il est davantage sensible.
Une étude récente nous apprend que 3 à 5 % de la population mondiale n'aiment pas la musique. Cette catégorie de personnes souffre d'"anhédonie" musicale, rapporte le site Noisey.
mélophile — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Nom commun
Personne qui n'aime pas la musique.
Exemple : Une musique éclectique, une radio éclectique.
Composé à partir du grec melos, « chant », et mania, « folie ». Personne qui aime la musique classique avec passion, et en connaisseur.
Article sauvegardé ! Il existe différents termes pour appeler une personne qui aime faire l'amour. Chacun possède des nuances pour pouvoir se différencier des autres. Nymphomanie ou hypersexualité, voici les deux termes qui sont communément employés pour définir une personne qui aime faire l'amour.
Maïa Mazaurette décrypte les bienfaits de la musique sur les performances sexuelles. La musique active nos circuits de récompense et diminue grandement le stress. Selon les chercheurs, l'écoute de chansons dites « sexy », peut réveiller en nous des automatismes et nous donner des sensations physiques.
L'écoute de la musique et l'intimité évoquent toutes deux un sentiment de satisfaction, de sorte que la plupart des gens combinent ces deux activités.
Agréable à écouter, la musique procure de nombreux bienfaits sur l'humeur, la santé et la créativité. À vos playlists ! Source de plaisir, la musique agit sur le système de récompense du cerveau et stimule la libération de dopamine qui, à son tour, active la sécrétion d'endorphines procurant une sensation de bien-être.
L'amateur passionné d'opéra l'apprécie volontiers comme un compliment, la qualification de « mélomane » emportant celle d' « expert » ou de « connaisseur » en matière de musique et d'interprétation lyrique.
Définition de mélomane nom et adjectif
Personne qui connaît et aime la musique, spécialement classique. adjectif Public mélomane.
éclectisme n.m. Attitude de quelqu'un qui s'intéresse à tous les domaines...
NARCISSISTE : Définition de NARCISSISTE.
L'indie pop, indiepop, pop indé ou pop indépendante est un genre musical dérivé du punk et du post-punk apparu au Royaume-Uni dans les années 1980. Le terme est parfois employé pour qualifier toutes les formes de pop ne répondant pas aux critères du grand public.
Contraire : exact, réel, sincère, vrai.
Anton. monophonie.Il n'est pas de musique, si ce n'est l'extraordinaire polyphonie des orchestres balinais [de Bali] (T'Serstevens, Itinér.
Contraire : avoir en horreur, avoir horreur de, dédaigner, détester, exécrer, haïr, maudire, mépriser, répugner. – Littéraire : avoir en abomination.
Un espion, un mouchard, un écouteur-aux-portes (Duhamel, Jard.
Le profil narcissique, des personnes qui n'écoutent pas parce qu'elles n'écoutent qu'elles-mêmes. La personnalité narcissique est à l'origine de bon nombre de nos frustrations en matière de communication. Ce sont des profils qui n'écoutent jamais le point de vue des autres.
belle voix - Définitions, synonymes, prononciation, exemples | Dico en ligne Le Robert.