L'amour éternelle est un amour unique qui est inconditionnelle. Une illusion de réalité ou la réalité de l'illusion, la vérité se trouve dans l'univers infini, le temps. Plaisir, la liberté, l'égalité, le mystère de sentiment "lAmour" dépasse tout les limites, nos cultures, nos éducation, nos croyances.
L'amour éternel peut exister pour certains, mais cela demande des efforts et un engagement mutuel. Les preuves scientifiques indiquent que les relations à long terme peuvent être bénéfiques pour notre bien-être, mais il est également important de reconnaître que les individus et les relations évoluent au fil du temps.
L'amour authentique et véritable n'est pas signe de dépendance émotionnelle, c'est au contraire, une réelle liberté que de se confier, d'être réellement qui on est et d'accepter l'autre avec ses qualités et ses défauts. La jalousie malsaine n'a pas de place dans l'amour véritable.
L'amour renferme trois ingrédients indispensables: l'intimité, la passion et l'engagement. L'idéal est qu'ils soient présents tous les trois et dans une proportion équilibrée. Ce qui, on vous l'accorde, est loin d'être facile.
Selon l'étude de l'Université de Genève en 2022, les quatre piliers d'un couple sont essentiels à sa survie et à sa croissance. Ces piliers, la communication, le respect, l'amour et le soutien, doivent être nourris et entretenus comme une plante précieuse.
Selon Sternberg, l' amour profond est le fruit d'un équilibre parfait entre trois éléments : l'engagement, l'intimité et la passion. Si l'un ou l'autre de ces éléments vient à manquer dans une relation entre deux êtres, on peut certes parler d' amour mais pas de la même façon et en tout cas pas d'amour profond.
L'amour véritable est un sentiment, non une sensation ou une émotion. Le sentiment est le résultat d'une réflexion qui se développe sur la connaissance de la personne qui a été à la source de sensations et d'émotions passionnées. La passion ne nécessite aucun effort; l'amour, oui!
Les couples centrés sur le partenaire
D'après l'étude, c'est le meilleur type de couple pour une relation à long terme. Les couples qui prennent en compte le partenaire ont les meilleures chances de rester ensemble et d'être heureux. Soucieux de l'autre et de son bien-être, ils sont impliqués sans être trop dépendants.
Mots doux, petites attentions, compliments et moments à deux : autant d'ingrédients romantiques qui permettent de faire rimer « amour » et « toujours ». Des éléments qui servent avant tout à fluidifier la communication dans le couple, premier critère de réussite pour la durabilité du couple.
Chez les couples qui durent, les auteurs ont identifié 2 facteurs principaux : la bienveillance et la gentillesse lors des échanges quotidiens. Ne pas être d'accord sur l'éducation des enfants, le ménage, la vaisselle, toutes ces petites choses qui paraissent insignifiantes sont pourtant la base de 95% des disputes...
Selon les candidats qu'ils ont interviewés, l'âge où les gens trouvent l'amour se situe à 25 ans pour les femmes et 28 ans pour les hommes . En moyenne, les couples durables se forment donc à 27 ans .
Des études scientifiques ont montré que, grâce à l'énergie de l'amour, il est possible de transformer l'ADN, de modifier le fonctionnement du corps humain, de guérir des maladies… Elles révèlent également que, lorsque l'onde d'amour ne circule pas, cela engendre de nombreux maux de l'esprit et du corps.
L'amour est un souffle de vie, une brise douce et délicate qui vient caresser notre cœur lorsqu'on ne s'y attend pas toujours. C'est un feu ardent qui brûle en nous, illuminant notre monde et réchauffant nos âmes. On ne peut alors vivre sans aimer.
Eros l'amour-passion Donc attirance physique. Agapè l'amour-amitié Fraternité. Philia. l'amour profond Philosophique.
Aimer vraiment, c'est trouver quelqu'un qui nous correspond et se battre pour que ça continue, même lorsque le temps vient éroder notre entente. Aimer vraiment, c'est savoir que son conjoint n'est pas parfait, parce que la perfection n'existe pas — mais qu'on n'en est pas moins épris pour autant.
L'amour vide :
C'est un moment qui peut venir avec le temps, lors des relations à long terme, lorsque la passion et/ou l'intimité s'effacent. Lorsqu'il s'agit d'amour vide, l'engagement représente le moment où deux personnes ne voient pas l'intérêt de mettre fin à la relation, mais qu'ils n'y sont plus heureux.
Dans une relation, quelle qu'elle soit, le silence est souvent une autre façon de communiquer lorsque le ressenti est difficile à exprimer, et ce qu'il s'agisse d'un moment de bien-être ou de mal-être. Il peut aussi être utilisé quand on a peur d'être incompris(e), et ainsi éviter tout malentendu.
Un homme troublé par une femme éprouvera des difficultés à contrôler certains comportements. Voici quelques indices pouvant confirmer vos interrogations : Il devient nerveux. Cela se traduit par des mains moites, un regard fuyant, des difficultés à s'exprimer ou, au contraire, un débit de parole important.
La chose la plus importante dans une relation d'amour c'est La CONFIANCE et Le RESPECT entre les amoureux. L'amour , la fidelite' et le respect. Le dynamisme et la capacité de construire et de surprendre. La richesse de la complicité intellectuelle.
Loin des clichés, l'essentiel est la simplicité et l'écoute ! C'est bien plus efficace — et bien moins cher. En quelques mots : apprenons à nous contenter de ce qu'est notre relation, au lieu de fantasmer sur ce qu'elle pourrait être.
Montrez-lui que vous le considérez comme un être unique et précieux. Évitez les critiques destructrices et les comportements irrespectueux. Traitez votre partenaire avec respect, même lorsque vous êtes en désaccord. En cultivant un climat de respect mutuel, vous construirez une relation solide et équilibrée.