Le lundi offre le meilleur taux de live. Il reste des horaires à éviter comme le vendredi après 16 heures. Cependant le plus important est de positionner son webinaire, avec un bon choix de sujet, sur un horaire moins demandé pour éviter la concurrence.
Le meilleur moment est aux alentours de 10h00 ou 17h00. En d'autres termes, au début ou à la fin de la journée de travail. À ces heures, les employés ont souvent du temps libre et cela ne casse pas la journée. La pause déjeuner peut également être un bon moment.
Un webinar (également appelé webinaire) est une conférence diffusée sur le web. Les internautes peuvent ainsi y assister depuis n'importe quel endroit (bureau, café, maison…) en s'étant préalablement inscrit pour y participer. Généralement, il y a une ou deux personnes qui prennent la parole et animent le webinar.
Le webinaire est un outil de communication. Il peut donc être utilisé en externe comme en interne, ce qui vous permet de diffuser du contenu pour informer vos employés sur l'actualité de l'entreprise. Aussi, c'est un moyen d'organiser des réunions avec vos employés où qu'ils soient.
La possibilité de générer des « leads » qualifiés
Le webinaire est un excellent moyen d'accroître son audience puisqu'il permet de toucher un vaste public grâce à l'étendue d'Internet.
Alors que le webinaire permet d'interagir de manière assez limitée avec son audience, la visioconférence permet un échange total entre les participants grâce à une communication à double sens et en temps réel.
Un webinaire est une activité en ligne offerte par une organisation ou une entreprise et diffusée par Internet sur les ordinateurs d'un groupe de participants choisis. (Un webinaire est parfois également appelé «webémission», «activité en ligne» ou «séminaire Web».)
L'outil d'invitation d'Infomaniak inclut tous les outils dont vous avez besoin pour créer et gérer des invitations en ligne. Il est facile à utiliser et s'adapte à tous les événements : sortie d'entreprise, inauguration, avant-première, anniversaire, repas, mariage, etc.
Le moyen le plus simple d'organiser gratuitement un webinaire est d'utiliser une plateforme de diffusion en direct comme Facebook Live ou YouTube Live. Parmi les avantages, citons la facilité d'utilisation, le nombre presque illimité de participants et la simplicité du marketing événementiel.
Le « webinaire », c'est une abréviation de web et de séminaire… Cela désigne donc une conférence en ligne à laquelle les internautes peuvent participer à distance, sans se déplacer.
Allez au zoom.us/fr puis connectez-vous ou inscrivez- vous. Une fois que vous aurez ouvert une session, cliquez sur Réunions dans le menu à gauche de l'écran. Dans la page Programmer une réunion, écrivez le titre de votre webinaire dans la case sur la ligne Sujet.
Les fonctions “Webinar” et “Réunion/meeting” sur Zoom sont similaires, mais les webinaires sont préférables pour les enseignements ex cathedra à de grands groupes (+300) ou lorsque plusieurs panélistes interviennent pendant que la majorité du groupe écoute (alors que dans “réunion/meeting”, chaque participant peut ...
Google Meet est un service de visioconférences et d'appels vidéo sécurisés et de haute qualité pour tous les utilisateurs, sur n'importe quel appareil. Vous n'avez pas de compte ? Lancez-vous maintenant.
Pour organiser un webinaire payant, il faut s'assurer de répondre à tous les besoins des participants. La version à la demande pourrait vous aider pour cela. Vous mettez votre contenu à la disposition des utilisateurs 24h/7j. Ainsi chacun décidera de quand il va le visionner.
Google Duo. Google Duo est l'application gratuite de Google qui va vous permettre de discuter en vidéo avec vos amis, votre famille ou des collègues lors de visioconférences. Pratique elle est disponible en application mobile (Android et iOS).
L'objectif d'une conférence ou d'un débat est de permettre à l'association de créer un moment de dialogue, d'information et de débat autour d'un thème défini qui peut concerner votre filière d'étude, l'université, une réforme ou une question d'actualité qui traite plus généralement du quotidien des étudiants.