Un administrateur est une personne qui peut effectuer sur un ordinateur des modifications qui auront une incidence pour les autres utilisateurs de cet ordinateur.
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Le compte administrateur de Windows 10 donne aux utilisateurs des droits supplémentaires leur permettant d'apporter des modifications au système ou d'installer des programmes sans restriction.
Dans un navigateur, accédez à l'adresse admin.google.com. Sur la page de connexion, saisissez l'adresse e-mail et le mot de passe de votre compte administrateur (ne se terminant pas par @gmail.com).
Dans la fenêtre affichée, vous trouvez « Utilisateurs et groupes locaux » et double cliquez sur « Utilisateurs » qui se trouve dans la colonne droite. 3. Sélectionnez le compte cible et décochez la case « Le compte est désactivé ». Et puis, cliquez sur le bouton « OK » et redémarrez votre ordinateur.
S'il s'avère que vous n'êtes pas administrateur de la session, essayez d'activer le compte administrateur "intégré" de Windows 10, puis accorder les droits administrateur à votre compte habituel à partir de là.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestion de l'ordinateur, puis sélectionnez-le dans la liste. Sélectionnez la flèche en regard de Utilisateurs et groupes locaux pour développer la section. Sélectionnez Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit sur Administrateur, puis sélectionnez Renommer.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur « Ordinateur » et sélectionnez « Propriétés ». Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez « Paramètres systèmes avancés ». Ouvrez maintenant l'onglet « Nom de l'ordinateur » dans la boîte de dialogue et cliquez sur « Modifier » pour renommer l'ordinateur.
Les droits associés au rôle déterminent les commandes visibles par l'administrateur dans la console d'administration, les informations auxquelles il peut accéder et les tâches qu'il peut effectuer. Les administrateurs peuvent également effectuer les actions correspondantes dans l'API Admin.
Ouvrez MMC, puis sélectionnez Utilisateurs et groupes locaux. Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général , désactivez la case à cocher Désactiver le compte .
Il s'agit d'un compte Google gratuit que vous pouvez gérer vous-même. Si vous avez besoin d'aide pour vous connecter à votre compte gmail.com gratuit, consultez la rubrique Impossible de se connecter au compte Google.
Accédez à la page d'accueil du compte administrateur Google Ads, puis cliquez sur Créer un compte administrateur. Si vous n'êtes pas encore connecté, connectez-vous à l'aide de l'adresse e-mail que vous souhaitez utiliser pour gérer votre nouveau compte administrateur. Attribuez un nom à votre compte administrateur.
Le compte Administrateur permet de réaliser les fonctions suivantes : installer des logiciels et de l'équipement. apporter des modifications au niveau système. avoir un accès en lecture à tous les fichiers partagés.
administrateurs : un utilisateur peut modifier la configuration système de Windows qui affectent l'ensemble des utilisateurs, installer de nouvelles applications. utilisateurs Standards: ne peut modifier la configuration système qui affecte les autres utilisateurs et ne peut installer de nouvelles applications.
Ses tâches consistent, entre autres, à gérer le câblage physique du réseau, son bon routage (i.e. la bonne circulation des informations immatérielles), à assurer la sécurité du réseau, et à gérer les différents comptes utilisateurs et droits d'accès.
Appuyez simultanément sur les touches Windows et R de votre clavier. Entrez la commande suivante : netplwiz et cliquez sur OK. Désélectionnez l'option « Les utilisateurs doivent entrer leur nom d'utilisateur et leur mot de passe pour utiliser cet ordinateur ». Cliquez OK.
Un code confidentiel est une série de chiffres, ou une combinaison de lettres et de chiffres, que vous choisissez vous-même. L'utilisation d'un code confidentiel est un moyen rapide et sécurisé de se connecter à votre appareil Windows 11. Votre code confidentiel est stocké de façon sécurisée sur votre appareil.
Le mot de passe Windows est celui que vous utilisez pour vous connecter à votre ordinateur.
À propos de réinstaller PC
Cette opération est souvent utilisée lorsque Windows est incapable de démarrer en raison de l'endommagement du système d'exploitation (OS), ou quand Windows ne fonctionne pas bien comme avant. Réinstaller Windows résoudra tous les problèmes causés par des logiciels.