En général, nous recommandons 8Go de RAM pour un usage léger et naviguer sur Internet, 16Go pour les logiciels de bureautique et au moins 32Go pour les gamers et les créateurs de contenu multimédia.
Vous pourrez facilement augmenter la capacité de stockage en connectant un lecteur externe à l'Apple MacBook. Il n'est pas possible de remplacer les composants internes sur les modèles plus récents, car tous les composants sont soudés à la carte mère. La garantie expirera si vous les retirez vous-même.
Selon Apple, M2 est une puce 18 % plus rapide, un GPU 35 % plus puissant et un moteur neuronal 40 % plus rapide. Il y a également 50 % de bande passante mémoire en plus par rapport à la M1, et jusqu'à 24 Go de mémoire unifiée rapide, ce qui plaira à ceux qui se sentaient limités par les 16 Go de la M1.
Plus compact que le MacBook Air M1, le M2 est aussi plus léger et plus fin. Il devient ainsi le MacBook le plus mobile de la famille. La connectique, elle, ne change pas. On retrouve donc deux ports Thunderbolt 4 (USB-C) et un jack 3,5 mm.
Par rapport à la puce M1, la puce M2 d'Apple offre des performances de CPU multicœurs 18 % plus élevées, jusqu'à deux cœurs de GPU supplémentaires, une augmentation de 50 % de la bande passante de la mémoire, des performances graphiques 25 % plus élevées au même niveau de puissance que la M1 et jusqu'à 35 % plus ...
macOS Monterey est la douzième version majeure de macOS succédant à macOS Big Sur. Le système d'exploitation est annoncé à la conférence des développeurs Apple (WWDC) le 7 juin 2021. La sortie de la première version publique se déroule le 25 octobre 2021.
8 Go de RAM est la quantité que nous recommandons pour une utilisation occasionnelle de votre PC. Si votre utilisation comprend la navigation sur Internet, la vérification des e-mails et la lecture de musique ou de vidéos, cette quantité de mémoire devrait être suffisante.
Le MacBook Air (M2, 2022) est actuellement le meilleur modèle proposé par Apple. Et si l'on recommande davantage un MacBook Pro aux utilisateurs intensifs et aux créateurs de contenu, le MacBook Air (M2, 2022) n'a pas à rougir de sa puissance, bien au contraire.
Apple MacBook Air (M2) : l'équilibre parfait
Sorti à l'été 2022, le nouveau MacBook Air ne se contente pas de passer de la puce M1 à la puce M2 (les changements sont d'ailleurs assez minimes, il s'agit toujours d'une machine surpuissante).
Une RAM établie à 32Go améliore le graphisme du jeu et permet de réaliser de nombreuses opérations en arrière-plan comme la diffusion en direct, la navigation sur Chrome ou l'utilisation d'applications système ou de Spotify.
4 Go de RAM suffit sur une version récente de Windows pour un usage bureautique. 8 Go de RAM s'avère nettement plus confortable, surtout si vous utilisez plusieurs applications en même temps. 16 Go de RAM semble la quantité la plus adaptée si vous êtes gamer, certains jeux étant assez gourmands.
Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l'utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l'application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.
La différence principale entre la mémoire et le stockage est que la mémoire est vidée chaque fois que l'ordinateur s'éteint. Par contre, le contenu du stockage reste inchangé quel que soit le nombre d'extinctions de l'ordinateur.
Pour vérifier, il suffit de cliquer sur l'icône Apple en haut de l'écran puis sur « À propos de Mac ». Ensuite, allez sur stockage pour voir si celui-ci est vraiment plein. Pour lui rendre sa performance initiale, un nettoyage s'impose.
Pourquoi le stockage système de votre Mac est-il si élevé ? Tout dépend des fichiers présents sur votre ordinateur. Si vous avez beaucoup d'instantanés Time Machine ou de sauvegardes iOS alors ils peuvent souvent être la cause d'une accumulation trop importante.
MacBook Air M2 13 pouces (2022)
Si la puce M2 s'avère toujours moins performante que les puces M1 Pro et Max qui équipent les modèles les plus puissants de la marque, elle est tout de même nettement plus puissante que la puce M1 avec un gain entre 15% et 40%, ce qui est loin d'être négligeable.
Gravée en utilisant la technologie 5 nanomètres de seconde génération, la puce M2 améliore encore les performances par watt de la puce M1, qui s'imposaient déjà comme les meilleures du marché. Elle intègre un CPU 18 % plus rapide, un GPU 35 % plus puissant et un Neural Engine 40 % plus performant1.
Intel vient de présenter une puce Core i9 très puissante, assez pour concurrencer la puce M1Max d'Apple. En novembre 2020 Apple avait tout simplement réussi à éteindre la concurrence en proposant la puce M1 au sein de ces trois nouveaux ordinateurs, les MacBook Pro, Air et Mac Mini.