Le service d'assistance de la MAAF en cas de panne de voiture. Si vous êtes en panne à plus de 50 km de votre domicile ou si vous avez souscrit l'option « Assistance panne 0 km », contactez votre assistance au 08 00 16 17 18 (service et appel gratuit).
En cas de panne de votre véhicule :
MAAF Assistance envoie sur place un prestataire pour dépanner ou remorquer votre véhicule et prend en charge les frais de cette intervention dans la limite de 180 €. Le remorquage s'effectue jusqu'au garage le plus proche du lieu du sinistre ou jusqu'au garage de votre choix.
L'objectif de l'assistance 0 kilomètre est simple : dépanner (si la panne peut être réparée sur place) ou remorquer votre véhicule (jusqu'au garage partenaire le plus proche), quel que soit le lieu de la panne, et ce, même devant chez vous.
Appelez alors MAAF Assistance au +33 5 49 16 17 18 et nous nous mettrons en contact avec nos correspondants à l'étranger (les personnes sourdes et malentendantes peuvent envoyer un SMS au 06 78 74 53 72).
Grâce à l'assistance dépannage 0km, vous êtes pris en charge pour toutes les pannes, quel que soit l'endroit où vous vous situez. Votre assureur prendra en charge le dépannage ou le remorquage de votre voiture sans condition kilométrique, y compris si elle est tombée en panne devant chez vous.
Pour savoir si l'on est couvert par la garantie assistance 0 km, il faut bien vérifier dans les conditions générales les clauses du contrat d'assurance auto tous risques ou intermédiaire (tiers +) que l'on a signé auprès de son assureur via sont espace client.
En pratique, il vaut mieux vérifier les conditions de son contrat pour en être certain car il existe des exceptions récurrentes : une franchise de 50 kilomètres, qui signifie que l'assurance ne prend en charge le dépannage que si vous tombez en panne à plus de 50km de votre domicile.
Contactez un service d'assistance routière
Ils peuvent organiser le remorquage de votre véhicule vers un garage agréé ou vers votre domicile, selon la couverture de votre contrat. Certains assureurs offrent même une assistance pour le rapatriement de votre véhicule, même si la panne survient à l'étranger.
MAAF fait aujourd'hui partie de Covéa, premier groupe d'assurance mutualiste français. Regroupant MAAF, MMA, GMF, l'assisteur Fidélia et le réassureur PartnerRe, le groupe Covéa est présent partout en France grâce à la force de son réseau et de ses 2 446 points de vente.
Pour une prestation de dépannage avec remorquage, la facture s'élève à 138,01 euros pour les véhicules avec un poids total autorisé à charge (PTAC) jusqu'à 1,8 tonnes ; 170,65 euros pour les véhicules entre 1,8 et 3,5 tonnes.
Si vous avez souscrit une assurance qui couvre le remorquage, votre assurance peut prendre en charge une partie ou la totalité des frais, sur présentation des factures. En revanche, si vous n'avez pas souscrit de garantie d'assistance, vous devrez payer la dépanneuse de votre poche.
Qu'est-ce que l'assistance 50 km ? L'assistance 50 km vous permet d'être dépanné (où que vous soyez) en cas de vol, d'accident et d'incendie. En cas de panne, cette garantie inclut le dépannage ou le remorquage du véhicule à la condition d'être à plus de 50 km de votre domicile. Votre véhicule est récent ou neuf ?
La MAAF n'étant pas un organisme de crédit professionnel, la réalisation des offres de financement est effectuée en collaboration avec Franfinance, une émanation de la Société Générale.
Avec votre contrat auto MAAF, pour toutes nos formules (hors Eco), vous êtes libre de prêter occasionnellement votre voiture à partir du moment bien sûr où cette personne a un permis valide et conforme à la réglementation !
Le Bonus à vie MAAF(1), comment l'obtenir ? Pour pouvoir bénéficier du Bonus à vie MAAF(1), il faut un avoir un coefficient de 0.50 (bonus 50%) depuis au moins 3 ans et ne pas avoir eu de sinstres responsables au cours des 24 derniers mois.
Pour une prise en charge plus intéressante, mieux vaut donc se tourner vers une garantie panne mécanique un peu plus coûteuse, mais aussi plus complète. Davantage d'éléments seront pris en charge par l'assurance, comme l'embrayage, les circuits électriques et de refroidissement, ou encore la transmission, entre autres.
Les frais de remorquage et de gardiennage doivent être pris en charge par l'assureur de la personne responsable de l'accident, dans le cadre de la garantie responsabilité civile. Ces frais peuvent aussi être pris en charge par votre propre assureur sur la base de la garantie dommages ou de la garantie tierce collision.
Pour le rachat d'une voiture en panne qui ne roule plus, adressez-vous à un professionnel agréé. En effet, l'achat d'une véhicule hors d'usage (VHU) est autorisé uniquement chez un professionnel. Il est également possible de vendre une voiture en panne à un ferrailleur, avec un prix au kilo.
notre adresse postale : MAAF Santé - Chauray - 79036 Niort Cedex 9. notre mail : [email protected].
Qu'est-ce que l'assistance aux personnes ? L'assistance aux personnes, c'est l'ensemble des prestations proposé dans un contrat d'assurance en cas de traumatismes psychologiques ou décès de personnes bénéficiaires lors d'un déplacement, notamment à l'étranger.
Vous pouvez prendre contact avec un conseiller du service client au 3015 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h. L'assistance téléphone MAAF est disponible 24h/24 et 7j/7.
En matière d'assurance auto, de nombreuses extensions de garantie peuvent être souscrites, telle que la garantie panne mécanique. Elle permet de prendre en charge les frais de remise en état de votre véhicule (pièces et main d'œuvre) en cas de panne (casse moteur, panne de batterie …).
Par exemple, si votre contrat contient une assistance véhicule 25 km, cela signifie que votre assureur va prendre en charge les frais de remorquage de votre véhicule en panne ou accidenté si le lieu du sinistre est situé à plus de 25 km de votre lieu de résidence.
Si vous ne respectez pas les termes de votre contrat, votre assureur peut refuser de vous indemniser en cas de sinistre. C'est le cas si vous ne payez pas vos cotisations, si votre sinistre constitue une exclusion de garantie, si vous ne déclarez pas le sinistre à temps ou encore en cas de fausse déclaration.