iCloud est un service de cloud computing édité par Apple. Gratuit et extensible, il remplace MobileMe. Steve Jobs, ancien directeur général d'Apple jusqu'au 25 août 2011, le décrit comme une révolution numérique, prenant la place de l'ordinateur comme lieu central de collection des données.
En vous abonnant à iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d'espace de stockage gratuit. Si vous avez besoin d'espace de stockage iCloud supplémentaire ou si vous voulez accéder aux fonctionnalités avancées, vous pouvez passer à iCloud+ .
Gérer iCloud dans votre navigateur web (pour Android)
Pour enregistrer vos modifications, chargez votre fichier sur iCloud Drive afin de pouvoir par la suite accéder à votre fichier depuis n'importe quel appareil. Vous avez également possibilité de déconnecter facilement votre iCloud ou encore le faire à distance.
iCloud est le service Apple qui permet de stocker de façon sécurisée vos photos, fichiers, notes, mots de passe et autres données dans le cloud et les maintient à jour automatiquement sur tous vos appareils.
La différence entre Apple ID et identifiant iCloud
L'identifiant Apple et celui iCloud sont deux comptes différents, mais accessibles avec le même identifiant et le même mot de passe. iCloud représente tout simplement un service supplémentaire à la connexion via l'identifiant Apple.
Si vous avez créé un compte iCloud avant le 19 septembre 2012 ou si vous avez effectué la transition vers iCloud à l'aide d'un compte MobileMe actif avant le 1er août 2012, vous possédez alors une adresse e-mail @me.com et une adresse e-mail @icloud.com.
Créer et activer un compte Apple iCloud pour votre iPhone ou votre Mac est entièrement gratuit et ce service vous permet ensuite de profiter de tous les services en ligne proposés par Apple sur n'importe quel écran et de toutes vos données iCloud, quelque soit la version de votre appareil.
Sur iCloud.com, vous pouvez voir la quantité de stockage iCloud dont vous disposez et celle qui est disponible. Sur iCloud.com, accédez à Réglages du compte, puis recherchez la section Stockage.
En résumé, les 6 meilleurs cloud gratuits en 2022 sont :
Google Drive (15 Go) OneDrive (5 Go) Mega (20 Go) Dropbox (2 Go)
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Consultez l'état de votre stockage iCloud. Activez les fonctionnalités que vous souhaitez utiliser, comme Photos, iCloud Drive et la sauvegarde iCloud.
C'est une fonction utile, mais si vous souhaitez limiter vos données iCloud, vous devez la désactiver sur votre Mac dans Préférences Système>iCloud>iCloud Drive. Là, vous cliquez sur le bouton Options, puis vous décochez les dossiers Bureau et documents.
Si votre appareil manque d'espace et ne parvient pas à en libérer, le message d'alerte Stockage presque saturé peut apparaître. Dans ce cas, consultez les recommandations de stockage ou supprimez une partie du contenu que vous utilisez le moins souvent, comme des vidéos et des apps.
Lorsqu'un stockage iCloud est saturé, le responsable est souvent à chercher du côté de l'application Mail d'Apple. Les pièces jointes volumineuses peuvent prendre une grande partie de l'espace de stockage disponible.
Google Photos est gratuit et peut être installé sur un smartphone Android comme sur un iPhone, sur une tablette Apple ou Android, sur un ordinateur Mac ou PC. Google Photos moissonne les images présentes sur chaque appareil, puis les regroupe automatiquement dans une immense galerie en ligne.
La carte mémoire SDXC LEXAR professionnelle 64 Go 2000x UHS-II classe 10 permet une écriture et un transfert rapide de photos ou de vidéos de grande qualité. La vitesse de transfert en lecture allant jusqu'à 2000x (300 MB/s) et en écriture jusqu'à 260 MB/s.
iPhone, iPad ou iPod touch
Accédez à Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte ou Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez le nom de l'appareil dont vous souhaitez supprimer la sauvegarde. Touchez Effacer la sauvegarde > Désactiver et effacer.
Si votre iPhone est bloqué par iCloud, c'est probablement parce que vous avez acheté cet iPhone sur un site comme eBay, LeBonCoin ou autre à un particulier et que celui-ci n'a pas désactivé la fonction « Localiser mon iPhone » dans ses réglages.
Pour consulter vos sauvegardes iCloud, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Gérer l'espace de stockage du compte > Sauvegardes. Pour supprimer une sauvegarde, choisissez une sauvegarde dans la liste, puis touchez « Effacer et désactiver la sauvegarde ».
L'identifiant Apple est le compte que vous utilisez pour accéder aux services Apple, comme l'App Store, l'iTunes Store, Apple Books, Apple Music, FaceTime, iCloud, iMessage et plus encore.
L'identifiant Apple est le compte qui vous permet d'accéder aux services Apple, comme iCloud, l'App Store. Votre adresse courriel et votre mot de passe, ainsi que vos coordonnées, sont enregistrés sur ce compte.