Ce sont les opérateurs de téléphonie qui communiquent vos coordonnées aux éditeurs d'annuaires et services de renseignements, tels que les Pages Blanches ou les 118 (article L. 34 du code des postes et communications électroniques). Le regroupement de ces listes d'abonnés constitue l' "annuaire universel".
Pour refuser cette inscription, il faut s'inscrire sur la liste rouge. Cette démarche est gratuite et s'effectue dans la plupart des cas en ligne sur le site de votre opérateur. Pour le téléphone mobile, les coordonnées ne sont pas publiées, sauf si vous en faites la demande expresse.
Pour savoir si tu es en Liste Rouge ou non, recherche-toi (par le numéro concerné) dans un Annuaire téléphonique inversé en ligne !
Avec le service gratuit de recherche inversée sur l'annuaire 118 712, vous pouvez trouver à qui appartient un numéro de mobile, à condition que celui-ci soit référencé dans l'annuaire universel.
Vous pouvez gratuitement depuis 2016 vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site www.bloctel.gouv.fr. Vous devez créer un compte et indiquer les différents numéros pour lesquels vous souhaitez empêcher le démarchage téléphonique.
Accédez à Réglages > Téléphone. Touchez Blocage d'appels et identification. Sous Autoriser ces apps à bloquer des appels et à fournir des numéros, activez ou désactivez l'app. Vous pouvez également réorganiser les apps par ordre de priorité.
L'inscription sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel est gratuite. Vous pouvez vous inscrire sur le site internet bloctel.gouv.fr. Vous devrez alors remplir un formulaire en indiquant jusqu'à 10 numéros de téléphone fixe ou mobile sur lesquels vous ne souhaitez plus être contacté.
Comment supprimer mes données de l'annuaire en cas d'urgence ? Dans des cas extrêmes de protection de la personne (violence, harcèlement, anonymat…), vous pouvez contacter l'équipe 118 712 afin de supprimer votre fiche de l'annuaire dans un délai de 48h ainsi que des résultats de Google.
Connectez-vous sur le site pagesjaunes.fr, puis cliquez sur l'onglet « Pages Blanches ». Renseignez le nom et si possible le prénom de la personne que vous cherchez afin d'affiner la recherche. Précisez également sa ville, ou à défaut son département ou sa région.
Pour en sortir et figurer sur liste rouge, il faut effectuer une demande auprès de France Télécom ou de votre fournisseur d'accès Internet si vous êtes en dégroupage total (dans le cadre des offres box).
Par Internet, connectez vous sur www.bloctel.gouv.fr, puis suivez les instructions. Il est aussi possible de s'inscrire par courrier. dans les deux cas, il vous suffira d'indiquer votre ou vos numéros de téléphone afin qu'il(s) soi(en)t supprimé(s) des listes des démarcheurs.
Une fois sur la page des paramètres, sélectionnez l'encart « Paramètres ». Cliquez sur l'encart « Paramètres » pour accéder aux options de suppression de compte. Vous trouverez sur la page un lien pour supprimer votre compte. Cliquez sur « supprimer mon compte ».
La société Pages Jaunes fait partie du groupe Solocal, c'est ce dernier qui la gère. Pour contacter directement les Pages Jaunes, il faut contacter Solocal au 0810 810 767 ou au 01 84 13 72 74.
Du côté des opérateurs, le fournisseur historique Orange propose son propre service de recherche inversée. Baptisé « l'annuaire inversé 118 712 », il vous permet de mener des recherches gratuitement pour trouver à qui appartient un numéro de mobile spécifique.
Cela peut simplement signifier que la personne parle à quelqu'un d'autre en même temps que vous appelez, a le téléphone éteint ou a envoyé l'appel directement vers la messagerie vocale.
La photo de profil qui n'apparaît plus sur son profil est également un signe que vous avez été bloqué ou supprimé. Cependant, ne vous fiez pas à cet indice uniquement, la personne peut tout simplement avoir décidé de ne plus avoir de profil. De nos jours, tout est possible sur les réseaux sociaux.
L'accès au service 118 712 via le web est gratuit.
La consultation du site www.118712.fr est gratuite (hors coût de connexion de votre opérateur internet fixe ou mobile).
Adressez au moteur de recherche, par le biais de son formulaire en ligne, une demande de « déréférencement d'un contenu vous concernant s'affichant dans la liste de résultats du moteur de recherche ». Précisez bien l'adresse web (url) du résultat faisant l'objet de votre demande.
1/ vous rapprocher de votre opérateur de téléphonie afin que vos modifications soient prises en compte sur l'ensemble des services de renseignements téléphoniques, 2/ ou faire votre demande via ce formulaire. Vos modifications seront alors visibles uniquement sur les supports PagesJaunes.
Les autorités invitent les consommateurs victimes à envoyer gratuitement un SMS au 33 700 avec le texte « Spam vocal 01 XX XX XX XX » en précisant le numéro de téléphone suspect ou au 0 811 02 02 17. Cette technique permettra de le désactiver directement ou de le faire apparaître sur les listings de numéros frauduleux.
Parmi les plus reconnues sur Android : Calls Blacklist, Bloqueur d'Appels, ou encore Stop Call Me. Avast! Mobile Security est particulièrement intéressante, car il est possible de bloquer tous les appels provenant des numéros surtaxés, dont le préfixe commence par 08 ou 0899.
Si vous ne souhaitez plus recevoir les appels provenant d'un numéro donné, vous pouvez le bloquer. Si quelqu'un essaie de vous contacter depuis ce numéro, votre téléphone refusera automatiquement l'appel.