Chromecast Google TV permet d'afficher du contenu vidéo depuis un smartphone sur une télévision. Configurer Chromecast se fait facilement en branchant ce dernier sur la prise HDMI de votre téléviseur. L'application Google Home permet d'installer Chromecast sur votre TV de manière simple et didactique.
Tous les appareils Chromecast nécessitent un téléviseur intégrant la protection des contenus numériques à large bande passante (HDCP) 1.3 ou version ultérieure. HDCP 2.2 est requis pour le contenu 4K. La plupart des téléviseurs de moins de cinq ans dotés de ports HDMI possèdent au moins un port compatible HDCP 2.2.
Assurez-vous que votre téléphone ou votre tablette sont connectés au même réseau Wi-Fi que le Chromecast. Appuyez sur Favoris ou Appareils . Appuyez de manière prolongée sur la tuile de l'appareil sur lequel vous souhaitez caster votre écran. Caster l'écran.
Sous "Nom du réseau", vérifiez que vous avez sélectionné le bon réseau Wi-Fi dans la liste déroulante. Vérifiez si vous avez sélectionné l'option permettant d'afficher le mot de passe lors de sa saisie. Le mot de passe doit être composé de lettres majuscules et minuscules. Le mot de passe est sensible à la casse.
Ma télévision a-t-elle la fonction 'cast' ? Avant de conclure que votre téléviseur n'est pas adapté à la diffusion, il est bon de vérifier les points suivants : Vérifiez toujours si votre téléphone et votre téléviseur sont connectés au même réseau Wi-Fi, si le Wi-Fi fonctionne et si le téléviseur est allumé.
Le Chromecast avec Google TV est un bon petit boîtier multimédia 4K. Il se montre parfait pour la lecture en streaming de vidéos issues des bouquets de SVOD.
Connectez les deux appareils mobiles via un point d'accès. Installez l'application Google Home. Vous verrez un bouton « Recopier l'écran de l'appareil » lorsque vous ouvrez l'application Google Home. Appuyez sur l'option Recopier l'écran et choisissez votre appareil Chromecast pour diffuser votre écran.
Le Chromecast Google ne permet pas uniquement de regarder des films et des séries diffusés à partir de votre smartphone ou tablette. Il offre également la possibilité d'écouter de la musique en streaming, de parcourir vos albums photos sur un écran de télévision, ou encore de vous divertir en jouant à des jeux vidéo.
À l'heure actuelle, YouTube, Netflix, Google Play Films, Google Play Musique et plusieurs autres applications sont compatibles avec le Chromecast.
Le boîtier multimédia Google Chromecast avec Google TV s'affiche aujourd'hui à 65,99 € chez Fnac.com.
Une fois connecté à la plateforme du Groupe TF1, le live de la chaîne se lance automatiquement. Ensuite, il faut cliquer sur les trois points verticaux situés en haut à droite du navigateur et sélectionner l'item 'Caster'. Après avoir cliqué sur 'Caster', le navigateur propose une liste d'appareils disponibles.
Il en existe d'autres ! Si votre téléviseur ne possède ni HDMI ni VGA, il possède une entrée vidéo composite avec des connecteurs RCA de couleur (rouge=> audio / jaune => vidéo / blanc=> audio). Dans le connecteur jaune va le signal vidéo tandis que les deux autres seront signal audio (canaux gauche et droite).
Fire Stick TV d'Amazon
Le Fire Stick TV d'Amazon est certainement l'une des meilleures alternatives au Chromecast de Google, et les petites différences qu'il entretient avec ce dernier pourraient bien faire pencher la balance lors de votre choix.
Fire TV Stick : le produit phare d'Amazon fait peau neuve
Une fois équipés, les Fire TV Stick font profiter aux utilisateurs de la technologie connectée, et leur permettent notamment de retrouver toutes leurs applications préférées sur leurs écrans (Amazon Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, etc.).
Connectez votre appareil mobile au même réseau Wi-Fi que votre téléviseur. Lancez l'application Netflix sur le téléviseur et l'appareil mobile. Identifiez-vous sur le même compte Netflix sur le téléviseur et l'appareil mobile. dans le coin supérieur ou inférieur droit de l'écran.
Redémarrez votre modem ou votre routeur. Pour obtenir des instructions, renseignez-vous auprès du fabricant de l'appareil. Pour éviter les interférences Wi-Fi ou Bluetooth, éloignez davantage votre Chromecast du téléviseur et assurez-vous qu'il ne touche pas d'autres appareils, fils ou câbles.
Si d'autres appareils ne peuvent pas se connecter facilement à votre réseau Wi-Fi, il s'agit probablement d'un problème de routeur et non d'un problème de Chromecast. Il peut s'agir d'une connexion faible ou le routeur peut avoir besoin d'une mise à jour du micrologiciel.