Quelles sont les marques de glaces préférées des Français
À la question, "Parmi les marques de glaces suivantes, laquelle préférez-vous ?", une majorité de sondés a désigné les glaces Häagen-Dazs, Magnum et Carte d'Or. À noter que la marque Carte d'Or a remporté une majorité de suffrages du côté des plus de 65 ans.
La glace Mémère se trouve dans presque tous les magasins de grande distribution et est bio et sans additif. La glace Adélie est une marque Intermarché et est composée de seulement deux additifs. En bref, ces deux marques sont de très bons choix.
Sept des 15 marques de crème glacée les plus vendues à travers le monde appartiennent à Unilever, qui possède 22 % des parts du marché des gâteries froides. Son plus proche compétiteur est Nestlé, qui place quatre marques dans le top 15.
La glace vanille
Toutes les générations l'adorent et la placent à la première position. Pour plus de 19% des Français c'est la N°1 du classement.
La glace la plus vendue en France est la glace vanille.
Feuilles d'or, truffe blanche, lie de saké et parmesan…
Le sorbet, composé uniquement d'eau, de fruits et de sucre, est moins énergétique. Il fournit environ 130 calories pour 100 grammes. Entre les deux, on trouve la glace au yaourt, moins grasse que la crème glacée.
Pour les glaces, privilégiez la présence de vrai lait ou de crème fraîche plutôt que de lait en poudre ou de protéines de lait. Les listes d'ingrédients les plus courtes sont souvent les meilleures. Choisissez des produits avec la composition la moins longue possible.
"Une bonne glace, si elle déborde du bac, elle fond", avance-t-il. Il faut aussi se méfier des couleurs trop vives. Le bon indice, c'est la pistache: une vraie glace à la pistache n'est pas vert fluo, mais tire plutôt vers la noisette. Une glace vanille n'est pas jaune, mais crème.
Déjà présent via les licences Mondelez, le groupe Froneri lance Nuii. Une marque d'envergure européenne pour se positionner sur ce segment dynamique et concurrencer Magnum.
Ils choisissent le nom Häagen-Dazs afin de surfer sur l'excellente réputation des produits d'origine danoise aux Etats-Unis et l'image qualitative des produits européens ; mais en réalité, ce nom n'a aucune signification. Très vite, la marque connaît un grand succès aux Etats-Unis.
Niveau parfum, pas de surprise : c'est la vanille qui fait l'unanimité, quelle que soit la tranche d'âge des interrogés. Ils sont 19 % à préférer ce parfum classique contre 13 % pour le chocolat et 9 % pour la pistache et le citron.
Avec une production de 591 millions de litres en 2022, l'Hexagone s'érige fièrement à la deuxième place du podium européen, juste derrière l'Allemagne (620 millions de litres) et devant l'Italie (571 millions de litres), selon les données d'Eurostat publiées lundi 14 août, relaye BFM Business ce mardi.
Mauvaise nouvelle pour les fans de glace en cornet: la pointe serait mauvaise pour la santé. C'est le chimiste Bert Weckhuysen, de l'Université d'Utrecht, qui alerte sur ce morceau croquant, qui contiendrait beaucoup trop de graisses saturées.
Les glaces italiennes se distinguent d'autres glaces par leur texture crémeuse et lisse. Leur consistance aérée, dense et veloutée constitue également l'une de leurs plus grandes particularités. Elles sont moins épaisses que les glaces françaises. De plus, leur goût est très savoureux.
Les Lituaniens prennent la première place du classement, avec près de 21 kilos de glaces consommées par habitant et par an, suivis par les Polonais (environ 17 kg). Les Belges et les Portugais (un peu plus de 16 kg) puis les Estoniens (13 kg) complètent le top 5.
Les glaces apportent des vitamines contenues dans les produits laitiers, c'est-à-dire de la vitamine B2 et B12 qui aident l'organisme à bien assimiler l'énergie contenue dans les aliments. Sans oublier bien sûr que les glaces dans leur ensemble permettent de se rafraîchir, mais surtout de s'hydrater.
Selon les données partagées par NielsenIQ Homescan 2023, 85,9 % des foyers français sont consommateurs de glaces. En effet, la glace a toujours fait partie des desserts les plus appréciés par les Français. 86% d'entre eux déclarent manger des glaces par gourmandise car ils prennent toujours plaisir à les déguster.