À l'aide du système de facturation de Google Play, vous pouvez proposer des produits intégrés qui facturent du contenu ou des services aux utilisateurs sur une base récurrente. C'est ce que l'on appelle des abonnements.
Le système de facturation de Google Play doit être utilisé pour les codes SKU de votre application qui incluent davantage de produits ou services numériques que de produits ou services physiques, et pour les codes SKU de votre application commercialisés aux utilisateurs en tant qu'articles ou services numériques.
Services essentiels de l'appareil
Les services Google Play font fonctionner les services essentiels disponibles sur les appareils Android. Exemple : Lorsqu'un utilisateur appelle un numéro d'urgence pris en charge, Google aide les services d'urgence locaux à obtenir directement la position de l'appareil.
Proposer aux utilisateurs une sélection incroyable d'applis et de jeux de façon sécurisée. Google Play permet de découvrir facilement des applis et des jeux de qualité.
Le Google Play Store est la plateforme officielle de téléchargement de Google, les jeux et applications y sont donc régulièrement testés et il est rare de tomber sur des programmes malveillants au sein des logiciels proposés au téléchargement.
Aucuns frais ne vous sont facturés lorsque vous effectuez des achats sur les services Google comme Google Play ou Google Disque. Vous payez uniquement vos achats, les taxes applicables ainsi que les frais de livraison.
Aujourd'hui, par raccourci, on parle parfois de "Google Play" pour parler du Google Play Store. Notez par ailleurs que Google Play est toujours le nom du service en ligne du Google Play Store.
La différence la plus évidente entre l'App Store et Google Play en ce qui concerne le nom de l'application est la limite de caractères (30 caractères pour les applications iOS et 50 caractères pour les applications Android.
Les achats effectués sur les services Google, comme Google Play ou Google Drive, n'entraînent aucuns frais. Vous ne devez payer que vos achats, les taxes applicables et les frais de livraison.
Il s'agit de frais en attente de règlement effectués pour vérifier la validité du compte associé à la carte.
Il n'y a pas de limite de paiement avec Google Pay, à la différence du simple paiement sans contact. En payant avec Google Pay, c'est comme si vous payiez avec votre carte bancaire, votre seule limite sera donc le plafond de paiement de votre carte.
Si vous acceptez, ces informations seront enregistrées dans Google Wallet. Remarque : pour s'assurer que vous êtes bien le titulaire de la carte, Google peut procéder à une autorisation d'un faible montant sur votre carte de crédit lorsque la carte est saisie ou enregistrée à partir d'une application Android.
Contactez le service clientèle. En cas de litige, la première chose à faire est de contacter le service clientèle en exposant votre problème. Ce premier contact peut être fait par téléphone. Si ce premier contact n'a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
Dans l'App Store, si une app affiche le bouton Obtenir au lieu d'un prix, elle est gratuite. Le téléchargement d'une app gratuite ne vous sera pas facturé. Certaines apps gratuites proposent des achats intégrés et des abonnements payants.
Les services Google Play, de quoi s'agit-il ? Les services Google Play connectent des applications à d'autres services Google, tels que Google Sign-In et Google Maps. Ils sont distincts de l'application Google Play Store et inclus dans Android.
Quelle application peut bloquer l'accès à Google Play ? - Quora. L'application AppLock, gratuite et en français, est certainement l'une des plus complète dans le genre. Commencez par télécharger sur votre mobile l'application depuis Google Play, ouvrez l'application et choisissez un mot de passe.
Vous pouvez télécharger le Google Play Store APK sur votre smartphone : il faut simplement que celui-ci tourne sous Android. Dans le cas où l'appareil a été formaté ou que nous n'avez pas accès à ce dernier, vous pouvez passer par le fichier APK.
Ce n'est pas une surprise puisque c'est la même rengaine depuis déjà trois ans : en 2022, TikTok a une nouvelle fois été l'application la plus téléchargée dans le monde. La société Apptopia a récemment sorti son classement annuel en tenant compte à la fois de Google Play et de l'App Store, rapporte Clubic.