Sur un clavier de PC, la touche alt, de l'anglais alternate key ou alternative key, aussi appelée touche alternative ou touche d'alternative, est la touche qui se trouve entre la barre d'espace et la touche Windows. Il s'agit d'une touche de combinaison.
Placez votre clavier au niveau du coude. La partie supérieure de vos bras doit être détendue. Placez le clavier juste devant vous. Si votre clavier comporte un pavé numérique, vous pouvez utiliser la barre d'espace en tant que point de repère.
L'esperluette ou &
Elle signifie tout simplement la conjonction "et". Pour la taper, appuyez sur la touche "&", généralement associée au chiffre "1" en haut à gauche de votre clavier.
F5 : actualiser une page dans votre navigateur web.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
Sur un clavier d'ordinateur, la touche de fin permet de descendre tout en bas d'une page. Elle fonctionne de façon opposée à la touche de début.
1- Avec un clavier à pavé numérique
Pour cela, il vous suffit de maintenir la touche Alt enfoncée et de taper les codes à quatre chiffres : Pour le symbole €, appuyez sur la touche Alt et tapez 0128, il apparaîtra dans la zone de texte ou dans le document.
La touche de commande, longtemps appelée « Pomme », est une des touches spéciales d'un clavier d'ordinateur Macintosh. Elle sert de préfixe à d'autres touches, pour construire les raccourcis clavier les plus importants.
La touche F4
Elle permet notamment d'utiliser la barre d'adresse d'Internet Explorer, le navigateur Microsoft. Combinée à la touche Alt, elle permet de fermer la fenêtre active.
Quand je tape une lettre un chiffre apparaît ? C'est surtout que tu as du enclencher le verrouillage du “pavé numérique”. Pour retrouver tes touches normales, appuie une seule fois sur la touche “Verr Num” (généralement en haut à droite de ton clavier), et tout redeviendra normal.
Les touches associées à une touche Fn ou Verr F fournissent deux ensembles de commandes pour un grand nombre de touches. Elles incluent la ligne supérieure des touches des fonctions standard (F1 à F12). Les commandes standard sont indiquées sur la face avant des touches (par exemple F3).
La touche de tabulation est utilisée dans les traitements de texte pour faire des sauts de plusieurs caractères. Elle sert aussi dans les formulaires pour passer d'un élément à l'autre. La combinaison Shift + Tab permet de parcourir ces éléments de formulaire en ordre inverse.
Ctrl+O. Ce raccourci permet d'ouvrir un fichier dans le programme en cours.
Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez simultanément sur la touche Fn + la touche Function Lock pour activer ou désactiver les touches standard F1, F2, … F12. Voila !
En règle générale, sur les claviers français, la touche AltGr se trouve tout en bas du clavier, à droite de la touche espace.
La touche Fn est une touche modificatrice, présente le plus souvent sur les claviers de PC portables qui n'ont pas de pavé numérique. Vous la trouverez dans la partie basse de votre clavier, à côté des touches Ctrl, Windows et Alt.
Sur le clavier multimédia tout-en-un, pour activer le verrouillage FN, appuyez simplement sur la touche FN et la touche de verrouillage des majuscules en même temps. Pour désactiver le verrouillage FN, appuyez à nouveau simultanément sur la touche FN et sur la touche de verrouillage des majuscules.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
Si vous êtes nostalgique de la touche F8 pour ouvrir le mode sans échec, voici comment la retrouver. Sur le Bureau, déplacez le pointeur de la souris en bas à gauche de l'écran. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la miniature de l'accueil qui apparaît.
Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.