Excel - mise en forme conditionnelle. La mise en forme conditionnelle (MFC) permet de formater une formule en fonction du contenu d'une cellule, qu'il s'agisse d'un contenu numérique, chaîne de caractères ou logique (vrai/faux). La MFC est donc un outil de mise en relief des données, utile dans tous les domaines.
Choisir un style de tableau
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.
Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
L'avantage de la mise en forme conditionnelle, qui est également utilisée dans d'autres programmes Office, est qu'elle n'agit visuellement que sur les cellules répondant aux critères que vous avez programmés. Bien plus qu'un simple domaine ! Personnalisez votre présence en ligne avec un nom de domaine pertinent.
Procédez comme suit : Cliquez sur l'onglet Mise en page du ruban. Dans le groupe Mettre à l'échelle, dans la zone Largeur, sélectionnez 1 page,puis dans la zone Hauteur, sélectionnez Automatique. Les colonnes apparaissent désormais sur une page, mais les lignes peuvent s'étendre à plusieurs pages.
La fonctionnalité Mettre sous forme de tableau (Format as table) permet notamment de travailler en mode “base de données”. Ainsi, au lieu d'additionner des cellules, par exemple, on additionne plutôt des champs (donc au lieu d'écrire =D6+E6+F6, on écrit =[Ventes avant taxes]+[TPS]+[TVQ]).
Le principal intérêt d'un tableur est de permettre d'automatiser des calculs, c'est-à-dire d'utiliser des cellules pour effectuer des opérations en fonction des valeurs d'autres cellules. Le tableur recalcule ainsi toutes les valeurs à chaque changement d'une valeur d'une cellule.
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à la Données onglet sur le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres tabulation, dans le Permettre zone, cliquez sur Liste .
Sélectionnez les cellules contenant les données. Cliquez sur Accueil > Table > Mettre sous forme de tableau.
Cliquez n'importe où sur le graphique. Cela affiche les outils graphiques, en ajoutant les onglets Création, Disposition et Format . Sous l'onglet Format , dans le groupe Sélection actuelle , cliquez sur la flèche en regard de la zone Éléments de graphique , puis sélectionnez l'élément de graphique à mettre en forme.
Vous pouvez afficher ou masquer le quadrillage dans une feuille de calcul Excel pour le web. Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Afficher, cochez la case Quadrillage pour afficher le quadrillage ou la case à cocher pour le masquer. Excel pour le web fonctionne sans problème avec les programmes de bureau Office.
Un classeur contient des feuilles. Une feuille peut être une feuille de calcul, un tableau de bord ou une histoire. Une feuille de calcul contient une vue unique avec des étagères, des fiches, des légendes ainsi que des volets Analyse et Données sur sa barre latérale.
Excel propose d'appliquer automatiquement un style à un tableau : sélectionnez les cellules à mettre en forme, allez dans Format > Mise en forme automatique. Choisissez la présentation qui vous intéresse et validez par OK.
Sélectionnez les cellules contenant le style Excel. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellules. Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
La fenêtre Format de cellule
Cet onglet permet d'appliquer un format spécial au contenu pour son affichage. Cet onglet permet de gérer toutes les questions d'alignement du contenu d'une cellule à l'intérieure de celle-ci. Cet onglet permet de gérer les bordures de la cellules (emplacement, couleur et style).
Sélectionnez une ou plusieurs cellules, faites un clic droit sur votre sélection et choisissez « Format de cellule ». Depuis cette fenêtre vous pourrez personnaliser l'affichage et la mise en forme de vos cellules.
Pour comparer deux colonnes, par exemple côte à côte, d'une feuille de calcul Excel, il vous faut une colonne, en général à droite de celles remplies de données, pour afficher les correspondances ou non. Cette cellule vierge sera sur la même ligne que la première ligne remplie des deux premières.
Comparer deux classeurs Excel
Cliquez sur Accueil > Comparer des fichiers. La boîte de dialogue Comparer des fichiers s'affiche.
Classeur : Lorsqu'on travail avec Excel, un « classeur » est ce que l'on appelle habituellement un « fichier ». Chaque classeur contient par défaut trois feuilles, mais peut en comprendre jusqu'à 255. Chaque feuille est identifiée par un « onglet » qui est situé au bas de votre écran.
C'est Charles Simonyi, informaticien hongrois émigré aux États-Unis en 1968, qui développe au sein de la société Microsoft les logiciels Word, et Excel en 1981, avec pour but de proposer une version améliorée de Multiplan.
Un fichier xls, aussi parfois appelé plus simplement fichier excel, est un type d'extension de fichier lié au logiciel Excel. Tu peux exporter tes données en tant que fichier xls depuis Debitoor, qu'il s'agisse de la liste de tes factures, de tes frais ou de tes devis.