Qu'est-ce que la Touch Bar ? La Touch Bar est une longue bande OLED située au-dessus du clavier. La bande tactile remplace la traditionnelle rangée de touches fonctionnelles sur mon MacBook Pro. La Touch Bar montre toujours des fonctions différentes, selon les applis que j'utilise.
Si votre Mac possède une Touch Bar, vous pouvez utiliser les gestes habituels (comme toucher, balayer ou faire glisser) directement sur la Touch Bar pour ajuster des réglages, utiliser Siri, accéder à des touches de fonction et réaliser des tâches dans des apps.
Un des principaux reproches émis par rapport à la Touch Bar est qu'elle n'a jamais été améliorée. Les utilisateurs appréciaient les raccourcis qu'elle offrait, comme les emojis pendant que l'on parle ou les options d'ajustement dans les apps de retouche photo. Mais il n'y a jamais eu de nouvelles fonctionnalités.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier, puis sur Clavier. Définir des options pour la Touch Bar. La Touch Bar affiche : Cliquez sur le menu local, puis sélectionnez ce que la Touch Bar doit afficher, par exemple, les boutons d'app ou la Control Strip développée.
Il s'agit d'un écran tactile pensé pour jongler entre les différentes applications aussi simplement que sur un smartphone.
Je commande la bande en touchant ou en glissant. Je peux utiliser jusqu'à 10 doigts sur l'écran tactile. À droite se trouve le Control Strip. Cette bande a des options fixes comme le volume du son, la luminosité et Siri.
La solution rapide consiste à forcer la fermeture de l'application bloquée sur la Touch Bar, mais si cela ne fonctionne pas, vous pouvez forcer la Touch Bar à «redémarrer». Cela devrait résoudre le problème dans presque tous les cas.
Control + Alt (ou Option) + cmd (Aussi appelé command) + le bouton éjecter tout en haut à droite de votre clavier.
Il se peut que vous ayez activé par erreur une option qui modifie le fonctionnement du clavier. Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Accessibilité , sur Clavier, puis sur Matériel. Assurez-vous que Touches lentes est désactivé.
Toutefois, dans certains cas (par exemple si votre Mac ne répond plus), vous devrez peut-être utiliser une autre méthode de démarrage. Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez un instant, puis appuyez une nouvelle fois sur ce bouton pour démarrer votre Mac.
Cliquez sur le côté droit de la souris. Effectuez un balayage à un doigt vers le haut ou vers le bas.
Appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé pendant environ 10 secondes. (Tous les Mac possèdent un bouton d'alimentation. Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, appuyez de manière prolongée sur le capteur Touch ID.)
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder aux Préférences Système ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Ouvrez les Préférences Système. Allez sur Batterie. Pour programme une réactivation d'activité, cliquez sur Programmer. Cochez ensuite Démarrer ou réactiver et choisissez les jours et les heures auxquels vous souhaitez que votre Mac démarre seul.
Maintenez les touches Commande + Option + P + R enfoncées immédiatement après l'émission de la tonalité de démarrage. Maintenez ces touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que le son de démarrage soit émis une deuxième fois.
Appuyez sur la touche Touch ID pour verrouiller rapidement votre écran. Éteignez votre MacBook Pro. Pour éteindre votre MacBook Pro, choisissez le menu Pomme > Éteindre.
Allumez votre Mac et maintenez immédiatement et simultanément enfoncées les quatre touches suivantes : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes.
Présentation de la touche Alt
La touche Alt (ou Option) est facilement reconnaissable sur le clavier grâce à son symbole ⌥. Ce symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche.
Vous pouvez vérifier que la batterie de votre ordinateur Mac portable fonctionne normalement et connaître le niveau de charge approximatif qu'elle peut contenir. Pour consulter l'état de votre batterie, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Batterie , puis encore une fois sur Batterie.
Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Diagnostics Apple. Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Éteindre. Si vous ne souhaitez pas que les fenêtres d'app ouvertes soient rouvertes lorsque votre Mac redémarre, désélectionnez « Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session ». Un Mac est complètement éteint lorsque l'écran est noir.
Sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Trackpad. Cliquez sur l'onglet Pointer et cliquer. Recherchez le curseur Clic et réglez-le selon vos préférences.
Accédez aux préférences du système et cliquez sur l'option Souris. Cliquez maintenant sur la case à cocher devant l'option "Activer le clic secondaire". Choisissez "Cliquez sur le côté gauche" ou "cliquez sur le côté droit" selon vos préférences.
Ouvrez Préférences Système, puis cliquez sur Réseau. Cliquez sur un réseau sans fil dans la liste située sur la gauche, puis sur “Afficher lʼétat Wi‑Fi dans la barre des menus“. Pour transférer les informations : Si vous configurez un nouvel ordinateur et n'avez jamais configuré un Mac, cliquez sur « Plus tard ».