Le BB Lips est une tendance beauté qui consiste à introduire à l'aide d'un appareil électrique, des pigments rosés dans l'épiderme. Cette technique consiste à créer un contour lèvre très naturel dégradé et à augmenter, par des corrections visuelles, le volume des lèvres.
Le Full Candy Lips est une micropigmentation de la couche superficielle des lèvres pour donner un effet naturel et un rendu irréprochable. L'esthéticienne devra tracer au préalable avec un feutre le contour de vos lèvres avant de commencer à réaliser l'injection.
Il s'agit d'une technique basée sur la dermopigmentation, qui permet de redessiner vos lèvres tout en rectifiant les imperfections qu'il pourrait y avoir. Il faut donc introduire des pigments de couleur dans le derme des lèvres afin de faire croire qu'elles sont maquillées d'un simple maquillage cosmétique classique.
Le Russian Lips est une augmentation de la lèvre par la hauteur et non par la projection vers l'avant comme pour les injections dans les lèvres dites “classiques”. Cette technique donne à la bouche un profil “plat”, ce qui évite ainsi l'effet “bouche de canard” souvent reproché aux injections volumatrices des lèvres.
Cette prestation est idéale pour remplacer le rouge à lèvres, et obtenir une bouche gourmande et densifiée. Pour une bouche glamour et pulpeuse, vous pourrez opter pour un effet fondu du plus bel effet. L'effet 3D consiste à colorer les lèvres en dégradé afin de donner un effet glossy et davantage de volume.
Cette technique consiste à créer un contour lèvre très naturel dégradé et à augmenter, par des corrections visuelles, le volume des lèvres. Cette pigmentation demande une séance et une retouche à 3 semaines, puis une retouche de maintien tous les 2 ans.
Le maquillage permanent peut entraîner lors de son application des saignements minimes ou des projections de liquide biologique qui ne sont pas toujours visibles à l'œil nu, et peut donc transmettre des infections.
La méthode consiste à injecter des microdoses d'acide hyaluronique au centre des lèvres. L'objectif est de soulever les lèvres plutôt que d'augmenter le volume. Le résultat est très naturel, avec une lèvre plutôt haute que volumineuse. Les contours naturels de la lèvre sont préservés, ils sont seulement accentués.
Le LIP BLUSH fait-il mal? Oui, le processus peut faire légèrement mal. Cependant, la plupart des studios utilisent une crème anesthésiante.
“C'est légèrement douloureux car on égratigne un peu les tissus” fait savoir la spécialiste. “Les lèvres enflent jusqu'à 24h à 48h après la séance, ce qui est tout à fait normal !” rassure-t-elle. Les jours suivants, on hydrate bien avec une crème cicatrisante pour assouplir et apaiser la légère sensation de brûlure.
Comment vieillit la pigmentation et combien de temps dure un maquillage permanent ? La couleur s'atténue au fil des mois. Il est important de prévoir une retouche un mois après votre premier rendez-vous (retouche comprise dans le prix de départ).
« Le Candy Lips permet d'obtenir des lèvres parfaites en corrigeant les défauts de vos lèvres, en leur donnant une belle couleur unie et qui les mets en valeur ». - « Après un Candy lips, les lèvres peuvent être un peu gonflées durant quelques heures mais au fur et à mesure les lèvres reprennent leur forme normale.
Les lèvres sont également considérées comme zone sensible. Due à la fine couche de peau, les lèvres font également partie de ces parties où il est légèrement gênant de se faire tatouer. Cette partie du visage est également plus sanguine ce qui favorise une sensation plus désagréable.
Dans l'idéal, une coloration un peu marronne peut convenir parfaitement pour un résultat sublime. Mais il est également possible d'envisager d'autres pigments foncés tels que le marron ou le grenat.
Le lip blush (qu'on pourrait traduire par «fard à lèvres»), un tatouage cosmétique des lèvres qui permet de rehausser la teinte naturelle de notre moue, d'en définir la forme et d'en corriger les asymétries.
Le Lip Blush est la dernière tendance de maquillage semi-permanent qui améliore la forme naturelle des lèvres avec une touche de symétrie et de couleur. Le Lip Blush est une procédure de tatouage cosmétique réalisée en déposant des pigments dans les lèvres à l'aide de petites aiguilles.
Si vous avez tendance à avoir des bleus ou à gonfler il est conseillé de prendre 48h avant le Jour J de l'Arnica et de l'Extranase (selon la posologie indiquée par votre pharmacien).
Déroulement du traitement Russian Lips
Tout comme les injections traditionnelles utilisant un produit de comblement, la méthode Russian Lips est pratiquée au cabinet uniquement par un chirurgien ou un médecin esthétique.
Utiliser des compresses chaudes et froides : Alternez des compresses froides et chaudes toutes les dix ou 20 minutes sur les lèvres peuvent aider à réduire l'inflammation et remettre le corps en équilibre.
L'acide hyaluronique peut réellement être utilisé sur tout le visage et certaines parties du corps : Sillons naso-géniens. Plis d'amertume. Vallée des larmes.
En réalité, il n'y a pas de grande différence entre le maquillage permanent et le semi-permanent. Tous les deux utilisent la même technique d'implantation et partagent les mêmes objectifs. Il faut également noter que le maquillage permanent n'est pas définitif comme le tatouage.
Contre-indications :
Ne pas avoir d'allergie grave. Les cas de diabète insulinodépendant. Les cas d'acné traitée par isotrétinoïne. Les maladies de peau évolutives.