<body> : l'élément pour le corps du document. L'élément HTML <body> représente le contenu principal du document HTML. Il ne peut y avoir qu'un élément <body> par document.
Un body (ou justaucorps en français) est un sous-vêtement moulant, qui couvre tout le tronc d'une seule pièce (comme un maillot de bain une pièce), sans manche. Une ouverture à deux ou trois pressions située à l'entrejambe relie l'avant à l'arrière du body.
La balise <body> contient la majorité des éléments de la page qui seront visualisés en ligne par l'internaute (le « corps » de la page). La balise <head>, quant à elle, donne de nombreuses indications aux moteurs de recherche mais pas seulement (la « tête » de la page).
Tous les documents HTML sont des arbres. Chaque niveau de l'arbre est décrit de la même façon qu'un arbre généalogique, avec des ancêtres, des descendants, des parents, des enfants et des frères & soeurs. Les règles CSS sont basées sur l'arbre du document.
Elle permet de transmettre des informations à celui-ci, comme par exemple le titre du document, sa langue, des liens vers diverses ressources, le nom de l'auteur, ...
La balise <head> est le parent des balises <meta> et <title>. Les balises <meta> et <title> sont des balises sœurs. Elles sont les descendantes des balises <html> et <head> et plus précisément les enfants de la balise <head>. La balise <body> est le parent des balises <p>.
Le CSS correspond à un langage informatique permettant de mettre en forme des pages web (HTML ou XML). Ce langage est donc composé des fameuses « feuilles de style en cascade » également appelées fichiers CSS (. css) et contient des éléments de codage.
Les premiers développements. La première proposition de Cascading HTML Style Sheets formulée par Håkon Wium Lie retient l'attention de Dave Raggett, qui est alors le principal éditeur du projet de spécification HTML 3.0.
Nous pouvons définir la section de navigation grâce à la balise <nav> (navigation). Notre 'header' va donc contenir deux éléments : Le logo qu'on va définir grâce à une balise de titre<h1> (header 1) la section de navigation qu'on va définir grâce à la balise <nav>.
La balise h1 désigne un titre sur la page d'un site Internet. La plus importante de toutes les balises Hn, la H1 contient le mot clé principal, car c'est à elle que Google accorde le plus d'importance. Ainsi, la balise H1 est un composant essentiel pour le référencement naturel.
L'objet document qui représente l'ensemble du document est également, formellement, un nœud dom. Il existe 12 types de nœuds.
Il est possible de représenter un document XML sous forme d'arbre, tel que : L'arbre possède une racine / qui a comme fils l'élément racine. l'élément racine est l'élément du document XML qui contient tous les autres. chaque nœud a comme fils les éléments et le texte qu'il contient, ainsi que ses attributs.
L'arbre est le végétal caractéristique de la forêt.
On le définit comme une plante supérieure, en raison de la taille et de l'âge qu'il peut atteindre. D'un point de vue physique, il se distingue des autres végétaux par les tissus ligneux épais et rigides qu'il fabrique, et que l'on appelle bois.
Balise Title : Comment la mettre en place ? Pour créer ou modifier la balise, il vous suffira d'aller dans le code HTML de votre page et d'aller dans la balise « head » qui correspondent à l'entête du document HTML.
Un header de site web (ou en-tête en français) se trouve en haut de chaque page et sert à quelques fins très importantes.
C'est quoi une balise META? Les balises META servent à placer des métadonnées (metadata) dans une page HTML. On placera ces informations dans l'élément head , et elles ne seront pas affichées sur la page.
Pour mettre un body, il suffit d'en ouvrir le bouton pression puis de le faire glisser de haut en bas. Ensuite, comme pour tous les soutiens-gorge, il est possible de fermer les agrafes dans le dos une fois le body en place, ou de tourner le body pour le fermer puis de le retourner.
Le body nous vient du passé
Au XIXème siècle, un jeune trapéziste nommé Jules Léotard a conçu le juste-au-corps (relisez ce mot : c'est de la poésie-à-porter) pour laisser libre cours à ses figures en toute aisance de mouvements.
En hiver comme en été, on porte le body avec élégance. Il est tantôt la pièce finale d'un look glamour ou parfois la pièce phare d'un look contemporain. Quoi qu'il en soit, le body c'est sexy, c' est féminin et c'est moderne, on a donc toutes les raisons de craquer sur cette nouvelle tendance plus que féminine.
<section> : l'élément de section générique
L'élément HTML <section> représente une section générique d'un document, par exemple un groupe de contenu thématique. Une section commence généralement avec un titre.