Depuis un fixe, si vous souhaitez appeler en masqué sur un appel unique, la procédure varie suivant votre opérateur. Pour masquer votre numéro de façon pérenne, et rester incognito, il suffit de composer le *31# et activer l'option "Secret permanent".
*43# : Vous permet d'activer le signal d'appel. #43# : Vous permet de désactiver le signal d'appel.
Pour savoir si votre iPhone ou votre Android est sous écoute ou si des policiers ou des malfaisants vous traquent et lisent vos textos, composez le *#21# (étoile/dièse/21/dièse) , peut-on lire dans la publication en question. Si vos fonctions sont toutes désactivées, vous êtes safe.
Puis, au tour du code **62* de devenir de plus en plus populaire sur le web. Apparemment, celui-ci nous permet de recevoir les appels d'une autre personne lorsque son téléphone est fermé pour pouvoir mieux l'espionner.
Utiliser le code *69 pour retrouver des numéros inconnus
Selon votre opérateur téléphonique, *69 peut inclure une option de rappel vous permettant de retourner l'appel et de savoir qui vous a appelé. Voici comment trouver un appelant inconnu avec le code *69 : Composez le *69 sur le clavier de votre téléphone.
Pour ça on peut utiliser l'Annuaire Inversé du 118 712 qui est totalement gratuit. Cet annuaire permet de chercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.
Savoir qui vous appelle
Lorsqu'un appelant inconnu vous appelle, l'identification de l'appelant de Truecaller n'identifiera pas seulement son nom. Truecaller vous affichera également, et dans la mesure du possible, l'emplacement de l'appelant, s'il s'agit d'une entreprise ou non et une photo de profil.
L'indicatif 33 est donc celui de la France. Si vous êtes à l'étranger et que vous souhaitez appeler en France, vous devez composer « +33 » ou « 00 33 » avant le numéro à joindre. Si vous souhaitez appeler un autre pays, composez l'indicatif correspondant.
*#06# : ce code est particulièrement utile, car il vous donne accès au code IMEI de votre téléphone. Celui est unique et permet d'obtenir l'identification internationale de votre appareil, ce qui est très pratique en cas de vol ou de perte.
Pour vérifier si une telle redirection est en place, c'est très simple. Ouvrez votre téléphone comme si vous alliez passer un appel mais au lieu du numéro de téléphone, entrez le code *#21# et sélectionnez le bouton d'appel.
Ces codes cachés qui mènent à des fonctionnalités secrètes
Par exemple sur iPhone, vous tapez, comme si vous alliez passer un coup de fil, *3370#. Ça va lancer un mode où la qualité sonore de vos appels va être améliorée. En revanche, ça va utiliser beaucoup plus de batterie.
*#07# pour afficher le DAS (débit d'absorption spécifique)
Le renvoi d'appel a été configuré. Pour désactiver le renvoi d'appel, même démarche, remplacer ACTIVER par DÉSACTIVER ou composer le code USSD ##002#. Le transfert d'appel sera automatiquement désactivé.
Pour supprimer ce renvoi d'appel sur votre téléphone portable, c'est encore plus simple : tapez #62# puis pressez la touche d'envoi d'appel pour confirmer la désactivation.
sur le poste à renvoyer : *21* numéro vers lequel renvoyer les appels # #21# pour désactiver le renvoi d'appel.
Le code *#61# permet de connaître la durée au bout de laquelle l'appel est renvoyé sur la messagerie ou sur le numéro alternatif. Besoin d'un peu de tranquillité. Ce code est le bon pour vous. Il va vous servir à activer la mise en attente des appels.
Pour vérifier si le renvoi d'appels sur non-réponse est activé, composez-le *#61# puis pressez la touche d'envoi d'appel. Enfin, pour désactiver ce renvoi d'appels, tapez #61# puis appuyez sur la touche d'envoi d'appel.
Tableaux des indicatifs classés par zone
Si un indicatif à 3 chiffres n'existe pas dans les tableaux ( ex. : +343), il faut utiliser l'indicatif à 2 chiffres correspondant, dans l'exemple précédent : + 34 = Espagne, donc +34x = numéro espagnol.
Si vous êtes en France par exemple, votre correspondant étranger devra utiliser l'indicatif français +33 pour vous joindre. Par exemple, si votre numéro est le 09 12 34 56 78 il devra composer le +33 9 12 34 56 78.
Phone Tracker By Number est une application de suivi qui vous permet de localiser un appareil mobile en saisissant simplement son numéro de téléphone. Cette application est compatible avec les appareils Android et iOS, et elle offre un suivi en temps réel de la localisation.
Quel est le meilleur bloqueur d'appel téléphonique? Whoscall Caller ID and Block est l'une des meilleures applications pour bloquer les appels sur Android.
Selon le journal, il serait possible d'identifier un numéro inconnu en le rajoutant parmi ses contacts sur WhatsApp et en lui donnant un pseudonyme aléatoire.