Que fait la touche "SYNC" (Synchroniser) ? On la voit partout sur les contrôleurs, le matériel DJ séparé (CDJ 2000, CDJ 2000 Nexus…). En fait, c'est une touche qui permet de synchroniser tous les éléments et faire en sorte que le mix se cale automatiquement.
Bouton de synchronisation ou synchronisation sans fil
Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde. Une fois la manette synchronisée, le témoin du joueur correspondant au numéro de la manette reste allumé.
Le contrôleur se couplera automatiquement avec le système. La deuxième méthode de connexion d'une manette sans fil à la Switch implique le bouton Sync, situé sur le dessus de la manette Switch Pro, à côté du port USB. Cette méthode s'applique également à la connexion d'une manette à la Nintendo Switch Lite.
Allez dans le menu Manettes. Puis, choisissez le menu Changer le style/l'ordre. Appuyez sur le bouton de synchronisation du Joy-Con gauche.
Continuez à utiliser la console Nintendo Switch comme d'habitude et surveillez la situation. Si le problème persiste, essayez les étapes suivantes : Réinitialisez les manettes Joy-Con. Appuyez une fois sur le bouton SYNC de chaque manette, puis appuyez sur n'importe quel autre bouton de la manette pour la rallumer.
Assurez-vous que la manette Pro est alimentée en la branchant à l'adaptateur secteur Nintendo Switch. Appuyez une fois sur le bouton SYNC de la manette Pro pour la réinitialiser, puis appuyez sur un autre bouton pour la rallumer. Ensuite, synchronisez-la avec la console en mode sans fil.
Si les manettes Joy-Con sont détachées de la console lorsque le mode avion est activé (en mode sur table), vous devez toucher l'écran et activer la communication Bluetooth dans Paramètres de la console > Mode avion > Communication avec les manettes (Bluetooth), afin de pouvoir utiliser la console avec les manettes Joy- ...
Comment procéder :
Dans le menu HOME, appuyez sur n'importe quel bouton de la manette Pro. Si au moins un des témoins du joueur clignote et reste allumé, la manette est synchronisée avec la console. Si les témoins du joueur s'allument successivement puis s'éteignent, synchronisez la manette Pro avec la console.
Appuyez sur le bouton de menu. Appuyez sur Paramètres. Appuyez sur Activer Sync. Appuyez sur le bouton Utiliser plutôt une adresse électronique sur l'écran Activer Sync dans l'application.
La deuxième méthode de connexion d'une manette sans fil à la Switch implique le bouton Sync, situé sur le dessus de la manette Switch Pro, à côté du port USB. Cette méthode s'applique également à la connexion d'une manette à la Nintendo Switch Lite.
Maintenez le bouton SYNC de chaque Joy-Con enfoncé pour le réinitialiser. Ensuite, appuyez sur un bouton de la manette pour la rallumer. Attachez le Joy-Con à la console, en vous assurant de l'orienter dans le bon sens et de l'enclencher complètement.
La Switch Lite ne remplace pas la 3DS, selon Bower
Alors, plus concrètement, parmi les jeux qui ne seront pas compatibles, un incontournable de la console hybride figure dans la liste. Il s'agit de Super Mario Party ! Ce dernier restera donc exclusivement compatible avec la Nintendo Switch classique.
Attention : la Switch Lite n'est pas compatible avec les kits d'accessoires vendus séparément, comme par exemple les kits bricolage du Nintendo Labo, ou le Ring-Con/la sangle de Ring Fit Adventure.
Lancez un jeu ou une application et montez le volume de la console en appuyant sur les boutons de volume ou ajustez le volume depuis le menu de paramétrage rapide. S'il n'y a pas de son dans l'un ou les deux haut-parleurs, essayez d'utiliser un autre jeu ou une autre application.
Heureusement, Nintendo a été à l'écoute des joueurs et a ajouté la possibilité de connecter des écouteurs Bluetooth à la Nintendo Switch !
L'adaptateur USB-C vers prise casque 3,5 mm vous permet de connecter des écouteurs et autres périphériques audio dotés d'une prise de 3,5 mm à un port USB-C. Branchez l'adaptateur USB-C vers prise casque 3,5 mm au port USB-C de votre appareil et branchez vos écouteurs à l'autre extrémité.
Appuyez sur le bouton SYNC une fois sur la manette Pro pour la déconnecter de la console (les témoins de joueur au bas de la manette s'éteindront). Appuyez sur un autre bouton sur la manette Pro pour activer la connexion filaire.
Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Depuis le menu HOME, sélectionnez "Paramètres de la console" > "Manettes et capteurs" > "Mise à jour des manettes."