Se dit d'un comportement qui n'est pas réfléchi, qui est fait sans calcul : Sa réponse a été spontanée. 4. Se dit de quelqu'un qui obéit à ses premières impulsions, qui exprime sans détour ce qu'il pense : Un garçon très spontané.
Caractère spontané. Synonyme : aisance, décontraction, facilité, franchise, naturel, simplicité, vérité. – Littéraire : fraîcheur.
Être spontané-e c'est être naturel-le. La personne qui l'est n'a pas besoin de se déguiser pour montrer une version améliorée d'elle-même. “Rien n'empêche autant de sembler naturel que de vouloir en avoir l'air.” En outre, la spontanéité est une grande vertu qui facilite les relations humaines.
Attention quand même : ce qui est "spontané" est instinctif, naturel. Le contraire d'une action réfléchie.
Caractère de quelqu'un qui ne se montre pas tel qu'il est, qui présente intentionnellement une apparence différente de ce qu'il est réellement ; fausseté : Toute sa défense n'est que duplicité.
spontanée. Qui se produit de soi-même, librement et sans contraintes. Exemple : Une aide spontanée. Qui parle ou agit sans calcul ou arrière-pensée.
Donc pour parler de manière spontanée : ne prépare rien dans ta tête, et n'hésite pas à parler lentement et à faire des pauses. Fais le test dès ta prochaine interaction, et habitue-toi à agir de cette façon. Tu te sentiras bien plus serein et tu dégageras bien plus d'assurance.
Prenez des notes pendant vos temps morts.
Être spontané(e) c'est en partie être actif. Pendant la journée, notez les moments où vous ne savez pas quoi faire chez vous ou que vous vous ennuyez. Que décidez-vous de faire durant ce temps-là ? En notant ces moments-là, notez aussi votre jour idéal.
1. Qualité de quelqu'un de sincère, qui exprime avec franchise ce qu'il pense : La sincérité du témoin ne peut être suspectée. 2. Caractère de ce qui est l'expression fidèle des sentiments réels de quelqu'un : La sincérité des convictions d'un homme politique.
Ce concept désigne le geste de don envers un autre ou un tiers pouvant venir en aide à des personnes en situation de difficulté. En effet, la générosité peut prendre différentes formes : par le don de temps, d'argent, d'objets ou encore par la mobilisation de son entourage, professionnel ou personnel.
Sentiment, état d'esprit de quelqu'un qui a conscience de ses insuffisances, de ses faiblesses et est porté à rabaisser ses propres mérites : Avouer ses fautes avec humilité. 2. Littéraire. Caractère de ce qui est modeste, peu important, sans prestige : L'humilité d'une tâche.
Se dit d'un comportement qui n'est pas réfléchi, qui est fait sans calcul : Sa réponse a été spontanée. 4. Se dit de quelqu'un qui obéit à ses premières impulsions, qui exprime sans détour ce qu'il pense : Un garçon très spontané.
Montrez à votre enfant que ses émotions sont normales et reconnaissez les répercussions qu'une situation peut avoir sur lui. Décrivez donc les émotions qu'il semble vivre : « Je vois que cela t'a mis très en colère! » Lorsque vous nommez ses émotions, votre enfant est réconforté.
Partisan de l'optimisme. 2. Qui est porté, par son caractère, à voir tout en bien, à s'estimer satisfait de ce qui arrive, à être confiant dans l'avenir.
dynamique
1. Qui manifeste de l'énergie et de l'efficacité ; actif, énergique : Un vendeur dynamique. 2. Qui considère les phénomènes dans leur évolution dans le temps : Une perspective dynamique de la langue.
− Esprit méthodique. Esprit qui raisonne conformément aux lois de la logique.
probité Qualité de quelqu'un qui observe parfaitement les règles morales, qui respecte scrupuleusement ses devoirs, les règlements, etc.
et n. Qui trompe avec une adresse perfide, sournoise. fourbe adj. Qui dénote l'hypocrisie, la perfidie, la fausseté.
Désir immodéré de l'argent et des richesses.
Qui fait à point nommé ce qu'il doit faire, sans retard ni négligence : Être ponctuel à s'acquitter de ses dettes. 2. Qui arrive à l'heure fixe : Un employé ponctuel.
Qui est prêt, disposé à la conciliation, qui témoigne de cette disposition ; accommodant : Homme conciliant.
impulsive. Personne qui agit selon ses impulsions, sans réfléchir.
Être humble implique de respecter les autres. Or, une façon de les respecter est de les aider. Considérez les autres comme étant au même niveau que vous et aidez-les, car c'est la bonne chose à faire. Il a été dit que si vous aidez quelqu'un qui ne peut vous rendre votre bonne action, alors vous avez appris l'humilité.
La personne humble accepte que parfois les autres ne soient pas aussi connaisseurs qu'elle et elle n'essaie pas d'exposer ses connaissances s'ils ne lui demandent rien. Elle accepte que d'autres puissent faire des erreurs, des oublis.