YouTube Music Premium est un abonnement payant qui permet aux utilisateurs de profiter de fonctionnalités exclusives et de personnaliser leur expérience d'écoute sur YouTube Music.
Rien de plus simple pour les détenteurs d'un compte Google, il vous suffit d'utiliser votre identifiant et mot de passe (sous Android la connexion se fera automatiquement via le compte de votre appareil). Si vous ne disposez pas d'un compte Google vous pourrez en créer un gratuitement.
Sélectionnez l'application Google Play Store. Dans le champ de recherche, saisissez "YouTube Music". Sélectionnez Installer.
L'entreprise a fait grimper les abonnements pour ses services YouTube Premium et YouTube Music de un euro par mois. Désormais, il faudra donc débourser 12,99 euros au lieu de 11,99 euros pour bénéficier de YouTube Premium. Pour souscrire à YouTube Music, les prix mensuels passent de 9,99 euros à 10,99 euros.
YouTube Music
La formule gratuite offre à peu près les mêmes fonctionnalités que le YouTube normal, mais avec une interface mieux pensée pour la musique. En payant 10,99 euros par mois, on a par contre le droit à la suppression de la publicité, l'écoute en arrière-plan, le mode hors-connexion et le mode audio.
Avec l'application YouTube Music, vous pouvez écouter les derniers tubes, suivre les artistes que vous aimez, et découvrir de nouveaux titres et podcasts sur tous vos appareils. Remarque : L'expérience dans le produit peut être différente pour les utilisateurs de certains pays/régions.
YouTube Music est désormais le service de musique en ligne gratuit le plus utilisé en France, avec 44% de part de marché, contre 20% pour l'ex-leader Spotify.
YouTube Music Premium est un abonnement payant qui permet aux utilisateurs de profiter de fonctionnalités exclusives et de personnaliser leur expérience d'écoute sur YouTube Music.
Début août 2023, Google a malheureusement décidé d'augmenter les tarifs de YouTube Premium. Il faut désormais débourser 1 euro de plus pour continuer à en profiter. Voici les nouveaux prix en vigueur : Standard : 12,99 €/mois.
Ouvrez les paramètres et sélectionnez le mode bureau. Appuyez sur la touche de lecture de la musique que vous souhaitez écouter. Éteignez l'écran. Si la musique s'arrête, revenez à l'écran de veille sur Android et cherchez les commandes média, puis appuyez sur lecture.
Redémarrez votre appareil. Vérifiez si le système doit être mis à jour dans les paramètres de votre appareil. Videz le cache de votre application YouTube Music. Pour cela, accédez aux paramètres de votre appareil, ou supprimez l'application YouTube Music et téléchargez-la à nouveau.
Les deux services diffèrent également sur les appareils pris en charge. YouTube Music ne propose actuellement que des lecteurs Web et des applications pour les appareils Android et iOS, mais Spotify propose des applications pour Windows, Mac et Linux.
Anthony Poncier : YouTube utilise un modèle que l'on appelle Freemium, c'est-à-dire gratuit pour certains services et devenant payant pour des options supplémentaires. C'est vrai que c'est surprenant car YouTube a longtemps été gratuit et qu'un modèle freemium se prévoit traditionnellement depuis le début.
YouTube Premium passe de 11,99 euros à 12,99 euros par mois, tandis que YouTube Music Premium monte à 10,99 euros par mois, au lieu de 9,99 euros autrefois.
Ouvrez YouTube, cliquez sur l'onglet Abonnements, puis sur l'option GÉRER. Vous verrez alors toutes les chaînes auxquelles vous êtes abonné.
Vos revenus YouTube vous sont versés via AdSense. AdSense est le programme de diffusion d'annonces Google qui permet aux éditeurs AdSense (y compris aux créateurs YouTube qui monétisent leurs contenus) de générer des revenus et de recevoir des paiements.
Visitez le site officiel : Lancez le navigateur de votre choix et visitez la page officielle dédiée à YouTube Premium. Commencez l'essai gratuit : Vous trouverez le bouton « Démarrer l'essai » en surbrillance. Si vous souhaitez souscrire à l'abonnement familial, vous pouvez cliquer sur un lien spécifique.
Lancez l'application Play Musique, ouvrez votre bibliothèque et sélectionnez par exemple l'onglet Titres pour afficher toutes les musiques. À la droite d'un titre, appuyez sur les trois carrés gris → Ajouter à une playlist.
L'application Deezer peut être téléchargée gratuitement et tous les utilisateurs peuvent bénéficier de notre catalogue de plus de 90 millions de titres.