Vous pouvez obtenir des applications, des jeux et du contenu numérique pour votre appareil via l'application
Redémarrez votre ordinateur. Vérifiez si vous pouvez ouvrir d'autres sites Web. Quittez votre navigateur, comme Chrome ou Safari, puis rouvrez-le. Découvrez comment effacer vos données de navigation.
Google Play est une boutique en ligne dans laquelle les utilisateurs peuvent trouver leurs applications, jeux, films, séries TV, livres et autres divertissements préférés.
Les services Google Play, de quoi s'agit-il ? Les services Google Play connectent des applications à d'autres services Google, tels que Google Sign-In et Google Maps. Ils sont distincts de l'application Google Play Store et inclus dans Android.
Google Play autorise toute application de ce type, même si elle fait partie d'un service payant. Par exemple, un utilisateur peut se connecter lorsque l'application s'ouvre et accéder à un contenu payé ailleurs.
Si vous rencontrez des problèmes techniques tels que le jeu gèle ou plante, une désinstallation et réinstallation de l'application pourrait aider. Cela garantit que les fichiers du jeu sont complets et les dernières mises à jour sont installées.
Vous pouvez obtenir des applications, des jeux et du contenu numérique pour votre appareil via l'application Google Play Store. L'application Play Store est préinstallée sur les appareils Android compatibles avec Google Play, et peut être téléchargée sur certains Chromebooks.
Cependant, vous pouvez la désactiver : pour ce faire, allez dans Paramètres > Applications > Toutes > Services Google Play > Désactiver.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il suffit juste de cliquer sur l'option “Tous les prix” en dessous de la barre recherche pour sélectionner les applications gratuites ou payantes. Il est également possible de chercher les deux en laissant l'option “Tous les prix” telle qu'elle est.
Google Pay protège vos informations et votre compte de paiement avec plusieurs niveaux de sécurité, grâce à l'une des infrastructures de sécurité les plus avancées au monde. Lorsque vous payez en magasin, Google Pay ne communique pas votre vrai numéro de carte afin de sécuriser vos informations.
Commencez par ouvrir l'application Google Play Store à partir de votre mobile Android. Ensuite, vous cliquez sur le menu à gauche de votre écran. Une liste déroulante apparaitra, vous choisissez l'option ''Modes de paiement''. Après avoir cliqué sur cette option, vous verrez ''Ajouter une carte de crédit ou de débit''.
Quand vous utilisez votre appareil Android pour payer sans contact, Google Pay ne transmet pas votre numéro de carte bancaire. À la place, un numéro de compte virtuel crypté est utilisé pour remplacer vos informations. De cette manière, les détails de votre carte restent confidentiels.
Il est peut-être nécessaire que tu vérifies les informations de paiement liées à ton identifiant Apple, même si l'app que tu souhaites télécharger est gratuite :-) En revanche, il n'est pas obligatoire d'enregistrer un mode de paiement.
Allez ensuite dans Applications et notifications (ou Applications ⇒ Toutes les applis selon la version d'Android) Choisissez l'application Android qui pose problème. Dirigez-vous vers l'option Stockage (ou Espace de stockage et cache selon la version d'Android) Cliquez sur Vider le cache et/ou sur Effacer le stockage.
La meilleure application et le choix du public 2021
L'application élue « meilleure application de 2021 en France » par Google est PhotoRoom Studio Photo, une plateforme de retouche photo qui permet au grand public d'améliorer la qualité de leurs photos et de créer facilement des montages.
Voici les lauréats 2022 du Play Store, selon les différents supports : Meilleure application Android : Plant Parent. Meilleure application pour tablette : Sketchbook. Meilleure application pour Chromebook : BandLab.
Le montant autorisé pour votre paiement dépendra du plafond disponible de votre carte bancaire et, pour les cartes ULTIM et WELCOME, du solde de votre compte. Il peut toutefois exister une limite spécifique sur certains Terminaux de Paiements Electroniques (TPE), généralement de 300 euros.