En informatique, un widget est un programme ou une application dont le rôle est d'afficher des informations dans une interface graphique. Il peut s'agir par exemple d'un texte, d'une image, d'un cadre ou d'un bouton.
Un widget est une extension d'application, souvent intégrée dans une application déjà installée sur votre téléphone. Vous pouvez personnaliser votre widget et le placer sur votre écran d'accueil pour que vous puissiez ouvrir rapidement votre application. Un exemple de widget est le widget Calendrier.
Étape 1. Maintenez votre doigt appuyé sur un endroit vide de l'écran d'accueil. Étape 2. Appuyez sur Widgets en bas de votre écran.
Les widgets sont de petites cartes qui affichent le contenu dynamique de vos applications et services favoris sur votre bureau Windows.
Les widgets vous montrent des informations provenant de vos apps préférées en un coup d'œil : les titres du jour, la météo, les évènements du calendrier, les niveaux de batterie, et plus encore. Vous pouvez afficher les widgets dans « Affichage du jour ».
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
Vérifier la visibilité des applications
Cliquez sur Toutes les applications. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Toutes les applications. Un menu déroulant s'affiche. Sélectionnez l'option souhaitée : Toutes les applications, Toutes les applications visibles ou Toutes les applications masquées.
Dans l'écran d'accueil, touchez l'icône de l'écran des applications. Touchez Réglages > Applis. Touchez Toutes les applications > Désactivées. Sélectionnez l'application que vous souhaitez activer, puis touchez Activer.
Accéder à l'écran d'accueil
Balayez l'écran de bas en haut. Appuyez sur Accueil. ou Accueil. .
Vous pouvez également appuyer sur le logo Google sur le widget de recherche. Ensuite, appuyez sur «Plus» dans la barre inférieure. À partir de là, sélectionnez « Personnaliser le widget ». Ici, vous pouvez personnaliser le logo Google, la barre de recherche, la couleur d'arrière-plan et même la transparence du widget.
Ajouter des widgets à l'écran d'accueil de votre iPad
Touchez une zone vide de votre écran d'accueil de manière prolongée, puis touchez le bouton Ajouter lorsqu'il s'affiche dans le coin supérieur gauche. Sélectionnez un widget dans la liste de gauche.
En Python, les widgets Tkinter sont des éléments de l'interface graphique standard qui sont utilisés pour la gestion des événements par des éléments tels que boutons, cadres, étiquettes, etc. Les widgets Tkinter en Python sont une partie très importante de toutes les applications GUI.
Dans le menu Apparence > Widgets de votre tableau de bord, insérez le widget “Galerie” dans la zone de widgets de votre choix (ici, la colonne principale) en utilisant un simple “glisser/déposer”. Pour ajouter les images qui doivent constituer la galerie, cliquez sur “Ajouter une image”.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches et cliquez sur Paramètres de la barre des tâches. Désactivez alors l'option Widgets.
Pour supprimer l'icône Widgets de Windows 11, vous pouvez utiliser les paramètres Windows. Pour cela, faites un clic droit sur la barre des tâches et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches. Ensuite, développez le Éléments de la barre des tâches basculer la section Widget bouton.
Ajouter, supprimer ou déplacer un widget sur son PC
Il vous suffit d'ouvrir les paramètres du tableau en appuyant sur votre avatar (voir le GIF ci-dessus). Sous Ajouter un widget, sélectionner le bouton « + » pour chaque widget que vous souhaitez ajouter dans votre tableau.