La Crème Tube Ialuset de IBSA est un cicatrisant, idéal pour les brûlures et les plaies infectées, les affections dermatologiques primitivement bactériennes ou susceptibles de se surinfecter. À base d'acide hyaluronique et de sulfadiazine argentique, elle agit sur toutes les phases du processus de cicatrisation.
Crème : après avoir nettoyé la plaie, appliquer la crème directement sur la plaie en couche de 2 à 3 mm d'épaisseur environ ou bien déposer la crème sur une gaze stérile que l'on applique ensuite sur la plaie.
Traitement des plaies. Facilite la cicatrisation des plaies. Considérée par beaucoup comme le produit miracle, certains l'utilisent même pour le visage en traitement des rides, des boutons d'acné, ou après un tatouage. Cette crème est néanmoins prévue pour le traitement des brûlures et des plaies.
La crème Ialuset agit à n'importe quel moment du processus de cicatrisation et la réépithélialisation des lésions cutanées. Dotée d'un haut pouvoir hygroscopique, elle garantit une parfaite hydratation de la peau, ce qui permet de favoriser la régénération des tissus.
Ialuset crème et compresse imprégnée contiennent principalement cet acide hyaluronique, alors que les produits Ialuset Plus contiennent en plus la sulfadiazine argentique, composé antibactérien.
Ialuset est un soin cicatrisant qui se limite à hydrater et à protéger. En tant qu'anti-rides, il ne convient pas forcément à toutes les peaux. et surtout, c'est un produit ultra puissant qui peut abimer le contour des yeux.
Lors des Skincare Awards 2022, organisés par le magazine américain « Women's Health », une crème anti-âge a fait l'unanimité auprès des dermatologues. Il s'agit de « The Rich Cream » d'Augustinus Bader. Selon les experts de la peau, ce soin serait particulièrement efficace pour lutter contre les signes du temps.
Enrichie en acide hyaluronique, elle hydrate la peau en profondeur. Elle s'applique sur le visage et le cou, en dernière étape de la routine de soin, après votre crème hydratante ou à la place de celle-ci, et constitue une excellente base de maquillage.
L'acide hyaluronique est une aide pour : améliorer l'hydratation et la fermeté de la peau, atténuer rides et ridules. lubrifier et protéger les cartilages chez les sportifs, soulager les douleurs articulaires associées à l'arthrose. favoriser la cicatrisation et la reconstruction du tissu cutané suite à une lésion.
En effet, il forme sur l'épiderme un voile protecteur contre la déshydratation. Intégré à la formule d'un soin visage, l'acide hyaluronique de haut poids moléculaire est idéal pour estomper les rides et ridules d'expression, apporter de la fraîche à la peau et maintenir un bon niveau d'hydratation dans les tissus.
À l'aide d'une huile de massage type huile d'argan, huile d'olive ou huile de ricin, massez régulièrement votre visage. Ce geste permet de combattre les rides tout en douceur. En effet, le massage amplifie la régénération des cellules de la peau.
L'apparition de cette ride est souvent mal vécue, car elle donne au visage un air sévère et soucieux. Deux solutions existent en médecine esthétique pour combattre la ride du lion et atténuer sa présence : le Botox et l'acide hyaluronique.
Enfin, la façon la plus classique mais non moins efficace d'utiliser un sérum à l'acide hyaluronique est de l'utiliser comme un sérum continu ou un sérum en « cure », que l'on applique chaque matin et/ou chaque soir afin d'apporter une vague d'hydratation à sa peau, aussi bien en surface qu'en profondeur.
Les sérums à l'acide hyaluronique
L'utilisation la plus simple reste, selon nous, le sérum : appliqué sous la crème de jour par légers tapotements, il apporte alors une bonne dose d'hydratation.
Il est généralement préférable de s'en tenir avec précaution aux recommandations indiquées sur votre produit. L'acide hyaluronique, quant à lui, peut généralement être pris matin et soir en toute sécurité.
En général, il faut retenir que des réactions locales peuvent apparaître. Ce ne sont pas des complications. Elles sont souvent liées à l'injection elle-même : apparition d'un œdème, de rougeurs cutanées, de démangeaisons, d'érythème, d'une sensibilité, d'une pâleur localisée, d'irrégularités, de petits bleus…
De manière très exceptionnelle, il est possible de ressentir des démangeaisons pendant plusieurs semaines sur la zone injectée en acide hyaluronique, ou de noter la présence de granulomes. Ces effets secondaires sont très rares, et plus particulièrement lorsqu'ils sont réalisés par un médecin compétent.
Le rétinol et l'acide hyaluronique : le rétinol peut provoquer la desquamation de la peau. Si c'est votre cas, après avoir appliqué votre produit au rétinol, attendez vingt minutes avant d'appliquer une crème à l'acide hyaluronique.
L'injection d'acide hyaluronique a un effet immédiat. Pour le comblement des cernes, le résultat optimal est visible au bout d'un mois.
Quand obtient-on un résultat définitif suite à des injections d'acide hyaluronique ? Vous l'avez compris : les effets de l'acide hyaluronique sont immédiats, mais le résultat définitif est visible environ 3 semaines à 1 mois après les injections. Il dure 8 à 12 mois en moyenne, parfois plus.
Le traitement peut être réalisé progressivement et le produit est résorbable ce qui assure un caractère réversible au traitement. L'effet de l'acide hyaluronique s'estompe peu à peu au bout d'un an à 18 mois suivant la dernière injection.
Les injections de toxine botulique, communément appelées “botox”, bloquent la contraction des petits muscles du visage et atténuent les rides d'expression. On utilise la toxine botulique en correction des rides du front, de la patte d'oie et de la ride du lion. Il faut prévoir 1 à 2 injections par an.
Hydratation : Hydratez votre épiderme avec des crèmes anti-âge ou une huile végétale et buvez beaucoup d'eau. Massage : Lorsque vous appliquez votre produit de beauté, massez votre peau pour stimuler la production de collagène et d'élastine, et raffermir vos muscles faciaux.
La meilleure crème anti-rides revitalisante
Les soins de Clarins de la gamme Nutri-Lumière sont à utiliser à partir de 60 ans et promettent d'illuminer le teint, de nourrir l'épiderme en profondeur et d'estomper les rides. Utilisez le pot lilas pour le jour et celui en or pendant la nuit et ravivez la peau mature !