Introduction du pénis dans le vagin ou dans le rectum.
penaltys ou penalties. Au football, sanction prise à l'encontre d'une équipe suite à une faute grave commise par l'un de ses membres dans la surface de réparation de l'équipe adverse.
pénalty, pénaltys) Au football, sanction prise contre une équipe pour une faute commise dans sa propre surface de réparation. (Le ballon est placé à 11 m du but, dans l'axe de celui-ci, et le gardien demeure seul face au tireur.)
Étymologie. Emprunté à l'anglais penalty (« peine (punition légale), pénalité »), qui semble lui-même être emprunté au français pénalité.
Commencez par placer le ballon sur le point de pénalty qui se trouve à 11 mètres du but pour engager votre duel avec le gardien ou la gardienne adverse. Vous l'aurez compris, le principe pour vous est de marquer, même si sur la ligne de but, votre adversaire avec ses gants a un autre avis sur la question.
Historique. L'inventeur du « penalty kick » est l'Irlandais William McCrum, en 1890, en tant que membre de l'Association irlandaise de football de l'époque.
C'est la raison pour laquelle on parle de surface de réparation, "penalty area" en anglais. Dans un premier temps, le penalty pouvait être tiré de n'importe où, à condition que le tireur place sa balle à 11 mètres du but. A partir de 1902, le point de penalty fait son apparition.
Si un joueur effectuant correctement un corner botte intentionnellement – mais pas de manière imprudente, inconsidérée ou violente – le ballon contre un adversaire afin de pouvoir ensuite le rejouer, l'arbitre doit permettre au jeu de se poursuivre. Pour toute autre infraction, le corner doit être rejoué.
Sanction contre une équipe dont l'un des joueurs a commis une faute. Au football, cette pénalité consiste à redonner le ballon à l'équipe qui a subi la faute.
Pays, domicile, foyer : Regagner ses pénates.
Deux équipes de 11 joueurs dont un gardien de but (plus trois remplaçants) s'affrontent autour d'un ballon rond le plus souvent en cuir. Les matchs ne peuvent se disputer à moins de 7 joueurs par équipe (gardien compris). Les joueurs ne peuvent toucher le ballon ni avec les mains ni avec les bras.
Le but d'un match de Football :
Chaque équipe doit envoyer le ballon le plus de fois possible dans les buts de l'équipe adverse. Chaque but rapporte un point. L'équipe gagnante est celle qui a marqué le plus de points ou de buts contre l'équipe adverse.
Une fois que les joueurs sont positionnés conformément à la présente Loi, l'arbitre donne le signal de tirer le penalty. Le tireur doit botter le ballon en direction du but adverse ; les talonnades sont autorisées à condition que le ballon soit tiré en direction du but adverse.
le penalty doit être retiré sauf si le ballon va entrer dans le but et que l'interférence n'empêche pas le gardien ou un joueur qui défend de jouer le ballon, auquel cas le but est accordé si le ballon entre dans le but (même si le ballon a été touché) à moins que l'interférence ait été faite par l'équipe en attaque.
(Spécialement) (Sport) Qualifie la passe permettant à un partenaire de marquer un panier (basketball), un but (football, handball), un essai (rugby), etc. (Vieilli) Qui dénote dans la décision une hardiesse mêlée de quelque arrogance, en parlant des personnes et de leurs actions.
Le gardien doit à chaque fois qu'il veut un mur demander à l'arbitre de faire jouer le coup franc au coup de sifflet. Vous savez désormais comment placer un mur sur coup-franc. Voilà des rappels simples mais qui doivent systématiquement être fait en début de saison et rappelés lors de speech d'avant match.
La loi 12 du football intitulée « Fautes et incorrections » fait partie des lois du jeu régissant le football, maintenues par l'International Football Association Board (IFAB). Elle concerne les fautes passibles d'un coup franc (direct ou indirect) et les sanctions disciplinaires (avertissement, exclusion).
un coup franc direct est accordé à l'équipe adverse qui doit être exécuté à l'endroit où la faute a été commise. un coup de pied de réparation est accordé si la faute a été commise dans la surface de réparation de l'exécutant.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Tout match est disputé par deux équipes composées chacune de 11 joueurs au maximum, dont l'un sera gardien de but. Aucun match ne peut avoir lieu si l'une ou l'autre équipe dispose de moins de sept joueurs.
tous les joueurs se trouvent dans leur propre moitié de terrain. les joueurs de l'équipe ne procédant pas au coup d'envoi doivent se tenir au moins à une distance de 9,15 m du ballon tant qu'il n'est pas en jeu. le ballon est posé à terre sur le point central. l'arbitre donne le signal du coup d'envoi.
Le coup de pied de but est la procédure de reprise du jeu après une sortie de but, souvent appelé « dégagement aux six mètres » voire par ellipse un « six mètres ».
La distance séparant l'intérieur des deux poteaux est de 7,32 m et le bord inférieur de la barre transversale se situe à 2,44 m du sol. Ces mesures précises sont dues au système métrique anglais lors de la rédactions des règles du football en 1863 : 8 yards de longueur (soit 7,32m) et 8 pieds de haut (soit 2,44m).
Alors, pourquoi appelle-t-on cela un “six mètres” ? Tout simplement car cette ligne est en réalité située à six yards de la ligne de but, soit 5,4864 mètres pour être précis.