<body> : l'élément pour le corps du document. L'élément HTML <body> représente le contenu principal du document HTML. Il ne peut y avoir qu'un élément <body> par document. Racine de section.
Rôle. La balise <body> définit le corps du document. L'élément <body> contient tout le contenu d'un document HTML, comme le texte, des hyperliens, des images, des tableaux, des listes, etc.
7.1 Introduction à la structure du document HTML
une section en-tête déclarative (enclose par l'élément HEAD ) ; un corps, qui emporte le contenu effectif du document. Le corps peut être implémenté par l'élément BODY ou l'élément FRAMESET .
L'élément HTML <head> fournit des informations générales (métadonnées) sur le document, incluant son titre et des liens ou des définitions vers des scripts et feuilles de style. Note : L'élément <head> contient principalement des données destinées au traitement automatisé et pas nécessairement lisibles par des humains.
La balise <head> est le parent des balises <meta> et <title>. Les balises <meta> et <title> sont des balises sœurs. Elles sont les descendantes des balises <html> et <head> et plus précisément les enfants de la balise <head>. La balise <body> est le parent des balises <p>.
<body> : l'élément pour le corps du document. L'élément HTML <body> représente le contenu principal du document HTML.
Une balise meta est une balise HTML qui se trouve dans la partie HEAD du code source d'une page et qui fournit des méta-données au navigateur, c'est-à-dire des informations au sujet de la page en question.
C'est quoi une balise h1 ? La balise h1 désigne un titre sur la page d'un site Internet. La plus importante de toutes les balises Hn, la H1 contient le mot clé principal, car c'est à elle que Google accorde le plus d'importance. Ainsi, la balise H1 est un composant essentiel pour le référencement naturel.
<body> est la partie principale et comprend le contenu qui sera affiché dans le navigateur. Il s'agit de la zone de navigation d'un site Web.
Le header est considéré avant le bandeau de la page ( body ), mais il peut aussi être introduit dans tout autre élément : une liste, une section, un article... un header peut lui-même contenir d'autres balises comme les balises de titre ( h ), paragraphe ( p ) ou de navigation ( nav ).
Header vs Head
Les termes sont presque identiques, mais l'un décrit une section de la page que les gens voient et avec laquelle ils interagissent, tandis que l'autre décrit une zone du code HTML de la page qui indique aux services tiers de quoi traite la page.
Un document HTML commence par la balise <HTML> et finit par la balise </HTML>. Il contient également un en-tête décrivant le titre de la page, puis un corps dans lequel se trouve le contenu de la page. L'en-tête est délimité par les balises <HEAD> et </HEAD>. Le corps est délimité par les balises <BODY> et </BODY>.
En effet, la hiérarchie de contenu d'une page est composée de plusieurs niveaux de titres titres, aussi appelées des “headings”. Le niveau 1 est le plus important et s'appelle un titre H1 ou une balise title selon les outils ou les expert. e.s. Le second niveau s'appelle une balise de titre H2 et ainsi de suite.
La balise ALT, également connue sous le nom d'« attribut ALT », correspond au texte alternatif d'une image ou d'un visuel sur une page Internet. Il fait partie des champs possibles à remplir en codage HTML et permet de donner une description de l'image ou du visuel si ce dernier n'apparaît pas à l'écran.
Élément du codage HTML, les balises h1 h2 h3 servent à la structuration et à la hiérarchisation d'une page Internet. Invisibles pour l'internaute, elles n'en sont pas moins essentielles pour la lecture du texte ainsi que pour le référencement naturel du site.
Pour les développeurs de contenu et les auteurs, choisir le jeu de caractères UTF-8 pour votre contenu signifie que vous pouvez utiliser un seul jeu de caractères pour de multiples besoins, ce qui simplifie grandement les choses sans qu'il soit nécessaire de suivre et de convertir plusieurs fois.
Systématiquement située en haut du document dans l'entête du code HTML (), elle est encadrée par les balises. Elle est utilisée par les moteurs de recherche pour comprendre le contenu de votre page.
Les balises strong sont utilisées pour indiquer un texte fort en HTML, tandis que les balises b sont utilisées pour indiquer un texte en gras. La différence entre les deux est que la balise strong indique que le texte doit être accentué, tandis que la balise b rend seulement le texte gras.
L'élément HTML <p> représente un paragraphe de texte. Les paragraphes sont généralement représentés comme des blocs et séparés par un espace vertical, leur première ligne est également parfois indentée. Les paragraphes sont des éléments blocs.