Le célèbre style italien Des motifs audacieux, des couleurs vives et des motifs spectaculaires font partie des caractéristiques de la mode italienne. Si vous voulez trouver l'italien qui sommeille en vous, soyez audacieux et créatif dans vos looks.
Les costumes bien ajustés : Que ce soit pour les hommes ou les femmes, un costume bien coupé est un élément indispensable de la garde-robe italienne. Les costumes italiens sont réputés pour leur ajustement parfait, leurs épaules souples et leurs lignes élégantes.
Les matières légères et respirantes comme le lin ou le coton seront vos meilleures alliées contre la chaleur méditerranéenne. En outre, assurez-vous d'emporter un maillot de bain chic pour profiter des somptueuses côtes et un foulard léger qui peut faire office de châle lors des soirées plus fraîches.
les couleurs neutres et coupes épurées : la femme italienne porte très souvent des couleurs neutres et des coupes épurées qui se marient facilement avec des accessoires plus recherchées et des chaussures toujours confortables et élégantes. (pas forcément de hauts talons).
Quant au maquillage, sachez que les italiennes ne sont pas férues des couleurs sur les lèvres. Si elles assortissent quelque chose sur leur minois, ça sera eye-liner, le mascara ou encore le fard à paupières. L'italienne, c'est plus de brillance, plus de sensualité, plus de sourires et plus de fun.
Héritière des cultures antiques comme celle des Shardanes, des Étrusques ou des Latins, réceptrice de la colonisation grecque et carthaginoise, l'Italie a vu naître la civilisation romaine et son Empire, l'un des plus grands évènements de l'histoire, qui fut le berceau de la culture occidentale.
Une peau qui brille implique souvent un maquillage qui tient mal, le sébum ayant tendance à faire glisser le fond de teint. Pour maquiller une peau à tendance grasse, il peut être judicieux d'utiliser une base de maquillage.
Monica Bellucci
Chouchoute des italiens, elle a un palmarès cinématographique impressionnant et a même été élue plusieurs fois plus belle femme du monde.
Les conditions requises pour une reconnaissance de la nationalité italienne sont, d'une part, la démonstration de la descendance de l'aïeul italien émigré en France et, d'autre part, la preuve de l'absence d'interruption de la transmission de la nationalité.
La nationalité italienne se base sur le principe du jus sanguinis (droit du sang), selon lequel l'enfant né de père italien ou de mère italienne est lui-même citoyen italien.
L'inscription à l'A.I.R.E. s'effectue à la suite d'une déclaration que l'intéressé doit faire auprès du bureau consulaire compétent dans les 90 jours du transfert de résidence et entraîne la radiation simultanée du registre de la population résidente (A.P.R.) de la commune d'origine.
La capitale culturelle de la mode et du design en Italie
L'Italie est célèbre pour ses belles grandes villes et notre équipe de relations clients vous expliquera pourquoi l'élégante capitale de la mode, Milan, n'a pas à rougir à côté des autres.
Afin de bénéficier d'une belle luminosité et d'éviter l'affluence des touristes, les périodes idéales sont le printemps (avril-juin) et l'automne (septembre-octobre) pour visiter Venise, Rome et les grandes villes d'art, mais aussi pour parcourir les campagnes.
L'histoire du bleu en Italie, c'est l'histoire d'une promotion : dans l'Antiquité les Romains détestent le bleu, aujourd'hui c'est la couleur préférée des Italiens dans les sondages.
Les Italiens sont, une fois de plus, considérés comme les plus élégants. Un sondage a été réalisé dans 20 pays de l'Union Européenne. 35 % des 12 000 vacanciers interrogés sont unanimes: les Italiens sont les Européens les mieux habillés.
Les couleurs nationales de l'Italie sont le vert, le blanc et le rouge, collectivement connues en italien comme il tricolore (le tricolore). L'inspiration en serait le drapeau tricolore français par Napoléon Bonaparte, à la suite de la campagne d'Italie (le vert étant la couleur préférée du futur empereur).
La règle du sang : une règle de droit
Grâce à la règle du "jure sanguinis" ("la règle du sang"), l'Italie offre la possibilité d'obtenir la nationalité aux personnes dont les racines familiales remontent à un ancêtre italien.
Les meilleures ressources pour découvrir vos ancêtres italiens sont les registres d'état civil et les registres paroissiaux catholiques de leur ville natale. Apprenez-en davantage sur ces registres d'état civil et sur la manière de les trouver en ligne.
Pour l'enfant né en Italie, il est vivement conseillé de faire procéder à la transcription de son acte de naissance dans les registres de l'état civil français. Si l'enfant détient la nationalité italienne par l'un de ses parents, il aura ainsi la double-nationalité.
Monica Bellucci, l'actrice italienne internationale de référence. Considérée comme la personnalité italienne la plus connue au monde, Monica Bellucci est également une des femmes les plus belles et médiatisées à ce jour.
Sophia Loren, Claudia Cardinale, Monica Belluci : les plus belles actrices italiennes au fil des époques. Les plus belles actrices italiennes réunies. Les actrices italiennes sont des piliers dans l'Histoire du cinéma et son devenues de véritables icônes de mode et de beauté.
1 – Jules César, l'homme d'État le plus célèbre
Il est un des chefs d'État italien qui a marqué l'histoire. Jules César est une personnalité incontournable de l'Empire romain. Politique et écrivain, il a commencé comme consul au gouvernement.
Cherchez des actifs comme l'argile verte, le rhassoul, ou le charbon végétal. Pour matifier votre peau qui brille, appliquez votre masque une à deux fois par semaine, de préférence le soir. Pensez bien à hydrater la peau après, afin qu'elle puisse se régénérer.
Pour remédier à cet excès de sébum et essayer de le contrôler il faut nettoyer son visage matin et soir dans le but d'éliminer les impuretés et l'excès de sébum. Le nettoyant visage bio de chez Bleu de Peau est composé de tilleul et d'aloe vera, ainsi il nettoiera votre peau de manière douce sans l'agresser.
Le premier réflexe à adopter pour un teint frais et sans brillance est de nettoyer sa peau matin et soir. Adopter une hygiène quotidienne est indispensable pour avoir une belle peau. On n'oublie surtout pas de se démaquiller, on se lave la peau avec un nettoyant purifiant et on s'hydrate.