Appuyez sur la touche Option lorsqu'un menu est affiché pour voir les éléments masqués de ce menu.
La touche option est généralement située à côté de la touche Ctrl sur le côté gauche de la rangée du bas.
La touche Option permet d'accéder :
D'autre part, elle diffère de la touche Alt sur les systèmes Unix ou Windows car elle ne sert pas à accéder aux menus ou aux raccourcis mais comme modificateur pour d'autres commandes.
Sur les appareils Mac, la touche Option est une touche spéciale souvent appelée touche Alt ou Option. En comparant la fonctionnalité de cette touche avec celle d'autres systèmes d'exploitation, il est aisé de remarquer qu'à de nombreux égards, elle correspond à la touche Alt des ordinateurs Windows.
Elle est située à gauche ou de chaque côté de la barre d'espacement, selon les claviers. Elle est marquée d'un trèfle ou d'une pomme. C'est la raison pour laquelle elle est parfois appelée touche Pomme.
Cette touche se trouve généralement dans la partie inférieure gauche du clavier, à côté de la touche Alt et est souvent identifiable par son logo Windows. Elle est parfois nommée touche Windows ou touche système.
Trouver la touche Alt (ou option) avec un Mac
Mais depuis 2016, l'inscription Alt a été remplacée par Option, mais cela ne change rien aux fonctions de la touche et le symbole ⌥ demeure. La touche Alt (ou Option) ⌥ se situe de part et d'autre des touches Cmd, près de la barre espace.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Afficher les informations système dans les réglages Général
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Général dans la barre latérale.
Le clavier Mac possède deux touches Alt. Ces deux touches se trouvent sur la ligne inférieure du clavier, à gauche et à droite de la touche Commande. Ces deux touches ont exactement les mêmes fonctions. Utilisez simplement la touche la plus pratique pour le raccourci utilisé.
la touche « shift« , symbolisé par ⇧. Cette touche doit être maintenu enfoncée et accompagnée d'une lettre afin d'écrire en majuscule.
Les ordinateurs Apple Macintosh disposent d'une touche contrôle, mais elle ne sert pas en général à composer des raccourcis clavier. Ces derniers se composent avec la touche de commande (marquée Cmd ⌘ ). Par exemple, Cmd ⌘ + C permet de copier, Cmd ⌘ + P d'imprimer, Cmd ⌘ + S de sauvegarder, etc.
Commande + W : fermer la fenêtre ouverte au premier plan. Pour fermer toutes les fenêtres de l'app, appuyez sur Option + Commande + W. Option + Commande + Échap : forcer la fermeture d'une app.
Trouver l'éditeur. L'éditeur VBA s'ouvre avec le raccourci clavier ALT + F11 [MAC: Option + F11] ou bien à partir de l'onglet "Développeur", groupe "Code", contrôle "Visual Basic".
Pour ouvrir le Clavier visuel
Accédez à Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Accessibilité > Clavier, puis activez le bouton bascule Clavier visuel. Un clavier qui vous permet de naviguer dans l'écran et de saisir du texte apparaît à l'écran. Ce clavier reste affiché jusqu'à ce que vous le fermiez.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder à « Réglages Système » ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Sur un clavier QWERTY, la touche @ est en général combinée avec le chiffre 2 de la ligne des chiffres. Appuyez simultanément sur SHIFT (la touche majuscule) et 2 (parfois cela peut être Alt et 2 ou Alt GR et 2).
La combinaison “Ctrl+Shift” associée à d'autres touches fait partie des raccourcis clavier pratiques et qui vont vous faire gagner du temps. Navigateur web, Excel, Word, etc. le raccourci permet d'effectuer rapidement de nombreuses actions dans vos applications.
Le Ctrl+B et le Ctrl+G ont le même but: mettre en gras un texte présélectionné "dégraisser" un texte sélectionné qui est en gras.
Ctrl+R est un raccourci clavier fréquemment utilisé dans les navigateurs Web pour recharger la page Web actuelle.
F4 : cette touche active le menu Launchpad. Il réunit toutes les applications installées sur l'ordinateur. F5/F6 : ces touches permettent d'ajuster le rétro-éclairage du clavier. F7/F8/F9 : ces touches permettent de piloter la lecture multimédia dans iTunes, mais aussi dans lecteurs comme VLC ou QuickTime Player.
Cliquez sur Clavier dans la barre latérale. Cliquez sur le bouton Raccourcis clavier situé à droite. Cliquez sur Touches de fonction dans la barre latérale. Activez l'option « Utiliser les touches F1, F2 etc.
Avec un pavé numérique : Appuyez sur la touche 0 (zéro) du pavé numérique. Avec le clavier : Appuyez sur M. Pour relâcher le bouton de la souris : Avec un pavé numérique : Appuyez sur la touche « . » (point) du pavé numérique.