Pour déverrouiller votre carte SIM, vous devez saisir votre code PUK, c'est-à-dire le code de déblocage de votre mobile. Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat.
Votre code PUK est inscrit au verso du support de votre carte SIM.
Il se peut aussi que vous ayez tout simplement oublié ou perdu votre code PIN. Dans ce cas également, il sera impossible de déverrouiller votre portable. Si vous vous trouvez dans l'une de ces situations, rassurez-vous, vous pouvez déverrouiller votre mobile grâce au code PUK.
Vous devrez peut-être composer * # 0808 # ou ## 3424 # ou # 9090 # selon le modèle et la marque de votre téléphone.
Pour récupérer son code PUK Orange, il faut :
Se connecter à son espace client Orange et aller dans la rubrique « Gérer et dépanner » ; Appeler le numéro 0800 100 740 ou le 740 pour demander son code PUK Orange ; Regarder sur le support d'origine de la carte SIM Orange.
Pour débloquer votre carte multi-SIM, vous avez besoin du code PUK (Personal Unblocking Key) de la carte. Ce code, composé de 8 chiffres, est disponible gratuitement dans votre Espace client sur orange.fr, dans l'application Orange & Moi, ou en contactant votre service clients.
Déverrouiller l'écran d'accueil de votre mobile afin d'afficher l'écran demandant le code PUK. si vous avez mis un code de sécurité pour protéger votre mobile, vous devez saisir ce code lorsqu'il vous est demandé afin d'accéder au clavier. Si votre mobile affiche PUK : Saisissez directement le code PUK puis validez.
À titre d'exemple, si vous tapez le code *#06# – qui est universel –, l'écran affiche l'IMEI (International Mobile Equipment Identity, le numéro d'identification unique) et le numéro de série de votre téléphone.
Il correspond au mot de passe de la carte SIM, c'est-à-dire au code qui vous permet d'accéder à votre mobile. Si vous n'avez pas ce code PIN, l'accès à votre téléphone et à votre carte SIM sera bloqué. D'où l'intérêt de bien le retenir. En général, le code PIN par défaut d'une carte SIM est « 0000 ».
*#30# : Vous permet d'activer la présentation du numéro qui vous appelle. ##002# : Vous permet de désactiver tous les renvois d'appels. *#76# : Vous permet d'afficher les informations concernant l'identification des lignes connectées.
Pour récupérer votre code PUK, composez le 09 70 83 09 63 depuis un téléphone fixe ou mobile, ou le 963 depuis un autre mobile SFR. Vous devrez ensuite taper 1, puis à nouveau 1, et enfin la touche #. Il vous sera demandé de saisir le numéro de votre ligne à débloquer, puis de suivre les instructions.
Vous pouvez obtenir votre code PUK, depuis un autre mobile Orange. Vous pouvez aussi retrouver le code PUK sur le support de votre carte SIM. 1- Entrer dans le menu «Messages» de son mobile Saisir «PUK» suivi d'un espace puis du numéro pour lequel l'on souhaite avoir le PUK et Envoyer pas SMS au 444 ou au 0707.
Pour obtenir celui-ci gratuitement, vous devez vous connecter à votre espace client : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/pinpuk ou sur votre Espace Client dans la rubrique Mon forfait et mes options > Carte Sim > Code PUK et sélectionnez la ligne concernée.
Remarque : Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Après trois saisies erronées de votre code PIN, votre carte SIM se bloque. Dans ce cas, vous aurez besoin du code PUK pour débloquer votre carte SIM.
Pour changer ou désactiver le code PIN sur un smartphone Android, vous devez suivre ces étapes : – Pour changer le code PIN : rendez-vous dans Paramètre > Sécurité > Verrouillage de la carte SIM. Cliquez ensuite sur « Modifier » puis « Modifier le code PIN de la carte SIM » pour taper votre nouveau code.
Tapez **04*ancien code PIN*nouveau code PIN*, puis retapez nouveau code PIN#. Par exemple, votre code PIN est 0000 et vous voulez le remplacer par 1234. Tapez **04*0000*1234*1234#. Ne communiquez jamais votre code PIN et modifiez-le régulièrement.
Le code PIN2 est un deuxième PIN qui vous permet d'activer ou désactiver certaines fonctionnalités sur votre téléphone portable, notamment en matière de sécurisation des données contenues. Si vous ne l'avez jamais changé, le code PIN2 est 00000000.
*#07# pour afficher le DAS (débit d'absorption spécifique)
*#9900# : pour restaurer les logs système ; *2767*3855# : pour réaliser un reset complet (attention, toutes vos données seront effacées) ; *2767*2878# : pour réinitialiser l'appareil sans effacer les données.
Réponse. Le code de la carte bancaire n'est en principe connu que de vous seul : même votre agence bancaire ne le connait pas et n'a pas à le connaître. Si vous oubliez votre code confidentiel, vous devez contacter votre agence, sur l'application de la banque, par mail, par écrit ou par téléphone.
Le code PUK de votre carte SIM est inscrit sur le support en plastique qui accompagnait votre SIM lorsque vous avez souscrit votre forfait mobile. Vous pouvez retrouver votre code PUK gratuitement auprès de votre opérateur mobile.
Appelez notre IVR 1111 ensuite tapez 3 afin d'avoir votre code PUK. La récupération du code PUK est aussi possible depuis l'appli My Ooredoo.