Qu'est-ce que la performance individuelle ? La performance individuelle est la capacité d'un individu à atteindre un résultat par rapport à des objectifs fixés. En tant que salarié, votre performance individuelle est votre capacité à assurer vos missions et atteindre les objectifs fixés.
Exploit ou réussite remarquable en un domaine quelconque : Faire un tel travail en si peu de temps, c'est une véritable performance. 4. Résultat obtenu dans un domaine précis par quelqu'un, une machine, un véhicule (souvent pluriel) : Améliorer ses performances.
Définition de l'accord de performance collective
Un accord de performance collective est un accord collectif qui a pour objectif de préserver ou de développer l'emploi au sein d'une entreprise en prévoyant des mesures destinées à : Aménager la durée du travail. Modifier la rémunération d'un salarié.
Les prérequis de la performance individuelle
des objectifs individuels clairs et préalablement définis ; une adéquation entre les compétences et les objectifs définis ; des outils et des moyens (financiers, techniques, humains) adaptés, un accompagnement et un suivi de la progression dans l'atteinte des objectifs.
La performance au travail désigne la capacité d'une entreprise à mobiliser adéquatement les ressources individuelles et collectives à sa disposition pour accomplir ses objectifs.
Qui obtient des résultats remarquables eu égard aux moyens mis en œuvre.
Les critères de performance constituent des repères et permettent à un salarié ou à un groupe de travail de mener une action en vue d'atteindre un objectif. Les critères peuvent être d'ordre quantitatifs ou qualitatifs. Ils sont définis en fonction des objectifs propres à chaque organisation, chaque individu.
Synonyme : action d'éclat, exploit, haut fait, prouesse, record, réussite, succès, tour de force.
Mesurable : l'objectif s'exprime selon une unité de mesure, il est quantifié. Il est alors possible d'estimer le chemin restant à parcourir avant de l'atteindre. On mesure ainsi son progrès, et l'on juge de la justesse des efforts déployés et de la pertinence des actions mises en oeuvre.
La performance sociale désigne le niveau quantitatif et qualitatif des résultats obtenus par une entreprise en matière de climat social, comme le bien-être au travail des différentes catégories de salariés et le comportement des dirigeants et des cadres à l'égard de leurs subordonnés.
La performance est le résultat de ce que l'on fait.La compétence est la capacité d'une personne ou d'un groupe de personnes à agir en situation.
L'évaluation des performances est un instrument de mesure de la performance au travail et/ou professionnelle d'une personne, au regard des fonctions et responsabilités dont elle a la charge.. En gestion des ressources humaines, l'une des actions importantes à mener est d'évaluer la performance des employés.
Il permet de s'assurer que les actions engagées s'incrivent bien dans la voie de progrès choisie. C'est ainsi que se définit la performance. Que doit-on mesurer ? La réussite de l'entreprise passe nécessairement par la satisfaction du client...
On peut distinguer quatre types d'indicateurs : les indicateurs d'activité, d'efficacité, d'efficience et de performance. Leur construction doit obéir à quelques règles : le nombre d'indicateurs doit être ni trop faible, ni trop important.
Les indicateurs de performances se présentent généralement sous la forme de données chiffrées (data marketing) indiquant le niveau de qualité de n'importe quelle performance. Et ce, que l'activité ait un aspect digital ou non, qu'elle soit B2B ou pas.
Définition. Le Travail d'équipe et collaboration signifie faire partie d'un groupe* et travailler en collaboration avec d'autres membres en vue d'atteindre un objectif commun relié au travail. * Un groupe est composé de deux personnes ou plus travaillant ensemble à l'atteinte d'un objectif commun relié au travail.
Rendez ces objectifs mesurables et réalisables avec des délais précis. Il faut que vous encouragiez votre employé à indiquer ses propres objectifs ainsi qu'à approuver quelques une de vos suggestions. Ils/elles auront plus tendance à les accomplir si ce sont des actions qu'ils/elles ont identifiées eux-mêmes.
Indicateurs financiers traditionnels : Résultat par action, free cash flowsROA (Return on Assets) et ROI (Return On Investment), ROE ou Return On Equity, Nouveaux indicateurs de mesure de la performance financière : EVA® (Economic Value Added), CFROI (Cash Flow Return On Investment, par le cabinet Hot Value)...
Les mesures pour optimiser la performance collective comprennent : un plan de développement des compétences, une évaluation du travail de groupe, des séances de feedback régulières et la prise en considération des facteurs de motivation de chaque collaborateur.