Son nom Saiyan est Kakarotto, un dérivé de kyarotto (キャロット), qui est la transcription japonaise du mot carotte (carrot). Comme pour tous les autres Saiyans, il porte le nom d'un légume. Il est appelé "Goku" (également orthographié "Gokuh" au Japon) ou "Son" par ses proches.
Pourquoi Vegeta appelle Goku ""Kakarot" ?
Son Gokû, de son vrai nom Kakaroto, Kakarot ou Carot est le héros principal du manga Dragon Ball créé par Akira Toriyama. Son Goku est un Saiyan, une race guerrière presque disparue. Son Goku a la quarantaine, il mesure 1,75 m pour 62 kg. Il est né sur la Planète Vegeta.
Babidi utilisa sa magie sur lui, afin que celui-ci bénéficie d'une grande puissance, lui arborant une marque Majin sur le front, signifiant qu'il est censé être sous le contrôle de Babidi.
Un niveau de retard ? De tous ces combats, Vegeta a été un atout plus qu'un combattant décisif et c'est souvent Son Gokū qui en est ressorti en héros. Mais Vegeta a toujours eu ce truc en plus, cet aura, cette résilience et cette détermination qui le fait devenir toujours plus fort.
Yamoshi (ヤモシ) est un Saiyan ayant vécu plus d'un millénaire avant l'âge. Il a été le tout premier Saiyan à se transformer en Super Saiyan et en Super Saiyan God.
Pour ce qui est de la queue de Végéta, je pense simplement que c'est la transformation en Super Guerrier qui annule automatiquement la repousse. Un peu comme elle annule le gain de puissance lorsqu'un saiyan passe près de la mort.
Kurapika est une bonne compagnie pour Vegeta car il le tout dernier de son espèce et devient une figure de sauveur de facto, tout comme Vegeta est avec sa race Saiyan. Kurapika n'est pas nécessairement aussi vicieux que Vegeta, mais leur lien est difficile à nier.
Eh bien la réponse est très simple et elle vient de Akira Toriyama lui même. Le créateur de Dragon Ball avait pourtant expliqué il y a plusieurs années que le niveau 3 était son préféré et qu'il avait adoré dessiner Sangoku à ce stade. Et s'il ne l'a jamais offert à Végéta, c'est tout simplement par manque de temps.
Un calcul simple nous permet donc d'estimer les âges de Gokû et de Vegeta à au moins 36 et 41 ans – les deux Saiyans ayant par conséquent cinq ans d'écart.
Pour rappel, Thales est le frère jumeau de Sangoku, ancien guerrier Saïyan sous les ordres de Freezer devenu pirate de l'espace.
Voilà pourquoi Saitama est plus fort que Sangoku. En toute subjectivité. Au royaume de l'Anime, c'est comme dans la franchise Highlander : il n'en restera qu'un ! Un combat des titans met en concurrence deux héros à la force herculéenne.
Mentionné dans le film "Dragon Ball Super Broly", Tarble, le frère cadet de Vegeta, n'est encore jamais apparu à titre officiel dans la franchise. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce personnage mystérieux.
Contrairement au film précédent, où il ne détestait pas Goku réellement, mais agissait à cause de ses instincts Saiyan, dans ce film, Broly a toutes les raisons de détester Goku et tout qui est en rapport avec lui à cause de ce qu'il lui a fait dans le film 8.
Après la saga Freezer, un virus mortel infecte Goku et le tue. Ce virus emporte le plus grand défenseur de la Terre juste avant que la crise apocalyptique ne mette presque fin au monde. Le virus est toujours transmis à « Notre » Goku (le Goku de la série). Le fils de Vegeta, Trunks, le sauve.
Chichi est décrite par les amis de Son Goku comme étant la femme la plus puissante de l'univers car elle réussit à faire trembler son mari alors considéré comme l'homme le plus fort de l'univers après son combat contre Freezer (DBZ e109).
Pour conclure, je dirais que le ssj blue est clairement le plus puissant, mais que cela viens d'une logique implacable propre à Dragon Ball : des ennemis toujours plus puissants, DBS venant juste après DBGT, il est normal que les adversaires soient plus ouf encore pour éviter de faire passer nos héros pour des lopettes ...
Et c'est alors qu'après avoir réalisé que Goku avait de nouveau dépassé sa propre force en s'entraînant dans le monde de l'au-delà, Vegeta décida donc de permettre à Babidi de pénétrer impétueusement dans son esprit et d'en prendre entièrement le contrôle, déclenchant ainsi la tant attendue transformation Majin !
Vegeta a été un gentil pendant si longtemps qu'il est facile d'oublier qu'il était autrefois un méchant. Il a passé sa jeunesse à commettre des génocides et est même venu sur Terre pour la détruire. Mais avancez jusqu'à Dragon Ball Super, et il se bat constamment pour défendre la Terre contre la destruction.
Le dessinateur choisi par Akira Toriyama en charge les dessins de Dragon Ball Super, Toyotaro, a accordé sa première interview télévisée dans l'émission Clique, il s'est expliqué sur les prétendues origines algériennes de Vegeta. « En France, beaucoup de gens sont convaincus que Vegeta est algérien.
Quel âge a Sangoku dans Dragon Ball Super ? Sangoku a environ 38 ans dans Dragon Ball Super. En effet, la saga commence environ 6 à 8 mois après Dragon Ball Z, qui elle même se termine 25 ans après les débuts de Dragon Ball où Sangoku a 12 ans à l'origine.
La légende voudrait que le personnage culte créé par Akira Toriyama possède des origines algériennes… Qu'en est-il vraiment ?
POURQUOI TRUNKS N'A PAS DE QUEUE ? Il s'agirait simplement d'une question de génétique. La génération de Trunks et de Goten était différente de celle de Gohan car ils ont pu se transformer plus facilement en Super Saiyans dès leur plus jeune âge et qu'ils ne sont pas nés avec une queue.
Apparemment, la queue d'un Saiyan repousse en cas de danger. Vegeta et Gohan ont connu de nombreux dangers sur Namek, leur queue aurait donc dû repousser à l'époque. Nous pensons que la queue d'un Saiyan ne repousse qu'en cas de danger, et quand il y a une lune. Sur Namek, il n'y a pas de lune.
Le fait est que, peu importe à quel point Goten s'entraîne, même s'il finit par dépasser la force de combat de Trunks, le jeune Super Saiyan manquera toujours de son meilleur ami dans le concours ultime: le jeu de la vie.