Comment exécuter un script avec PowerShell ?

Interrogée par: Hugues-Rémy Le Goff  |  Dernière mise à jour: 8. Januar 2024
Notation: 4.8 sur 5 (66 évaluations)

Exécutez Explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit sur le nom du script, puis sélectionnez « Exécuter avec PowerShell ». La fonctionnalité « Exécuter avec PowerShell » est conçue pour exécuter des scripts qui n'ont pas de paramètres requis et ne retournent pas de sortie à l'invite de commandes.

Comment exécuter un script ?

Pour exécuter une partie d'un script
  1. Dans le volet Script, sélectionnez une partie d'un script.
  2. Dans le menu Fichier, cliquez sur Exécuter la sélection ou, dans la barre d'outils, cliquez sur Exécuter la sélection.

Comment exécuter un script PowerShell en tant qu'administrateur ?

Cliquez sur le bouton Avancé. Cochez la case Exécuter en tant qu'administrateur et validez deux fois par OK. Cliquez simplement sur le raccourci dans la barre des tâches et validez pour lancer PowerShell avec les droits d'administration.

Comment ouvrir un fichier avec PowerShell ?

dans une fenêtre PowerShell. En faite, c'est très simple, il suffit d'utiliser la Cmdlet Get-Content et d'indiquer le nom du fichier. La commande cat est ici un alias de la commande Get-Content , on peut le voir avec la Cmdlet Get-Alias.

Comment exécuter un script en ligne de commande ?

Exécuter un script à partir d'un raccourci Windows

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci et sélectionnez Propriétés. Dans le champ Cible, saisissez la syntaxe de ligne de commande appropriée (voir ci-dessus). Cliquez sur OK. Double-cliquez sur le raccourci pour exécuter le script.

How to execute a PowerShell Script

Trouvé 36 questions connexes

Comment exécuter un script shell sous Windows ?

Fournissez la commande "cd C:Utilisateurs/Nom d'utilisateur/Bureau” pour changer le répertoire dans lequel le fichier de script est stocké. Après cela, vous pouvez commencer à exécuter des scripts shell. Tapez simplement le nom du fichier SH avec l'extension . sh (par exemple, sh test.sh).

Comment utiliser un script shell ?

L'écriture et l'exécution des scripts shell se fait en plusieurs étapes :
  1. Étape 1: Ouvir le fichier dans un éditeur (par exemple "vi" ou "pico".). ...
  2. Étape 2: Tous les scripts shell doivent commencer par "#!/bin/bash" ou n'importe quel autre shell vous préférez. ...
  3. Étape 3: Écrire le code que vous voulez développer.

Comment fonctionne le PowerShell ?

En tant que langage de script, PowerShell est souvent utilisé pour automatiser la gestion des systèmes. Il sert également à créer, à tester et à déployer des solutions, souvent dans des environnements CI/CD. PowerShell repose sur le common language runtime (CLR) .

Comment entrer dans un dossier avec PowerShell ?

Pour changer de répertoire avec PowerShell, il faut exécuter la commande "Set-Location". Elle prend en paramètre le chemin vers le répertoire dans lequel on souhaite se rendre. Si ce répertoire contient des espaces, il faut utiliser des guillemets pour écrire le chemin.

Comment faire une commande PowerShell ?

Pour démarrer une session Windows PowerShell dans une fenêtre d'invite de commandes, tapez PowerShell . Un préfixe PS est ajouté à l'invite de commandes pour indiquer que vous êtes dans une session Windows PowerShell. PowerShell.exe -help PowerShell.exe -? PowerShell.exe /?

Comment exécuter un fichier bat en administrateur ?

Perso, je vais au plus simple...
  1. Clic droit sur le .bat en question, puis Créer un raccourcis.
  2. Clic droit sur le raccourcis créé / Propriété / Avancé... et activer la case Exécuter en tant qu'administrateur.

Comment créer un raccourci PowerShell ?

II. New-Shortcut : le code PowerShell
  1. Création de l'objet COM Wscript.Shell.
  2. Indiquer un emplacement pour le raccourci (CreateShortcut)
  3. Indiquer une cible pour le raccourci (TargetPath)
  4. Sauvegarder le raccourci pour obtenir le fichier .lnk.

Comment lancer un script au démarrage de Linux ?

Une autre solution pour placer une commande ou script au démarrage de Linux est de créer un service systemd. Cela peut en outre permettre de faire tourner un daemon. Le fichier est organisé en différentes sections : Unit – contient des métadonnées générales, comme une description lisible par l'homme.

Comment lancer un script automatiquement ?

Cliquez sur Modifier la stratégie de groupe. Déroulez les dossiers Configuration ordinateur, Paramètres Windows, Scripts (démarrage/arrêt). Double cliquez sur l'élément Arrêt du système. Cliquez sur le bouton Ajouter.

Comment exécuter un script bat ?

Étape 4 : exécuter le script Bat créé

Une fois le fichier Bat créé et enregistré comme tel, vous pouvez l'exécuter de deux manières : démarrez le script dans l'environnement familier de l'explorateur Windows ou ouvrez l'invite de commande et démarrez-le via l'outil de ligne de commande.

Comment exécuter un script batch ?

Exécutez le fichier batch avec les privilèges d'administrateur. Faites un clic droit sur son nom et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Selon les tâches pour lesquelles il est programmé, l'exécution d'un fichier batch est parfois conditionnée à l'obtention des privilèges d'administration du système.

Comment se déplacer dans PowerShell ?

Pour déplacer un fichier ou un dossier, utilisez l'applet de commande Move-Item . Par exemple, la commande suivante déplace le répertoire New. Directory du répertoire C:\temp vers la racine du lecteur C: . Pour vérifier que l'élément a été déplacé, ajoutez le paramètre PassThru de l'applet de commande Move-Item .

Comment se connecter sur PowerShell ?

Tout d'abord, exécutez la commande $Credential = Get-Credential , entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis utilisez le nom de la variable pour le paramètre Credential ( -Credential $Credential ). Si cela ne fonctionne pas, vous devez utiliser le paramètre UserPrincipalName.

Comment Passe-t-on en mode PowerShell depuis l'invite de commandes DOS ?

Comment accéder à Powershell
  1. Appuyez simultanément sur les touches Win + R.
  2. Une fenêtre intitulée Exécuter s'affiche : tapez powershell puis Entrée.

Quelle est la différence entre CMD et PowerShell ?

CMD est utilisé pour lancer des applications Windows, des scripts et des fichiers batch. D'un autre côté, PowerShell est un environnement de scripting plus récent, introduit pour la première fois avec Windows XP SP2. C'est un environnement de ligne de commande et de scripts qui utilise le Framework . NET de Microsoft.

Comment tester un script PowerShell ?

Comment faire
  1. Vérifier la version de PowerShell. Cherchez "Windows PowerShell" puis clique-droit pour sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur" ...
  2. Vérifier si votre poste est dans l'Active Directory (AD) ...
  3. Installer le certificat si le poste n'est pas dans l'AD. ...
  4. Lancer le script .

Comment exécuter un script bash ?

Utiliser bash ou sh

C'est la manière la plus standard d'exécuter le script bash. Vous devez avoir installé git bash si vous utilisez Windows. Pour Linux et macOS, bash est installé par défaut. Dans cette méthode, nous tapons bash suivi du nom du fichier avec l'extension, c'est-à-dire sh dans ce cas.

C'est quoi une commande Bash ?

Ainsi, Bash est une application dont la fonction principale est d'exécuter d'autres applications installées sur un même système sous forme de commandes. Pour apprendre à utiliser Bash, il faut aussi apprendre les commandes utilisées sur le système d'exploitation sur lequel il est lancé.

Comment utiliser shell Bash ?

Comment utiliser shell bash ? Une fois que c'est installé, vous pouvez lancer Bash depuis le menu Windows. Ensuite, et bien c'est comme sous Ubuntu… Vous pouvez installer des paquets avec la commande « apt-get install … » via l'invite de commandes, et les mettre à jour avec « apt-get update » et « apt-get upgrade ».

Article précédent
Quel est le logo Certifié Instagram ?