Il me semble que c'est le code pin de la carte sim , ou bien c'est le code (ou le schéma ou mot de passe) de déverrouillage de votre écran. Si ça concerne le dernier cas normalement vous avez une sauvegarde faite sur votre compte Google il suffit d'y accéder en utilisant un PC par exemple.
Il est donc important de retenir votre code PIN afin de pouvoir déverrouiller et utiliser votre mobile. Pour retrouver son code PIN, il suffit de regarder la carte plastique sur laquelle votre SIM était attachée. Un code PIN "par défaut" de 4 chiffres y est noté.
C'est un code que vous avez installé lors du 1er démarrage du mobile.
Il correspond au mot de passe de la carte SIM, c'est-à-dire au code qui vous permet d'accéder à votre mobile. Si vous n'avez pas ce code PIN, l'accès à votre téléphone et à votre carte SIM sera bloqué. D'où l'intérêt de bien le retenir. En général, le code PIN par défaut d'une carte SIM est « 0000 ».
Le code PIN protège l'accès à votre carte SIM. Il est demandé lorsque vous allumez votre mobile si vous avez activé cette fonctionnalité. Dans le cas contraire, aucun code n'est demandé.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Ce code de téléphone se compose de 8 chiffres. Il peut être inscrit sur votre carte SIM. S'il n'y est pas, vous devriez pouvoir le trouver sur l'espace personnel mis à disposition par votre opérateur, sinon contactez votre opérateur mobile pour l'obtenir.
Les codes PIN sont généralement plus courts que les mots de passe (4 à 6 caractères contre plus de 8), mais il est possible de les allonger si vous le souhaitez.
Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat. Une fois votre code PUK saisi et votre carte SIM débloquée, un nouveau code PIN vous est demandé.
Voici comment forcer son redémarrage. Sur la plupart des appareils, pressez le bouton Marche/Arrêt et maintenez-le enfoncé pendant au moins 20 secondes, jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne. Relâchez le bouton : l'appareil redémarre.
Il est possible que votre code PUK ait été activé en raison d'une erreur de saisie de votre code PIN trop souvent. Pour débloquer votre téléphone, vous devrez entrer le code PUK fourni avec votre carte SIM. Si vous ne l'avez pas, vous devrez contacter Fizz pour obtenir de l'aide à ce sujet.
Cliquez sur "Démarrer le déblocage". Tapez "000000" afin de confirmer puis cliquez sur "Débloquer" pour retirer le Touch ID et code de l'iPhone.
Pour changer ou désactiver le code PIN sur un smartphone Android, vous devez suivre ces étapes : – Pour changer le code PIN : rendez-vous dans Paramètre > Sécurité > Verrouillage de la carte SIM. Cliquez ensuite sur « Modifier » puis « Modifier le code PIN de la carte SIM » pour taper votre nouveau code.
Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Si vous avez personnalisé votre code PIN et que vous avez oublié ce code personnalisé, votre opérateur ne pourra pas vous le transmettre car c'est un code secret connu que de vous même.
Le problème de ce code, c'est que lorsque vous entrez trop de fois des codes erronés, il vous faut lors demander un code des déverrouillage PUK à votre opérateur. Mais dans certains cas, la présence de ce code peut représenter une sécurité supplémentaire.
Un code confidentiel est une série de chiffres, ou une combinaison de lettres et de chiffres, que vous choisissez vous-même. L'utilisation d'un code confidentiel est un moyen rapide et sécurisé de se connecter à votre appareil Windows 11. Votre code confidentiel est stocké de façon sécurisée sur votre appareil.
Votre carte SIM est protégée par deux codes PIN. Le code PIN vous est demandé lorsque vous allumez votre mobile ou tablette. Le code PIN2 protège l'accès à certaines fonctionnalités, par exemple, l'activation du répertoire restreint. Nous vous conseillons de personnaliser ces codes.
Un code confidentiel est une série de chiffres, ou une combinaison de lettres et de chiffres, que vous choisissez vous-même. L'utilisation d'un code confidentiel permet de se connecter rapidement et de façon sécurisée à votre appareil Windows.
Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion. Appuyez sur Point d'accès Wi-Fi. Appuyez sur Mot de passe du point d'accès pour afficher le mot de passe actuel.
Le code pin est lié à la carte SIM et peu être facilement réinitialisé à l'aide du code PUK. Le code de verrouillage lui est lié au téléphone. Sachant qu'il ne peut être mis en place que par l'utilisateur du mobile, nous ne pouvons le retrouver ou agir dessus.
Lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation, les points s'affichent à l'écran. Pour déverrouiller l'écran, dessinez le modèle avec votre doigt ou votre souris. Code PIN : Cette méthode utilise un code PIN à 4 chiffres pour déverrouiller l'ordinateur portable.
Les smartphones renferment désormais l'ensemble de nos données personnelles, professionnelles, financières, et de santé. Le verrouillage de l'écran est donc une mesure de sécurité indispensable pour protéger la confidentialité de vos informations.