Double-cliquez sur l'un des onglets du ruban ou appuyez sur Ctrl+F1 pour réduire le ruban si vous avez besoin d'afficher davantage de votre document. Pour afficher de nouveau le ruban, double-cliquez sur un de ses onglets ou appuyez sur CTRL+F1.
Cliquez sur l'icône Options d'affichage du ruban en haut à droite de votre document. Il se trouve à gauche de l'icône Réduire . Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Afficher les onglets et les commandes pour afficher le ruban avec tous les onglets et les commandes complètes.
Onze onglets sont affichés par défaut dans le ruban Word : Fichier, Accueil, Insertion, Création (ou Conception, en fonction de votre version du logiciel), Mise en page, Références, Publipostage, Révision, Affichage et Aide.
Utiliser des touches d'accès au ruban
Vous pouvez accéder au ruban à l'aide des touches d'accès affichées sur chaque commande disponible dans l'affichage actuel. Pour afficher les touches d'accès, effectuez l'une des opérations suivantes : Dans Windows, appuyez sur Alt+Point. Sur Mac, appuyez sur Ctrl+Point.
Ce que vous ne pouvez pas personnaliser : vous ne pouvez pas réduire la taille de votre ruban, ni la taille du texte ou des icônes du ruban. La seule façon de procéder consiste à modifier votre résolution d'affichage, ce qui modifierait la taille de tout ce qui se trouve sur votre page.
Lorsque vous appuyez sur Alt, les lettres ou les touches d'accès s'affichent dans le ruban par onglets ou boutons Accès rapide. Les raccourcis clavier de ce tableau peuvent être utilisés pour activer les onglets du ruban. Selon l'onglet que vous sélectionnez, vous pouvez voir des touches d'accès supplémentaires.
Dans l'onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit sur un style de la galerie Styles, puis cliquez sur Modifier. Dans la section Mise en forme, apportez les modifications de mise en forme souhaitées (par exemple, style de police, taille ou couleur, alignement, interligne ou mise en retrait).
Pour imprimer un ruban personnalisé, il faut relier l'imprimante à un ordinateur. Celle-ci est directement reconnue sans installation de pilotes. Il vous sera seulement demandé d'installer le logiciel gratuit RibbOnDemand : Télécharger le logiciel.
Bien que son rôle soit souvent d'enjoliver, le ruban ne se cantonne pas à l'univers de la mode, de la décoration et de l'emballage : il peut aussi maintenir, communiquer, identifier et informer, voire distinguer ou récompenser.
Si la barre d'outils Accès rapide est masquée, vous pouvez l'afficher en cliquant avec le bouton droit dans le coin supérieur droit de la fenêtre au-dessus du ruban, puis dans la liste, sélectionnez Afficher la barre d'outils Accès rapide.
La plupart des paramètres d'affichage avancés des versions précédentes de Windows sont désormais disponibles sur la page Paramètres d'affichage. Sélectionnez Démarrer> Paramètres > Affichage>système.
Sélectionnez Insertion > Icônes.
Dans le menu qui apparaît, choisissez la commande Réduire le ruban. Le ruban est alors masqué. Seuls ses onglets sont toujours visibles. Lorsque vous aurez besoin de le réafficher, cliquez avec le bouton droit sur la barre des onglets et désactivez l'option Réduire le ruban.
Les styles donnent à votre document une apparence cohérente et professionnelle. Sélectionnez le texte à mettre en forme. Conseil : Si vous placez votre curseur dans un paragraphe, le style est appliqué à l'ensemble de celui-ci. Si vous sélectionnez un texte spécifique, seul le texte sélectionné est mis en forme.
Ecrivez avec des mots qui viennent du cœur. Généralement, ce sont les premiers mots qui vous viennent à l'esprit, ce que vous ressentez à l'instant présent. Le rôle du ruban deuil n'est pas de consoler un deuil mais d'exprimer votre présence, le lien que vous aviez avec le défunt et votre affection pour lui.
« Ces fleurs pour quelqu'un de spécial, qui ne sera jamais oublié ». « À mon ami de toujours. » « Avec des souvenirs affectueux. » Vous pourrez choisir le message le plus adapté selon votre relation avec l'être disparu, mais également avec sa famille proche.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Ctrl+R est un raccourci clavier fréquemment utilisé dans les navigateurs Web pour recharger la page Web actuelle.
Le Ctrl+B et le Ctrl+G ont le même but: mettre en gras un texte présélectionné "dégraisser" un texte sélectionné qui est en gras.