Les touches associées à une touche Fn ou Verr F fournissent deux ensembles de commandes pour un grand nombre de touches. Elles incluent la ligne supérieure des touches des fonctions standard (F1 à F12). Les commandes standard sont indiquées sur la face avant des touches (par exemple F3).
Elle est souvent située dans la rangée la plus basse, sur la gauche, avec les touches Ctrl, Alt et Windows ou commande.
Désactivé : vous devez appuyer sur la touche Fn pour déclencher les actions indiquées sur les touches de fonction. Par exemple, appuyer sur F1 ouvre une fenêtre d'aide.
La touche Fn est une touche modificatrice, présente le plus souvent sur les claviers de PC portables qui n'ont pas de pavé numérique. Vous la trouverez dans la partie basse de votre clavier, à côté des touches Ctrl, Windows et Alt.
Si votre clavier ne comporte pas de touche Fn, essayez d'appuyer sur une touche de fonction tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée.
Pour déverrouiller le clavier de votre ordinateur portable, vous devez appuyer sur une combinaison de touches spécifique. Celle-ci est généralement composée de la touche Fn et de l'une des touches F1 à F12. La touche F exacte à presser peut varier d'un fabricant à l'autre.
Vous pouvez choisir le mode que vous préférez utiliser, ou vous pouvez activer/désactiver la touche VERR. FONCTIONS pour accéder aux commandes que vous utilisez le plus souvent. Les touches de fonction F1 à F12 offrent des commandes secondaires spéciales. Ces touches sont appelées touches de fonction étendues.
Sous Windows 11, recherchez Accessibilité et sélectionnez Clavier. Sous Windows 10, recherchez clavier , puis sélectionnez soit Paramètres d'accessibilité du clavier ou Modifier le comportement de votre clavier. Désactivez à la fois Utiliser les touches rémanentes et Utiliser les touches bascules.
ASUS Keyboard Hotkeys peut être utilisé avec la touche Fn pour fournir un accès rapide à certaines fonctionnalités et basculer entre certaines fonctionnalités. Vous pouvez activer la fonction Raccourcis clavier en appuyant de manière prolongée sur en combinaison avec les touches raccourcis clavier (F1 ~ F12).
La touche Fin est une touche située entre le clavier principal et le pavé numérique. Elle est marquée d'une flèche en diagonale.
La touche F8, lorsqu'elle est enfoncée pendant le processus de démarrage, vous permet d'accéder au menu des options de démarrage avancées de Windows. Ce menu fournit diverses options de dépannage et de démarrage, comme le mode sans échec, la dernière configuration connue et la restauration du système.
Appuyez sur Fn + Échap pour activer Fn Lock et désactiver la fonctionnalité de raccourci clavier. Après avoir activé ou désactivé le mode Hotkey, utilisez le raccourci clavier comme suit : Activé : utilisez la fonction de raccourci clavier en appuyant sur une seule touche Fx.
F11 : cette touche fait basculer votre navigateur web en mode plein écran. Il suffit d'appuyer à nouveau dessous pour quitter ce mode. F12 : elle permet d'ouvrir la fonction Enregistrer sous dans Word. Utilisée dans un navigateur web, elle sert à accéder au code source de la page web consultée.
Sur un clavier de PC, la touche Alt, de l'anglais alternate key ou alternative key, aussi appelée touche alternative ou touche d'alternative, est la touche qui se trouve entre la barre d'espace et la touche Windows.
Touche de verrouillage F
Si votre clavier est doté d'une touche de verrouillage de fonction (verrouillage F), il est possible qu'elle soit désactivée. Dans ce cas, activez-la sur votre clavier. Certains claviers ont une fonction de verrouillage secondaire qui utilise simultanément les touches Echap et Fonction (Fn).
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir le menu de configuration du BIOS. Sélectionnez le menu Avancés. Sélectionnez le menu Configuration de l'appareil. Utilisez les touches fléchées vers la droite ou vers la gauche pour sélectionner Activer ou Désactiver le commutateur de la touche Fn.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Regardez attentivement le clavier en votre possession, en cherchant une touche marquée num lk, num lock ou block num. Une fois que vous avez trouvé la touche en question, appuyez dessus et vous avez terminé.
Pour commencer, vérifiez que votre clavier est bien branché à votre ordinateur ou s'il a des piles, s'il se connecte bien via le Bluetooth. Nettoyez aussi vos touches avec un chiffon et redémarrez l'ordinateur. Ce simple geste peut parfois suffire à refaire fonctionner le clavier.
Il se peut que le clavier de votre ordinateur ne réagisse plus et ce pour plusieurs raisons, que cela soit volontaire ou non : Le pilote de votre ordinateur a un problème. La connexion entre votre clavier et votre ordinateur (ou écran) est entravée. Vous avez appuyé trop longtemps sur une ou plusieurs touches.
La principale cause des problèmes de clavier est la saleté. Il arrive souvent que des miettes ou d'autres petites choses se cachent sous les touches, ce qui les empêche de fonctionner correctement. Tenez votre ordinateur portable à l'envers et secouez-le pour enlever la saleté qui se trouve sous les touches.
F4. F4 vous permet de placer le curseur dans la barre d'adresse du navigateur. Et pour fermer une fenêtre, utilisez ce raccourci : Alt + F4. Si vous utilisez Apple, la touche F4 vous permet d'activer ou de désactiver le clavier de lancement, un moyen simple de trouver et d'ouvrir des applications sur le Mac.
F6 : accéder à la barre d'adresse du navigateur web (Chrome par exemple). En appuyant une seconde fois sur la touche, vous accédez à l'onglet. CTRL + F6 permet de passer d'un fichier actif à un autre dans Word.
Si Ctrl+F4 ne fonctionne pas comme prévu, il pourrait y avoir quelques raisons. Assurez-vous d'abord que l'application constitue bien la fenêtre active. Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez si l'application possède un jeu de raccourcis clavier conflictuel ou s'il y a un problème de logiciel sur votre système.
D'autres touches de fonction sont utilisées dans les autres applications de Microsoft Office : la touche F7 pour vérifier l'orthographe, Alt+F8 pour ouvrir la fenêtre de dialogue des macros. Les touches de fonction sont également fortement utilisées dans l'interface du BIOS.