Il s'agit de Bruck Dawit, qui s'est effacé derrière la star. Pourtant, les amoureux ont vécu près de 22 années ensemble. Le compagnon d'Isabelle Geneviève Marie Anne Gall de son vrai nom est un ingénieur du son américano-éthiopien.
Claude François, Julien Clerc, Michel Berger... les hommes de la vie de France Gall.
Bruck Dawit est le dernier compagnon de la chanteuse France Gall. Ingénieur du son, né en Ethiopie, il vit et travaille aux Etats-Unis. Egalement compositeur et producteur, il a collaboré avec de nombreux artistes, parmi lesquels Sting, Prince ou les Rolling Stones…
France Gall, qui rêvait d'un pygmalion, "voulait plus" que ce que sa relation avec Julien Clerc lui apportait alors, révélait le journaliste Jean-Pierre Pasqualini sur BFMTV, et d'ajouter : "Elle voulait qu'il lui écrive des chansons et il ne l'a pas fait".
Le biographe de Michel Berger lève le voile sur son ultime histoire d'amour, restée longtemps secrète. L'Allemande Béatrice Grimm avait 30 ans quand elle rencontre l'artiste français en Californie. Pour lui, elle emménagera à Paris.
Selon les confidences en 2012 de Franka Hamburger, la sœur de Michel Berger, et de Bernard Saint-Paul, un proche collaborateur de Véronique Sanson, il vivait une histoire sentimentale avec Béatrice Grimm, jeune mannequin et apprentie-chanteuse durant les mois précédant sa mort en 1992, et projetait de s'installer avec ...
Béatrice Grimm est une présentatrice de talk-show et top model allemande. Très belle, elle se distingue également par sa grande taille. Grâce à sa taille et à sa beauté, Béatrice Grimm travaille en tant que mannequin dans une agence à Paris. Elle est également présentatrice de talk show.
Avant de rencontrer son grand amour, Michel Berger, France Gall a eu une histoire d'amour passionnelle avec Claude François. Épuisée par son caractère et sa jalousie maladive, la chanteuse décide de le quitter après 3 ans de relation.
Le seul héritier Gall-Berger
Cinq ans plus tard, sa grande sœur, Pauline, décède à 19 ans, après un terrible combat contre la mucoviscidose. Depuis le 7 janvier 2018, Raphaël Hamburger est le seul héritier du catalogue Gall-Berger, après le décès de sa mère, France Gall, à la suite d'une rechute de son cancer.
Personnage peu connu du grand public, Bruck Dawit était le dernier compagnon de France Gall, décédée ce dimanche 7 janvier à l'âge de 70 ans.
Une chanson à double sens
Persuadée que la chanson relate un de ses souvenirs de vacances, France Gall la chante au premier degré, en imaginant que l'héroïne de la chanson, Annie, est juste friande de sucettes qu'elle va acheter à l'épicerie du coin.
La crise cardiaque de Michel Berger le frappe lors d'une partie de tennis avec leur amie Marie-Françoise Holtz, l'épouse du journaliste Gérard Holtz. Le chanteur est inhumé au cimetière de Montmartre, à Paris.
Mais son idylle prendra fin en 1967, rupture douloureuse qui donnera naissance à la chanson "Comme d'habitude", co-écrite par Claude François.
Ce sont ses deux ses deux seuls enfants qu'il a connu. Après la brusque disparition du chanteur, Isabelle Forêt s'installe avec ses deux fils à Cannes.
La chanson My Way est l'adaptation en anglais de la chanson Comme d'habitude, écrite par Jacques Revaux, Claude François et Gilles Thibaut, et interprétée à l'origine, en 1967, par Claude François. Adaptée par Paul Anka, cette version a été popularisée par l'interprétation de Frank Sinatra à partir de 1969.
Michel Berger a donné un second souffle à la carrière de France Gall. Il était son Pygmalion, son meilleur ami, l'amour de sa vie et le père de ses enfants.
C'était un grand professeur de médecine et il ne l'acceptait pas", avait révélé France Gall dans les colonnes de Libération en 2002. Un abandon que Michel Berger ne lui a jamais pardonné. Résultat, il a choisi de faire changer son nom afin de ne plus être assimilé à son père Jean Hamburger.
Raphaël Hamburger, producteur de musique "fin, très malin et d'une extrême pudeur" , Raphaël Hamburger qui a gardé le nom de naissance de son père, a collaboré avec de nombreux artistes tels que Matthieu Chedid, Adrienne Pauly ou encore Cécile Cassel, alias Hollysiz, avec laquelle il avait connu une idylle.
Françoise Berger, dite Franka, était la sœur de Michel Berger. Brouillée avec France Gall, elle ne devrait pas assister aux obsèques de la chanteuse. Les deux femmes se sont déchirées il y a quelques années, à cause de la tombe de Michel Berger.