Quel est l'intérêt d'Android Auto ? Android Auto permet au conducteur d'utiliser les applis de son téléphone sur l'écran tactile de sa voiture en étant le moins distrait possible.
Connectez votre téléphone à l'écran de votre véhicule : vos applications Android s'affichent automatiquement. Appuyez sur l'écran pour obtenir un itinéraire ou utilisez les commandes vocales pour envoyer un message. Vous pouvez même passer un appel sans lever les mains du volant.
Android Auto est une application gratuite, conçue pour vous aider à rester concentré sur la route et de conduire en toute sécurité. En utilisant une interface simplifiée et des commandes vocales, vous pouvez accéder aux fonctionnalités de votre téléphone sans quitter les mains du volant ou les yeux de la route.
Sur votre téléphone, accédez au menu Bluetooth (dans les Paramètres de votre téléphone). Sur votre volant, appuyez de manière prolongée sur le bouton de commande vocale pour ouvrir le menu pour associer un nouveau téléphone. Si le menu ne s'affiche pas, consultez les instructions du constructeur de votre voiture.
Ouvrez votre appareil Android et allez dans Paramètres de connexion > MirrorLink et tapez sur MirrorLink. Activez l'option « Connecter à la voiture par USB » sur l'écran pour connecter l'appareil Android à l'écran de la voiture. Cela lancera la duplication de l'écran Android vers l'écran de la voiture.
Google a officiellement mis fin à Android Auto mercredi 22 juin dernier. Android Auto ne fonctionne plus que pour les voitures équipées d'un écran d'infotainment.
Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
Pour Car Launcher, lors de son installation, il faut lui accorder diverses autorisations telles que l'accès au stockage, l'accès vocal pour utiliser Google Assistant ainsi que les droits lui permettant de fonctionner par-dessus d'autres applications. Il existe deux versions, une payante (pour 6,99€) et une gratuite.
Si le mode Bluetooth n'est pas disponible dans votre auto, vous pouvez aussi acheter un adaptateur. Celui-ci se branche sur l'allume cigare. Ensuite, vous devrez le connecter à votre voiture. Certains modèles peuvent aussi se brancher directement sur la prise Jack ou sur un port Usb avec un câble adéquat.
Avec le déploiement progressif d'Android 12, l'application mobile Android Auto est donc condamnée à disparaître au profit du mode conduite directement intégré à l'assistant. Pour ceux qui possèdent un véhicule compatible, aucun changement à signaler dans l'expérience utilisateur.
Sony XAV-AX100 : le meilleur son possible
Il propose un écran tactile de 6,4 pouces (soit une diagonale de 16,3 cm) qui est plutôt réactif et de bonne qualité. Depuis l'interface, vous pourrez facilement accéder à la majorité des fonctionnalités de votre smartphone.
Vérifiez votre téléphone.
Si vous disposez d'Android 9 ou d'une version antérieure, téléchargez l'appli Android Auto sur votre téléphone. Avec Android 10, Android Auto est intégré. Vous n'avez donc pas besoin de l'appli pour commencer.
Impossible de se connecter en sans-fil depuis la dernière mise à jour d'Android Auto. Qu'à cela ne tienne, ce genre de bugs introduits avec une mise à jour se règle la plupart du temps en désinstallant simplement ladite mise à jour et en attendant qu'un correctif définitif soit déployé.
Avec le bug d'Android Auto, Google Maps ne se ferme plus correctement, même lorsque le conducteur a déjà quitté la voiture. Par conséquent, la notification de Google Maps avec le statut de navigation s'affiche toujours sur le smartphone Android utilisé pour se connecter à Android Auto dans la voiture.
Redémarrez votre appareil et votre véhicule. Vérifiez que votre appareil est déverrouillé et qu'il affiche l'écran d'accueil. Si possible, essayez de connecter votre appareil à l'aide d'un autre câble ou port USB.
👨🔧 Comment installer une antenne GPS sur une voiture ? Si votre véhicule n'est pas doté d'une antenne GPS ou d'un GPS intégré dans le tableau de bord, vous pouvez tout à fait installer une antenne GPS sur ce dernier pour mettre en place ce système de localisation et de navigation.
Dans une voiture, vous pouvez placer votre traceur GPS dans la boîte à gants, dans le coffre, dans la portière, sous le siège, dans les accoudoirs ou dans les rangements. Dans un deux roues, vous pouvez le cacher sous le siège, dans les rangements, sous la calandre ou dans le top case.
Paramètres de navigation.
Pour entendre la navigation vocale via les haut-parleurs de votre voiture, activez l'option Guidage vocal en mode Bluetooth. Pour entendre la navigation vocale via les haut-parleurs de votre téléphone ou de votre tablette, désactivez l'option Guidage vocal en mode Bluetooth.