anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
Adjectif. Qui est misanthrope, qui éprouve de l'hostilité, voire de la haine envers le genre humain.
La misanthropie (du grec ancien μῖσος / mîsos « haine » et ἄνθρωπος / ánthrôpos « homme », « genre humain ») est le fait de détester ou mépriser le genre humain dans son ensemble, sans aucune distinction de sexe, d'ethnie, de religion ou de nationalité.
insociable adj. Qui n'est pas sociable, difficile à vivre.
Personne qui manifeste de l'aversion pour tout le genre humain. misanthrope adj. et n. Qui est peu sociable, d'humeur bourrue, qui aime la solitude.
(Celui, celle) qui craint ou fuit les hommes.
anthropophobie . Misanthropie; état de celui qui a les hommes en horreur.
Définition. La blemmophobie n'est pas une simple timidité, mais une peur viscérale du regard d'autrui sur le corps.
Vous rencontrez ces symptômes de stress bien souvent à l'approche de la prise de parole en public ? Cette peur de s'exprimer en public a un nom : la glossophobie. En effet, ce n'est pas si facile de supporter le regard des autres braqué sur vous alors que vous devez exprimer avec aisance vos idées ou un projet.
Nom commun. (Rare) Haine, aversion ou mépris à l'encontre des femmes.
La phobie de la foule est aussi dénommée Ochlophobie ("ochlo" signfie "foule" en grec).
La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Ce terme est sémantiquement le correspondant inverse de celui de misogynie (sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard d'une ou des femmes).
Célibataire : Définition simple et facile du dictionnaire.
Exemple : On ne le voit que pour critiquer notre société. Cet homme est vraiment misanthrope. Étymologie : du grec misánthrôpos qui déteste les êtres humains.
L'anthropophobie, plus connue sous le nom de misanthropie, est une phobie des relations interpersonnelles. Cette phobie se manifeste par la peur des gens qu'ils soient hommes ou femmes. C'est l'être humain en général qui est source d'angoisse. Il s'agit d'une forme aiguë de timidité.
Définition de solitaire
Qui vit seul, dans la solitude.
Cela est probablement la conséquence de système de défense que vous avez construit contre le non amour pour vous protéger. Mais cela vous fait souffrir. En effet l'amour coule en nous comme un fleuve qui a besoin de descendre jusqu'à la mer.
La solitude comme clé de la liberté individuelle
Cette confiance en soi mêlée au travail de pleine conscience et au développement personnel, permet de libérer l'esprit, de gagner en indépendance, de se libérer de ses angoisses, de devenir autonome affectivement et même d'être plus responsable.
Cela peut venir de plusieurs choses. D'abord, cela peut révéler l'expression d'un changement de vie de votre part. Vous avez besoin de nouvelles choses, vous avez besoin de connaître de nouvelles personnes, vous avez envie d'évoluer… Problème, votre entourage, lui, reste figé !
adjectif. Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient.
Le contraire de la confiance est la méfiance et l'un des composants de cette deuxième dimension est la peur. Ceux qui naviguent sous le poids des déceptions, des blessures du passé et de l'angoisse de la trahison ne sont pas seulement tristes et frustrés. Ils ont aussi dans leur cœur la piqûre de la peur.
Une personne misanthrope n'a pas envie de partager avec ses semblables. Misanthrope est donc l'antonyme de sociable , affable , avenant , accessible , abordable et accueillant .
Qui ne craint pas le danger et affronte les obstacles sans avoir peur.
éclectisme
1. Attitude de quelqu'un qui s'intéresse à tous les domaines, ou, dans un domaine, à tous les sujets.
L'anxiété sociale touche environ 7 % de la population. L'anxiété sociale est une peur associée à certaines activités sociales ou à de situations de performance où la personne pourrait se sentir observée, embarrassée, humiliée, rejetée ou préoccupée par le jugement des autres.