Harrison pense que Dexter est perdu maintenant qu'il a brisé le code que lui avait inculqué son père. C'est en réalisant cela que Dexter donne la permission à Harrison de l'abattre avant de l'absoudre dans son dernier souffle : "Tu as bien fait."
Harrison Morgan (interprété par Jadon Wells, saison 8 et Jack Alcott lors de la saison 9) est le fils que Dexter a eu avec Rita, sa femme. À la mort de celle-ci, Dexter retrouve son fils dans un bain de sang.
Écœuré par le comportement de son géniteur, qui a trahi sa promesse de n'asseoir ses pulsions que sur les ordures de la société, Harrison tue Dexter (avec la bénédiction de ce dernier), qui souhaite une vie plus normale pour son fils.
Dans la saison 3, elle a donné naissance à leur fils Harrison et se marie par la suite avec le héros. Heureux ensemble, elle est tuée par le Tueur de la Trinité (John Lithgow) dans sa baignoire. Son bébé est retrouvé dans le sang de sa mère.
Harry Morgan
C'est par lui que tout arrive. Inspecteur de police à Miami, il est le père biologique de Debra et adoptif de Dexter.
Dans la série
Par la suite, Rita tombe enceinte et Dexter n'a plus d'autre choix que de l'épouser. Elle lui donne un fils, Harrison. Quand Rita est assassinée par le Tueur de la Trinité, Dexter choisit d'élever seul son fils avec Astor et Cody.
Dexter est voué à la mort, une mort lente, bien plus cruelle qu'une injection létale qui aurait sonné le glas de la série (Allociné révèle que c'est la fin que préconisait Clyde Phillips, le "Showrunner" qui a travaillé sur la série de la saison 1 à la saison 4).
À la fois dans les romans et dans la série elle tente de séduire Dexter, ce qui l'agace. Dans le premier livre, LaGuerta est poignardée à mort par Brian Moser, alors que dans la série elle reste en vie et devient une personne importante dans la vie de Dexter et de Debra bien que son attirance pour Dexter disparaisse.
Un chef d'entreprise d'élagage d'arbres désigne l'un de ses employés comme étant l'« écorcheur » potentiel. Il s'avère en fait que c'est une fausse piste, le véritable « écorcheur » semblant être en réalité le chef d'entreprise lui-même. Alors qu'elle suivait cette fausse piste, Debra perd la trace d'Anton.
Mais celui qui a eu le plus d'impact sur les téléspectateurs, assure-t-elle, est sans aucun doute, Rita, la compagne de Dexter dans la série éponyme.
Une meilleure vie. Un meilleur père » et qu'il lui a expliqué comment retirer la sécurité de son fusil. Dexter meurt tandis qu'Angela débarque et offre de l'argent à Harrison pour qu'il parte de la ville et ne revienne jamais.
C'est une fin qui en a choqué plus d'un et qui reste parmi les plus controversées. Après huit saisons sanguinolentes à étriper tous les tueurs qui lui tombaient sous la main, Dexter se termine avec Dexter Morgan (Michael C. Hall) qui prend la poudre d'escampette loin de Miami. Il coupe du bois, dans la forêt.
Dexter: New Blood est une mini-série américaine développée par Showtime, suite dérivée de la série télévisée originale Dexter, diffusée entre le 7 novembre 2021 et le 9 janvier 2022 sur Showtime.
Joué par John Lithgow, lauréat d'un Golden Globes et d'un Emmy Awards pour cette performance à glacer le sang, le Tueur de la Trinité est l'un des grands méchants de Dexter. De son vrai nom Arthur Mitchell, le personnage motive ses meurtres par trois événements traumatisants survenus dans son enfance.
Dexter, une série inspirée par une histoire vraie
Créée par James Manos Jr., la série se base sur le roman de Jeff Lindsay, intitulé Ce cher Dexter. Mais le roman lui-même serait en réalité inspiré d'une histoire vraie : celle de Pedro Rodrigues Filho, un serial-killer brésilien.
Lieux de l'action et de tournage
Bien que certaines scènes soient vraiment tournées en Floride (la vue extérieure de l'appartement de Dexter par exemple), un nombre non négligeable de scènes sont tournées au sud de la Californie, à cause des coûts élevés de tournage hors de la zone des studios à Miami.
La saison 4 est la meilleure saison de Dexter.
Jennifer interprète son premier personnage important dans l'angoissant L'Exorcisme d'Emily Rose (2005). Elle est ensuite choisie pour se glisser dans la peau du lieutenant de police Debra Morgan, la sœur du célèbre tueur en série Dexter (campé par Michael C. Hall qui devient son mari de fin 2008 à fin 2011).
Showtime ne proposera pas de deuxième saison de sa reprise à succès Dexter : New Blood, rapporte TV Line.
Debra sait tout
À la fin de la saison 6, Deb suprend Dexter en plein rituel. Elle assiste donc au meurtre de Travis Marshall, sérial killeur fanatique de l'année. Elle a tout vu, il a vu qu'elle a tout vu... "Oh God", lâche le tueur. Et les scénaristes vous laisse ainsi.
Lagertha. Dès la saison 4, la mort de Lagertha était attendue, mais ce n'est pas pour autant qu'elle a été moins douloureuse à vivre quand elle est arrivée. Le voyant lui a révélé qu'elle allait mourir des mains d'un des fils de Ragnar, et dans la saison 6, c'est Hvitserk, en plein délire, qui l'a poignardé.
Après huit saisons phénoménales entre 2006 et 2013, Michael C. Hall faisait son grand retour dans le rôle de Dexter en 2021 avec une neuvième saison baptisée Dexter : New Blood .
C'est ce dimanche 9 janvier 2022 que Showtime a diffusé le dernier épisode de la saison 9 de Dexter, qui devrait également être le dernier de la fiction. La raison ? Comme on a pu le découvrir dans les ultimes minutes de ce final, le célèbre tueur en série a finalement trouvé la mort.
Faisant signe à son fils de le viser en plein coeur, il meurt abattu d'une balle, le libérant ainsi de son lourd héritage de tueur en série et lui permettant de prendre un nouveau départ en quittant Iron Lake, avec la complicité d'Angela qui accepte d'endosser le meurtre.
Les saisons 1 à 9 de Dexter sont, elles, accessibles dès à présent sur Canal+ Séries.