En trouvant le chemin des filets au bout de 8 secondes seulement dans l'écrasante victoire du PSG contre le Losc (7-1), dimanche 21 août, Kylian Mbappé aurait égalé le record du but le plus rapide de la Ligue 1. En réalité, il appartient toujours au Breton Michel Rio, qui n'avait mis que 7''72 à marquer en 1992.
Football : Kylian Mbappé égale le record du but le plus rapide de l'histoire de la Ligue 1. Huit secondes après le coup d'envoi pour ouvrir le score. Kylian Mbappé à égalé hier soir le record du but le plus rapide dans un match de Ligue 1.
A l'occasion d'un match de jeunes en Serbie, Vuk Bakic (GSP Polet) a inscrit l'un des buts les plus rapides de l'Histoire du football, sa frappe du gauche ne mettant que 3,03 secondes avant de faire trembler les filets.
Lors du match du championnat du Mexique entre Mineros et Necaxa (2-0), Gustavo Ramírez a inscrit l'un des buts les rapides de l'hsitoire du football.
Cela ne se joue qu'à quelques centièmes de secondes, mais le record du but le plus rapide appartient à Michel Rio, le n° 8 du Stade Malherbe de Caen, qui en 1992, a inscrit un but en 7,72 secondes.
Michel Rio légèrement plus rapide que Kylian Mbappé
Lors de son sprint, sa vitesse maximale a été de 37,6 km/h.
Ainsi, c'est le géant australien, Samuel Groth qui détient le record du service le plus rapide avec une balle flashée à 263 km/h. Il a établi ce record en 2012 lors du tournoi challenger de Busan, en Corée du Sud.
Le but de la tête le plus lointain de l'Histoire du football a peut-être été inscrit dimanche soir au cours d'une rencontre du championnat norvégien. Jone Samuelsen, milieu de terrain du club de l'Odd a marqué de 57,3 mètres. Distance enregistrée.
Et presque sans surprise, il s'agit de Kylian Mbappé, qui devance Terem Moffi et Jonathan David. Ce n'est pas une surprise.
Jaï alaï – 302 km/h
La pelote de jaï alaï est reconnue comme étant la balle la plus létale en sport. Sa dimension atteint les 3/4 d'une balle de baseball, et elle est plus dure qu'une balle de golf.
Corps de l'article
Le but inscrit par Ansu Fati à Milan et qui a offert la victoire au FC Barcelone face à l'Inter en phase de groupes de l'édition 2019/20, a fait de lui le plus jeune buteur lors d'un match d'UEFA Champions League.
Pâtes au saumon, le plat préféré de votre alimentation.
L'histoire est une science qui étudie le passé humaine. Quel l'objet de l'histoire ? Reconstituer et reconstituer les évènements du passé, faire revivre les civilisations anciennes.
Roy Makaay vs Real Madrid - 10 secondes (2007) :
Sur une récupération dès l'engagement, Roy Makaay inscrivait en 2007 le but le plus rapide de la Ligue des Champions, en 10 secondes.
Le gardien Tom King a battu mardi le record du monde du but le plus lointain, mesuré à 96,01 mètres par le livre Guinness des records. Un but record de 96 mètres!
Gardien de but de Newport County (3e de D4 anglaise), Thomas King a battu le record du monde du but le plus lointain, mesuré à 96 m 01 lors d'une remise en jeu.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
Le record a été détenu par le Britannique Craig Harrison qui, en novembre 2009 , effectua un tir à 2 475 m en Afghanistan. En 2012, celui-ci aurait été battu par un Australien avec un tir à 2 815 m soit un temps de vol de 6 secondes avec un Barrett M82 dans la province d'Helmand.
Il a joué 90 minutes entières dans un match des Kaizer Chiefs et n'a jamais touché le ballon. C'est l'un des records qui ne sera jamais battu dans l'histoire du football. Thomas Langu Sweswe (né le 9 août 1981) est un footballeur associatif du Zimbabwe.
La puce catalane monte à 32,5 km/h balle au pied.
Quelle est sa vitesse de pointe ? Ronaldo a été chronométré à 33,6 km/h enregistré lors d'un match de la Liga en novembre 2019, ce qui en fait le joueur le plus rapide de la compétition.
Lors de la 28ème journée de Bundesliga, lors de la saison 2021-2022, Erling Haaland aurait atteint 36km/h. Plus précisément sa vitesse maximale aurait été de 36,05 km/h.
Les joueurs connus pour leur petite taille se nomment Shaqiri (1m69), Valbuena (1m67) ou encore Lionel Messi (1m70) et sont donc tous plus grands que lui. Pour l'anecdote, Yahya al-Shehri est carrément appelé le « Messi d'Arabie Saoudite ».