L'UCH pour Unité Centrale d'Habitacle, est un boîtier électronique assurant la gestion de l'habitacle et des feux de signalisation.
Ce boitier se trouve sous le volant, à gauche, au niveau des pédales.
Il se trouve juste au dessus des pédales a gauche.
Le boîtier d'unité centrale habitacle (1) est situé à proximité de la colonne de direction sous le tableau de bord. Ce calculateur regroupe une grande partie de boîtiers électroniques dont le décodeur de l'antidémarrage.
Il faut que la led clignote sur le compteur pour que la clé de désactivation fonctionne. Le véhicule démarre avec la clé d'origine : Si la led rouge s'allume fixe lors du démarrage, vous pouvez utiliser la clé de désactivation pour désactiver l'anti démarrage et pouvoir utiliser plusieurs clé pour démarrer la voiture.
Maintenez ensuite le klaxon enfoncé pendant 30 secondes afin de vider le condensateur de son électricité résiduelle. Attendez 15 minutes en laissant la batterie déchargée. Les codes d'erreurs seront effacés et le voyant moteur du tableau sera éteint.
Mets le contact, appuies à fond la pédale des gaz et maintient la à fond, ensuite appuies 5 fois sur la pédale de frein en la relâchant totalement à chaque fois, en principe au bout d'une poignée de secondes c'est bon la clé disparait, coupes et remets le contact pour vérifier...
Derrière la boite à fusible il y a effectivement le boitier bleu coincé et c'est effectivement la centrale clignotante.
Lorsque vous observez minutieusement entre le cache chaine et le support moteur, vous pourrez trouver une étiquette muni d'un code barre ou est inscrit le code moteur.
Pour cela, vous devez tout simplement le démonter pour consulter l'étiquette qui se trouve à l'arrière ou sur le côté de votre appareil. Pour le repérer, ce précode commence par TO, suivi d'une lettre et de trois chiffres.
La boîte à fusibles habitacle de la Renault Clio 4 se trouve dans une trappe en bas à gauche du volant. Elle est protégée par un tiroir en plastique qu'il vous faudra ouvrir pour accéder aux fusibles.
Normalement elle est a proximité des fusibles.
Le boîtier BSI, pour Boîtier de Servitude Intelligent, est un boîtier de gestion électronique. Il gère les informations électroniques de votre véhicule et lui permet donc de fonctionner correctement. C'est grâce au boîtier BSI que votre habitacle n'est pas traversé par de nombreux fils électriques.
Allumez la radio et maintenez appuyées les touches 1 et 6 de l'autoradio et le précode s'affichera sur l'écran. Si cela ne fonctionne pas, essayez avec les touches 1 et 5.
Vous vous en apercevrez si le problème persiste après avoir remplacé l'ampoule. Il sera alors nécessaire de changer la centrale clignotante. Si vous constatez que plus aucun clignotant ne fonctionne, c'est le signe d'un dysfonctionnement au niveau de la centrale clignotante et non au niveau des ampoules.
Un seul de vos clignotants ne fonctionne plus : l'ampoule du clignotant est sûrement grillée ou défectueuse. Les deux clignotants d'un même côté ne s'allument plus : il s'agit sûrement d'un problème de fusible qui est à l'origine de cette panne.
Ainsi, dès que les capteurs intégrés dans le véhicule sont témoins de la survenue d'un choc ou d'un freinage d'urgence, ceux-ci vont activer directement les feux de détresse du conducteur, afin d'indiquer aux usagers potentiels qui le suivent de la survenue d'une situation dangereuse.
Il faut que la led clignote sur le compteur pour que la clé de désactivation fonctionne. Le véhicule démarre avec la clé d'origine : Si la led rouge s'allume fixe lors du démarrage, vous pouvez utiliser la clé de désactivation pour désactiver l'anti démarrage et pouvoir utiliser plusieurs clé pour démarrer la voiture.
Il faut couper le contact puis appuyer sur le bouton « SEL » sur le tableau de bord. Vous devez ensuite mettre le contact en maintenant la touche appuyée. Gardez votre main sur celle-ci jusqu'à la disparition de la clé à molette, soit près dix secondes environ.
La réponse est oui ! Vous pouvez toujours continuer à rouler même si le voyant antipollution est allumé. Néanmoins, cela va dépendre du cas d'espèce. En effet, si le voyant est permanemment allumé, et que vous ne remarquez aucun problème en provenance du moteur, eh bien, vous pouvez continuer à rouler votre véhicule.
Si le voyant moteur est orange est qu'il s'allume en continu, il s'agit probablement d'une erreur permanente, comme la défaillance du système anti-pollution. Sur certains véhicules, l'inscription « défaillance anti-pollution » accompagne le témoin d'alerte.
En général, on peut encore rouler avec le voyant moteur allumé (malgré une baisse des performance et une augmentation de consommation et d'usure). Par contre, si ce voyant orange clignote, il y a un gros risque de dommage moteur et il vaut mieux s'arrêter tout de suite.