Le mot ken est un verbe qui appartient à l'argot des jeunes adultes et des adolescents. Au sens propre, c'est un mot vulgaire qui signifie « faire l'amour, avoir des relations sexuelles ». C'est donc un équivalent de baiser .
'Ken', c'est du verlan, ça veut dire 'niquer' ! Je vous rassure, je n'ai appris ce mot qu'à l'âge de 50 ans", détaille Valérie Lemercier. "Kend, ça veut dire qu'ils vont 'ken', et que c'est 'The End'".
A 60 ans, Ken est un homme moderne, convaincu, comme Mattel semble l'être aujourd'hui, que l'inclusion et la diversité participent activement à une représentation plus juste de la réalité.
Quand il est amoureux, Ken est généreux, attentionné et voue une admiration sans borne à sa compagne. Il fera tout pour la rendre heureuse et souriante.
Tout comme il peut être sérieux et engagé, Ken peut se montrer jovial et extraverti. Parfois, son entourage peut avoir du mal à apprécier son sens de l'humour un peu cynique. En amitié, il est loyal, également le genre de personne qui n'hésite pas à proposer son aide si besoin.
Histoire. Le 11 mars 1961, la poupée Ken est créée par Ruth Handler. Il est nommé d'après le fils biologique de cette dernière; Kenneth Handler, qui vient de fêter ses 18 ans. Costumes de Ken et Barbie portés par Ryan Gosling et Margot Robbie dans le film Barbie (2023) au Warner Bros.
Au sens propre, c'est un mot vulgaire qui signifie « faire l'amour, avoir des relations sexuelles ». C'est donc un équivalent de baiser . Exemple trivial : on ken ? Au sens figuré, ken veut dire « arnaquer ».
Il est de suite devenu le compagnon de Barbie. Là aussi, Ken est le fruit de l'imagination de la famille Handler. Désireux de donner un pendant masculin à Barbie, Ruth Handler et son mari Elliot choisissent de lui donner le diminutif du prénom de leur fils : Kenneth.
Kent est un villageois qui vit à Pélican Ville.
Étymologie de « ken »
apocope de kéni ou quéni.
Abréviation de knock-out → knock-out. Avec deux majuscules. - Plur. : des K. -O.
Difficultés. L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.
Locution qui offre la possibilité d'un choix. Cette locution se place presque toujours entre deux options possibles et réalisables. Mais celles-ci ne peuvent pas être choisies en même temps. Exemple : Charles, tu prends les bonbons ou bien la tarte, mais pas les deux !
en conséquence, par conséquent, partant, par suite, d'où.
( X e siècle) U. Du latin ubi , même sens. Remarque : où est le seul mot de la langue française qui contient un u avec accent grave (ù). Cet accent permet de ne pas le confondre avec ou, conjonction de coordination.
familier Assommé, très fatigué. Je suis complètement KO. déf. syn.
Le mot a plusieurs étymologies possibles. Le terme semble apparaître la première fois en 1839 sur les journaux de Boston, étant alors l'abréviation de oll korrect pour all correct (« tout juste »), terme volontairement mal orthographié appliqué sur les journaux passant l'épreuve de la typographie.
knockdown) État d'un boxeur envoyé à terre, mais qui n'est pas mis hors de combat.
Mais ce n'est pas tout : sa tendre moitié, Ken, a lui aussi ses secrets. De son vrai nom Kenneth Carson, il a un père docteur prénommé Carl et marié à sa mère Edna Carson. Il a rencontré sa dulcinée sur le tournage d'une publicité en 1961.
Locution conjonctive
Dans l'éventualité où ; à supposer que.
Différence entre a et à
- à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
15 MANIÈRES de dire OUI en Français!! Ouais, si, ok, bien sûr, tout à fait…
Une abréviation anglaise de « all correct »
Selon les langues, elle peut s'écrire : « O.K. », « Ok » ou « okay ». Cette dernière écriture traduit graphiquement la prononciation anglo-saxonne de la lettre K : « kay ».