On apprend ainsi dans Clone Wars que Dark Maul, malgré sa chute et sa fâcheuse découpe du bassin a survécu. Dans Clone Wars, on apprend qu'il a été sauvé de la mort par son frère, Savage Opress, qui l'a récupéré et l'a installé sur des jambes robotiques.
Arrogant et trop sûr de lui, il est finalement vaincu par Obi-Wan Kenobi, qui le coupe en deux au niveau de la taille d'un coup de sabre laser ; Dark Maul disparaît alors en tombant dans un puits.
Héritage. De nombreuses années après sa "mort", Dark Maul fut ressuscité par un groupe d'adeptes du Côté Obscur qui parvinrent à cloner le Sith dans le but de lui redonner sa place d'apprenti aux côtés de l'Empereur Palpatine.
Dans Solo, le personnage de Qi'ra (Emilia Clarke) fait partie du syndicat du crime nommé l'Aurore écarlate et dirigé par Dryden Vos. Dans la dernière partie du long métrage, Qi'ra utilise une bague pour convoquer une apparition holographique de Dark Maul.
Appelé « Dark Maul » par son Maître Sith, le Dathomirien fut formé pendant des années dans le seul but de détester les Jedi, serviteurs du côté lumineux de la Force.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite. L'arme tombe dans un conduit d'aération de la Cité des Nuages et disparaît.
Dark Nihilus s'effondra et disparut dans un tourbillon d'énergie rouge du Côté Obscur. Visas Marr récupéra le masque de son ancien maître et fut la seule à voir son vrai visage avant que le corps du Sith ne s'évanouisse dans le néant.
L'hologramme se révèle être Dark Maul, qui dirige secrètement l'Aube Ecarlate. Qi'ra décide ensuite de rejoindre son chef et d'abandonner Han Solo. À la fin de La Menace Fantôme, le Seigneur Sith Dark Maul était considéré comme mort après avoir été tranché en deux par Obi-Wan Kenobi.
Solo : A Star Wars Story se situe dix ans avant la rencontre de Han avec Luke Skywalker, Obi-Wan Kenobi et la princesse Leia dans La Guerre des Etoiles (épisode 4).
Son histoire se situe chronologiquement entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir, treize ans avant ce dernier.
Arme(s) Savage Opress était un Zabrak sensible à la Force originaire de Dathomir et le frère de Dark Maul et Feral.
Dark Maul a 23 ans, anniversaire le 19 mai.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
Yoda a entraîné les Jedi pendant 800 ans, pour finalement mourir paisiblement à l'âge de 900 ans, en 1983 lors du Retour du Jedi.
Dark Tenebrous - dont le vrai nom est Rugess Nome - est un Seigneur Sith Bith, maître de Dark Plagueis (pendant la durée moyenne d'une vie humaine, ou presque) et, secrètement, de Dark Venamis.
Dans l'épisode The Force Awakens, Han Solo est tué par son fils Kylo Ren.
Celui-ci étant beaucoup trop dense pour en faire un simple film, Lucas a donc décidé de le découper en trois parties. La première est devenue « Un nouvel espoir », la seconde « L'Empire contre-attaque » et le troisième « Le retour du Jedi ».
Ben Solo, fils de Han Solo et de Leia Organa, fut dans son enfance l'élève de Luke Skywalker pour devenir Jedi.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Les Jedi Noirs découvrent le peuple Sith sur Korriban. Création de l'Empire Sith. Ajunta Pall devient le premier Seigneur Noir des Sith.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
Yoda s'estime donc plus fort qu'Obi-Wan et lui-même le sait, et donc logiquement plus fort qu'Anakin.
Selon StarWars.com, cette stratégie portait le nom de "Contingency plan" (ou "plan B"). Elle consistait notamment pour Palpatine à transférer son esprit dans un clone au moment de sa mort. C'est donc ce qu'il a fait à la fin du Retour du Jedi, après avoir été jeté dans le vide par Vador.