Cette combinaison d'astres, de planètes et de signes zodiacaux nous donne une identité astrale, nommée par les spécialistes, « signature ». Elle est le reflet de notre véritable identité, de nos pouvoirs, de nos limites, de nos forces, de notre destin.
C'est en observant le Soleil depuis la Terre le jour de la naissance qu'on détermine le signe astrologique du nouveau né. Notre étoile se trouve alors dans l'axe de l'une des 12 constellations, et c'est ainsi qu'on trouve son signe astrologique.
Le Gémeaux est le signe le moins déséquilibré mentalement. Toutefois, son dédoublement de personnalité peut le faire classer au sommet de la liste.
Pour connaître votre ascendant, le plus simple est de se tourner vers un site spécialité comme Astrothème. En renseignant vos dates, heures et lieu de naissance, le site vous donne gratuitement votre carte du ciel, votre signe astrologique et votre ascendant.
L'ascendant est donc un point particulier du thème astral, calculé grâce aux coordonnées exactes de naissance (date, heure et lieu). Le signe dans lequel est placé ce point particulier se révèle être de plus en plus important avec l'âge.
En une phrase, l'ascendant, c'est un peu ce costume de scène que tu portes depuis si longtemps que tu finis par le considérer comme ta propre peau. Il ne prend pas le dessus : il fait partie de toi au même titre que ton signe astrologique (ou solaire).
On dit que le signe agit et que l'ascendant réagit. Ce n'est qu'à vos quarante ans que votre ascendant prend le dessus. Une fois passé cet âge, il se met à dominer votre vie d'une manière encore plus marquée qu'avant. Agissant comme un révélateur, il vous aide donne le cap à suivre et vous apprend à extérioriser.
1. Balance. D'après cette étude, le meilleur signe astrologique est celui de la balance. Les Balances sont des personnes posées, équilibrées, intelligentes, belles, diplomates, charmantes et pleines de finesse.
Faites une demande de certificat de naissance présentant l'heure de naissance, auprès du gouvernement. Si vous ne disposez d'aucune copie de votre certificat de naissance, vous pouvez toujours en demander auprès du département de santé ou du bureau d'état civil du pays, de la région ou de la province où vous êtes né.
En effet, le Poissons est gouverné par Neptune, qui symbolise entre autres l'illusion et les mensonges, et par Jupiter, la plus grosse planète de notre système solaire, qui, de son côté, peut pousser à l'exagération.
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif. Avec lui, c'est tout ou rien, il n'y a pas de juste milieu.
Le Poisson est considéré comme le signe le plus gentil du zodiaque. Il agit véritablement comme un signe d'eau en étant très doux et sensible.
Ainsi, votre Signe Astrologique Dominant correspond au signe astro dans lequel était placé votre Astre Dominant au moment de votre naissance. A noter que le Signe Dominant et le signe solaire des personnes avec un Chemin de Vie 3 ou 11 seront les mêmes, puisque le 3 et le 11 sont associés au Soleil.
En astrologie le Fond du ciel, c'est aussi la Maison 4, associée au signe du Cancer. Le Fond du ciel indique la façon dont on se perçoit, sur la base de nos racines profondes, de l'hérédité (parents, enfance, éducation, environnement).
L'astrologie est planétaire
Pour connaître sa dominante astrale, il est important de comprendre que l'astrologie est avant tout planétaire plutôt que zodiacale et que les planètes importent plus, les signes servant plutôt de toile de fond.
Le charme des signes du Zodiaque
Si le Scorpion est souvent le signe le plus attirant, deux autres signes astrologiques tirent leur épingle du jeu. Le signe de la Balance tout d'abord a un côté mignon et attirant qui peut beaucoup plaire.
Verseau. En tant que signe le plus rebelle du zodiaque, vous ne faites jamais rien comme les autres !
Le signe du Capricorne est le plus rare
En se documentant sur le nombre de naissances par mois entre 1968 et 2015 en France sur le site de l'Insee, Le Monde a crée un graphique qui nous permet d'y voir plus clair. Lire aussi : Quel est le signe astrologique le plus jaloux ?
Le premier signe le plus difficile à vivre est..
Le Bélier ! Un caractère de feu qui a ses avantages mais aussi ses inconvénients notamment sa propension à être têtu, un brin colérique et extrêmement borné.
Et s'il y en a un qui n'est pas souvent apprécié, c'est bien le Scorpion. Cet animal à pinces serait en effet le plus mal-aimé du Zodiaque. On a ainsi souvent tendance à se méfier de ces natifs, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot.
Une personne est l'"ascendant" d'une autre, lorsque cette dernière en est issue par la naissance et ce, à tous les degrés successoraux (père, mère, grand-pères, grand- mères, arrières-grands-pères et arrières-grands-mères etc.).
À quoi correspond le signe lunaire en astrologie ? Le signe lunaire se révèle être l'un des éléments les plus importants de votre thème astrologique après votre signe du zodiaque et votre ascendant. Il correspond à la position de la Lune lors de votre naissance. Le signe lunaire façonne vos émotions et votre âme.
Le signe solaire est le signe le plus populaire lorsque l'on parle d'astrologie, puisqu'il indique dans quel signe se trouvait le soleil au moment de votre naissance.